Bienvenue, Invité
16 mars 2026, 06:05:20 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31327
RL : 0 14767
FE : 0 3072
HH : 0 2454
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Vos inventions oniriques  (Lu 128070 fois)

Hors ligne Atil

Re : Vos inventions oniriques
« Réponse #180 le: 02 juin 2021, 07:24:54 am »
0
Cette nuit j'ai expérimenté un nouveau robot conducteur de voiture :

Je suis un robot-conducteur (probablement inspiré de celui qu'on voit dans le film "Total recall 1"). J'ai été totalement révisé et on m'a ajouté tous les gadgets dernièrement inventés. Je conduis la voiture de ma maitresse tout en discutant avec elle et en faisant plein d'autres actions simultanées. Elle peut me poser n'importe quelle question et je peux répondre à tout. Je lui fais remarquer que l'encyclopédie intégrée à mon cerveau-ordinateur est à nouveau pleinement fonctionnelle. Je peux aussi me baisser pour ramasser un objet tombé sur le sol tout en continuant à conduire grace aux deux tableaux de bords auxiliaires placés au niveau du plancher. Tout en roulant je peux aussi aider des personnes âgées sur le trottoir grâce à mes nombreux bras télescopiques, ou alors en séparant certaines parties de mon corps pour qu'elle agissent en tant que petits robots indépendants munis de bras.
Je laisse ma maitresse prendre un peu le volant... Je vois un homme étrange qui erre en plein milieu de la route, le regard vide. Probablement un homme ivre ou drogué. Mais la voiture fonce sur lui. Je crie "Attention !!!!" et reprends les commandes pour arrèter la voiture in-extrémis. Je ne comprends pas : Normalement le radar de bord aurait du arrèter la voiture automatiquement pour éviter toute collision. Pourquoi n'a-t-il pas fonctionné ?
--------#Atil------------

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #181 le: 11 juillet 2021, 18:55:26 pm »
0
Enfin un truc marrant dans mes rêves que j'ai envie de raconter sur le forum, ça faisait un moment ! :D

Pas de robot de mon côté, mais on reste dans le thème des transports : cette nuit, j'ai eu droit à une curieuse réinterprétation d'un autobus. :blink: Je crois que j'appellerais ça après coup un sac-à-dos-bus ou bien un sac-autobus (vous allez comprendre pourquoi).

Dans mon rêve, je prend un bus chez moi pour aller dans une commune voisine. Jusque-là, rien de bizarre, c'est un bus RATP classique. On arrive au niveau du centre commercial près de chez moi, et il y a devant nous un ou deux autres bus de la même ligne roulant dans le même sens que celui dans lequel je suis. A ce moment-là, je sens que je vais devoir changer de bus, car il arrive parfois que lorsqu'il y a plusieurs bus de la même ligne dans ce secteur, un seul continue jusqu'au bout de la ligne et les autres finissent terminus au centre commercial. Dans mon bus, des gens descendent au centre commercial, mais le bus va apparemment continuer son parcours jusqu'au bout de la ligne. Le conducteur demande si tous les personnes restées dans le bus vont jusqu'au terminus de la ligne, ce à quoi on répond oui. C'est après qu'il se passe quelque chose de bizarre : on se retrouve à l'extérieur du bus (pas vraiment souvenir d'être descendu) et le chauffeur de bus nous invite à le suivre. Il y a un nouveau bus dans lequel on va monter, sauf que ce n'est pas un bus au sens habituel. ??? Le chauffeur enfile un sac-à-dos sur lequel est attaché une structure qui le relie à 3 sièges passagers. En fait, on doit grimper pour s'asseoir sur les sièges derrière le sac-à-dos, et le chauffeur nous tracte ensuite jusqu'à notre destination. C'est une curieuse conception de bus. :o Il me semble que l'on démarre tout juste à la fin du rêve.

Petite illustration (montage) du bordel :

C'est quand même bien perché comme truc. (rofl)
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
  • Profite du moment présent
« Réponse #182 le: 11 juillet 2021, 19:18:13 pm »
0
Franchement heureusement que tu as mis des illustrations car j'aurais rien compris  ;D
Oui c'est bien perché quand même !!
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #183 le: 11 juillet 2021, 20:22:08 pm »
0
Joli ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #184 le: 11 juillet 2021, 21:43:02 pm »
0
Sacrément costaud le chauffeur de ce bus spécial. :o
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Atil

« Réponse #185 le: 21 juillet 2021, 11:00:38 am »
0
Cette nuit j'ai vu un portique détecteur de mauvaises intentions :

Un couple en imperméables arrive dans un aéroport russe. Ce sont deux espions. La femme passe sous un portique détecteur de métal puis en dessous d'un autre... et voila qu'elle a envie de vomir. Ce 2ème portique est une invention récente : Il détecte les mauvaises intentions des gens en leurs donnant envie de vomir...

