Cette nuit, j'ai eu droit à un truc bien chelou en RN que j'ai bien envie de partager dans ce sujet.

Ce n'est pas un objet, mais une méthode que j'ai moi-même inventée dans le rêve. Cette méthode a pour but de déterminer si on est un descendant d'une famille royale.

L'idée, c'est d'abord d'écrire sur du papier le nom d'un roi qui serait un ancêtre (je pense à Louis XIII dans le rêve, mais j'écris Louis XVIII par erreur) et de dessiner une couronne très simple et géométrique (faite uniquement de traits droits) au dessus. Pour savoir si on descend de ce roi, il faut essayer de trouver le nom d'un autre roi de la même famille et faire un dessin d'une autre couronne de telle sorte que :
1 - l'on passe du premier {nom de roi + le dessin de couronne} au second en ne changeant que des traits de place (il faut garder le même prénom pour le roi, je crois). On peut par exemple modifier les traits des chiffres romains pour les mettre dans le dessin de la couronne ou inversement.
2 - l'on aboutisse au nom d'un roi qui a réellement existé et qui est sans doute de la même famille que le premier.
3 - il y a possiblement aussi une règle pour le dessin de la couronne, genre une symétrie à respecter, mais je ne l'ai pas clairement explicitée dans le rêve.
Il semble que la possibilité de réussir ou non à trouver une manière de passer d'un roi à un autre dépend de la personne qui fait le test (tout le monde ne peut pas descendre du même roi).
Exemple qui fonctionne (ce n'est pas ce que j'ai eu en rêve, je ne m'en souviens plus) :

La couronne de gauche contient 31 traits et le nombre romain, 7 traits, ce qui fait 38 en tout. A droite, la couronne contient 35 traits et le nombre romain, 3 traits, ce qui fait aussi 38 au total. Donc si c'est moi qui ai réussi cette combinaison en rêve, alors je descends bien de ces rois-là.

Dans l'idée, ça ressemble un peu à certaines énigmes avec des allumettes (représentant un texte ou des nombres) qu'il faut changer de place pour obtenir une réponse, une égalité valide, etc. (voir
cet exemple).