Bienvenue, Invité
14 février 2026, 11:06:42 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 31203
RL : 0 14749
FE : 1 3066
HH : 1 2384
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Vos inventions oniriques  (Lu 126346 fois)

Hors ligne Cao Cao

Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #195 le: 02 novembre 2021, 18:08:11 pm »
0
Lors de mon dernier RN.

Un radar sniper : C'est un radar mobile muni d'un très long téléobjectif, il est donc capable de flasher de très loin sans être vu.

Un radar invisible : Tout simplement un radar totalement invisible, la question de savoir si il est mobile ou fixe, j'en sais rien il avait une boîte transparente est une voix off m'a dit que dedans il avait un radar invisible.

Ajouter du 03/11 pour éviter de faire un double poste.

Dark 1 : Vaisseau spatial avec cockpit biplace, il est entièrement blanc et sa forme est très proche du Great Fox du jeu vidéo Star Fox, il est équipé d'un Prototype de moteur à distorsion d'espace-temps.

Prototype de moteur à distorsion d'espace-temps :
Permets au vaisseau de revenir instantanément à son point de départ au moment de son départ sans alteré les actions effectuées par le vaisseau. (Dans le RN j'ai déployer une sonde utiliser le moteur, la sonde était toujours là malgré le fait que le temps a été remonté.) Cependant son utilisation est extrêmement dangereuse, dans le RN je me suis retrouvé dans la mauvaise époque avant d'être secourus, il a aussi cassé l'espace-temps.

Ajoute du 13/11
Le canon à souris :
Le canon à souris est un genre de tube où on met les souris dedans par une trappe au-dessus, une fois charger on vise avec une poignée est un viseur qui s'affiche virtuellement sur la vitre du vaisseau et on tire avec un gros bouton rouge, les souris sont projeté à la vitesse de la lumière c'est très puissant, le souci ces que les souris ne sont pas d'accord pour servir de projectiles et crie à l'aide.

Hors ligne Atil

« Réponse #196 le: 18 novembre 2021, 11:06:46 am »
0
Cette nuit ...

La base de données onirique :

Je dois consulter une base de donnée qui est tellement énorme qu'on ne la stocke pas sur des disques durs mais sur un support onirique. C'est à dire qu'on la stocke dans des rêves.
Je vois un homme endormi sur une sorte de lit ou de table : C'est lui qui sert d'interface pour consulter cette base de données située dans le monde onirique. Et c'est un système d'hologramme qui permet de projeter les données sous formes d'images.
--------#Atil------------

Hors ligne PikaaxYT

« Réponse #197 le: 23 novembre 2021, 17:15:49 pm »
0
Lors de mon RN de la nuit d’avant-hier à hier voici ce que mon inconscient à inventé (extrait de RN):

je suis dans un casting de pub, devant moi il y a un sac de couchage pliable de marque DELL (comme la marque d’ordinateur) permettant de voyager dans le temps,

Et ensuite il a inventé des petits cerceaux blancs qui se mettent dans ce sac de couchage-machine à voyager dans le temps pour piéger l’utilisateur
Je suis de retour sur AS.
Jusqu’à quand ? Personne ne le sait

Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #198 le: 24 novembre 2021, 20:29:54 pm »
+2
La nuit d'hier, j'ai rêvé que j'avais un rasoir en main, équipé de lames particulières ressemblant dans le fonctionnement, aux pales des hélicoptères dans le film '' Dune ". :o

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Dr Mystic

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #199 le: 26 novembre 2021, 22:42:23 pm »
+1
Est-ce que vous voyez les bulles géantes en plastique sur l'eau ? On en retrouve par exemple dans les fêtes foraines.
Dans mon rêve, j'ai rêvé de quelque chose de similaire. Ce sont 4 sièges gonflables dos à dos et qui flottent sur l'eau. Vous n'avez pas intérêt à bouger sinon vous vous retrouvez dans l'eau.  :D
"Rien n'est impossible, pas même l'impossible !"

Hors ligne Atil

« Réponse #200 le: 29 novembre 2021, 13:14:39 pm »
0
L'imprimante onirique :

J'ai muni mon sommeil d'une sorte de détecteur de mouvements. Le petit chat Maxou apparait dans mon rêve et commence à jouer. Il est aussitôt détecté et un appareil traduit à la volée ses actes sous forme écrite. Puis le tout est ensuite imprimé. Et ainsi je n'ai même plus de temps à perdre pour écrire mes rêves le matin sur mon carnet. C'est, en quelques sortes, une imprimante automatique à rêves.

Hors ligne Cao Cao

« Réponse #201 le: 01 décembre 2021, 11:55:49 am »
0
Dommage que ton imprimante onirique n'existe pas @Atil ça m'aurait été utile ce matin, j'ai fait 2 longs RN avec beaucoup d'éléments cette nuit, le problème ces que ce matin je n'avais pas du tout le temps de me poser pour bien les visualiser ni de les noter correctement j'ai fait un vocal à la va vite, j'arrive même pas à me comprendre.

J'ai quand même le souvenir d'une invention bien WTF que j'ai utilisé avant mon réveil : Un lit simple qui peut devenir lit double, mais en plus de cela il intègre un bureau et une machine à laver, le tout pliable.
Description de l'objet : Imaginé un lit simple avec un panneau de contrôle avec plein de bouton sur le côté au niveau de la tête de lit, la machine à laver pliante se situe au niveau de la tête de lit à côté du panneau de contrôle, le bureau pliant avec ordinateur intégrer est à l'autre bout, sur le côté se déploie l'extension pour le lit double. Je l'ai utilisé avec mon ex juste avant le réveil.

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #202 le: 02 décembre 2021, 15:05:48 pm »
0
Chelou ce lit avec toutes les parties pliantes. ;D

Le fait de jeter un œil dans ce sujet m'a permis de me rappeler un rêve de cette nuit (que j'avais zappé) avec une nouvelle invention : un curieux instrument de musique qu'un PR jouait dans un petit orchestre. C'est un instrument qui ressemble beaucoup à un soufflet, mesurant un peu moins d'un mètre de long :

Le musicien tient cet instrument plaqué contre son ventre avec la pointe en bas. Pour en jouer, c'est simple, il suffit d'actionner le soufflet. Le fait de refermer le soufflet de manière plus ou moins rapide permet d'émettre différentes notes de musique (possiblement des notes plus aiguës quand on le referme plus vite). Le son émis a plutôt un côté électro malgré l'allure de l'instrument. Sur le soufflet, il y a également des leds qui s'allument partiellement quand on en joue, les leds allumées formant des bandes colorées (bleues, blanches...) qui bougent. C'est dommage, je ne me suis pas du tout rappelé de la musique entendu avec cet instrument imaginaire (même juste après le réveil).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Dr Mystic

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #203 le: 19 décembre 2021, 15:30:51 pm »
+2
Après le bus sur rail il y a quelques nuits, découvrez le TGV sur route ! Je préfère prévenir, c'est pas simple pour se garer et faire son créneau.  :D Et évitez de freiner brusquement dans une descente car il risque de se plier en accordéon.  ;D
"Rien n'est impossible, pas même l'impossible !"

Hors ligne Atil

« Réponse #204 le: 12 janvier 2022, 17:17:39 pm »
0
L'ascenseur qui fonctionne à l'envers :

A l'entrée de l'immeuble il y a une sorte de grand sas métallique. Dans celui-ci il y a des boutons comme dans un ascenseur. Prés de chaque bouton est écrit le nom d'une des entreprises que le grand patron dirige. Mais ce n'est pas un vrai ascenseur : Quand on appuie sur un bouton, on ne monte pas à l'étage où se trouve le bureau de l'entreprise recherchée. C'est le bureau lui-même qui descend à notre rencontre. Voila pourquoi chaque fois que je viens je me retrouve face à un bureau différent aprés le sas. Tout dépend quel bureau la personne qui m'a précédé a "appelé"...

Hors ligne Atil

« Réponse #205 le: 17 janvier 2022, 10:40:19 am »
0
Un nouveau modèle d'absorbeur d'humidité :

Dans un paquet de nourriture surgelée j'ai trouvé un étrange petit sachet gris métallisé plat enveloppé dans un plastique transparent.
D'aprés le mode d'emploi, cet objet est un "aérateur" et il s'appelle "Aério". C'est une nouvelle sorte d'absorbeur amélioré. il absorbe l'humidité quand il y en a trop et la restitue quand il fait sec. Et il sert aussi à aérer le paquet.

Cependant une HH ajoute que cet objet peut également être mis sur notre tête :

"L'aérateur Aérial n'est pas simplement posé sur notre tête mais est tenu en place par une sorte de filet métallique."

Hors ligne Atil

« Réponse #206 le: 15 février 2022, 11:56:17 am »
+1
Le "bistrouille", appareil pour forcer les rêveurs à devenir lucides :

Je suis en train de flotter au-dessus d'une sorte de champs. Je sais que ce lieu est une sorte d'attrapeur de rêveurs : Il attire les esprits en train de rêver et les retient ici. Sur le côté du champs je vois une (ou plusieurs ?) sorte de portique métallique. Ce portique sert de porte pour sortir de cet endroit en se téléportant vers le monde réel... c'est à dire en se réveillant. Mais pour activer ce système de téléportation il faut d'abord traverser une procédures comportant une série de tests de réalité. Tout ce système est, en fait, un mécanisme pour forcer les rêveurs à devenir lucides dans leur rêve...

Une information s'incruste dans ma tête : Le portique porte le nom de "bistrouille".

Hors ligne Atil

Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #207 le: 23 août 2022, 10:35:21 am »
+1
L'enregistreur de rêves :

...Je tiens dans ma main un étrange appareil noir ressemblant vaguement à une araignée mécanique. Il est un peu plus grand que ma main. C'est un enregistreur de rêve. Il suffit de le placer dans un rêve (ou de le fixer sur un rêve) pour en enregistrer le contenu....

Hors ligne moth

« Réponse #208 le: 27 août 2022, 21:27:43 pm »
+1
pas un objet à proprement parler mais un endroit, le Tombe-Ciel:

(...) me retrouve au paradis.
   Là-bas, je suis accueillie par plein de gens, l’atmosphère est conviviale et sereine. Il me semble en reconnaître, qui pourtant ne sont pas morts. Tout le monde y est jeune. Ils m’emmènent au “Tombe-Ciel”, c’est un cimetière pour ceux qui sont toujours vivants. Une fois que ces gens meurent, leur tombe disparaît. C’est un grand champ d’étoiles qui tombe au-dessus du ciel — d’ici, on peut observer les vivants. Ca grouille de monde.

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #209 le: 22 septembre 2022, 00:27:42 am »
+1
Très bizarre ce Tombe-Ciel :blink:, mais j'aime bien l'idée.

Une nouvelle invention onirique la nuit dernière de mon côté : des "lunettes" super bizarrement conçues. Elles consistent en une tige centrale en clématite sur laquelle sont fixées des fins rectangles de plastique qui servent chacun de lentille de focale différente. Cela permet en gros d'avoir des verres +/- progressifs (même si c'est progressif par paliers). En dehors de leur facilité de fabrication (une tige de plante, des rectangles de plastique peut-être simplement faits avec du scotch...), l'intérêt de ces lunettes est surtout qu'elles prennent moins de place sur le visage que des lunettes normales, ce qui permet de mettre un masque (de stormtrooper par exemple) par dessus sans problème. ;D C'est Issa Doumbia qui me montre comment les fabriquer. En gros, une fois terminées, elles ressemblent à ça :

Détail du rêve ici : https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-papillonneur-partie-5/msg237601/#msg237601

Après coup, l'idée des lunettes en plusieurs petites lentilles juxtaposées me fait penser aux lentilles de Fresnel qui servent notamment pour les phares et qui permettent de réduire la quantité de verre utilisé sans modifier beaucoup les capacités de concentration/diffusion de la lumière. Mais bon, appliquer ça à des lunettes de vue, ça me parait un peu trop (littéralement ?) barré quand même. (rofl) En plus, bonjour le look (si tu n'as pas un masque par dessus). :siffler:
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Page générée en 0.834 secondes avec 48 requêtes.