Hors ligne Saphyr

• Dreamscaper
  • Modérateur du forum
    • Mon journal de rêves
« Réponse #186 le: 10 août 2021, 23:39:24 pm »
0
@Atil : tous les terroristes sous Primperan ;D ;D

Sacrément costaud le chauffeur de ce bus spécial. :o
Exactement ce que j'ai pensé en pensant comprendre la description... puis en voyant l'illustration (bien utile tellement c'est WTF) de @Papillonneur. ;D
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Atil

« Réponse #187 le: 10 septembre 2021, 14:59:55 pm »
0
L'antenne à rêves :

J'apprends qu'une nouvelle invention a vu le jour : L'antenne à rêve. Elle est constituée de quatre grandes tiges métalliques verticales disposées en carré et reliées par de plus petites tiges horizontales. Du haut part un cable métallique que l'on peut brancher sur le type de capteur que l'on veut : microphone, caméra, récepteur radio, hygromètre, tensiomètre, etc... Du bas part un autre cable métallique qu'il faut relier au crâne du patient endormi. Ce dispositif permet de moduler l'activité onirique. On peut ainsi voir les images et entendre les sons qu'on veut dans ses rêves.
J'ignore qui a inventé cet appareil révolutionnaire car plusieurs laboratoires en ont présenté chacun une version trés peu différente à peu prés en même temps. Et, dans les magazines, surtout ceux du type "new-age", fleurissent déjà des publicités proposant d'acheter cet appareil sous le prétexte qu'il permettrait de communiquer avec le monde astral et les êtres qui l'habitent. J'ai même une amie qui en a acheté un.
Mais de plus en plus de plaintes se font jour de la part d'acheteur naïfs qui n'en obtiennent pas ce qu'ils espéraient. En effet, ils ne parviennent pas, avec cet engin, à faire des rêves lucides, ni des rêves prémonitoires, ni à entrer en contact avec les morts, etc...

Hors ligne Saphyr

• Dreamscaper
  • Modérateur du forum
    • Mon journal de rêves
« Réponse #188 le: 10 septembre 2021, 15:25:54 pm »
0
Surprenant ! Peut-être un signe que la réussite [du RL] ne peut pas se faire sans un minimum d'efforts et que tout ne tombe pas toujours tout cuit dans le bec ?! Serait-ce possible ?!  :o :ebahi: :o

Ha non c'était un rêve, ouf ! Je retourne manger mon régime de bananes magiques !  ;D
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
« Réponse #189 le: 18 octobre 2021, 21:20:35 pm »
0
Cette nuit, j'ai eu droit à un truc bien chelou en RN que j'ai bien envie de partager dans ce sujet. ;D Ce n'est pas un objet, mais une méthode que j'ai moi-même inventée dans le rêve. Cette méthode a pour but de déterminer si on est un descendant d'une famille royale. :blink: L'idée, c'est d'abord d'écrire sur du papier le nom d'un roi qui serait un ancêtre (je pense à Louis XIII dans le rêve, mais j'écris Louis XVIII par erreur) et de dessiner une couronne très simple et géométrique (faite uniquement de traits droits) au dessus. Pour savoir si on descend de ce roi, il faut essayer de trouver le nom d'un autre roi de la même famille et faire un dessin d'une autre couronne de telle sorte que :
1 - l'on passe du premier {nom de roi + le dessin de couronne} au second en ne changeant que des traits de place (il faut garder le même prénom pour le roi, je crois). On peut par exemple modifier les traits des chiffres romains pour les mettre dans le dessin de la couronne ou inversement.
2 - l'on aboutisse au nom d'un roi qui a réellement existé et qui est sans doute de la même famille que le premier.
3 - il y a possiblement aussi une règle pour le dessin de la couronne, genre une symétrie à respecter, mais je ne l'ai pas clairement explicitée dans le rêve.
Il semble que la possibilité de réussir ou non à trouver une manière de passer d'un roi à un autre dépend de la personne qui fait le test (tout le monde ne peut pas descendre du même roi).

Exemple qui fonctionne (ce n'est pas ce que j'ai eu en rêve, je ne m'en souviens plus) :

La couronne de gauche contient 31 traits et le nombre romain, 7 traits, ce qui fait 38 en tout. A droite, la couronne contient 35 traits et le nombre romain, 3 traits, ce qui fait aussi 38 au total. Donc si c'est moi qui ai réussi cette combinaison en rêve, alors je descends bien de ces rois-là. 8))

Dans l'idée, ça ressemble un peu à certaines énigmes avec des allumettes (représentant un texte ou des nombres) qu'il faut changer de place pour obtenir une réponse, une égalité valide, etc. (voir cet exemple).

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #190 le: 19 octobre 2021, 05:50:33 am »
0
Whaouu, il faut être un bon matheux pour tout comprendre ;)
Sympa ton idée en reve lol :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Djazz

« Réponse #191 le: 19 octobre 2021, 14:05:56 pm »
0
 Sale fou Papilloneur  ;D j'adore l'idée d'échanger les traits, bien pensé^^

Excellent
Cette nuit j'ai vu un portique détecteur de mauvaises intentions :
  ;D

Excellent  :D ça serait top que ça existe.
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Atil

« Réponse #192 le: 20 octobre 2021, 21:15:36 pm »
0
Cette nuit j'ai utilisé un photocopieur-traducteur :

"..... Puis je trouve des sortes de tickets de caisse et des factures en anglais. Je les passe alors à la photocopieuse-traductrice pour en avoir la version en français... "

Hors ligne Atil

« Réponse #193 le: 31 octobre 2021, 18:48:56 pm »
+1
Cette nuit je me suis acheté un jeu à gratter video.

Comme dans les jeux classiques il faut gratter les zones argentées prévues à cet effet. Sauf que le but n'est pas de tomber sur un chiffre gagnant mais sur une mini-video incorporée dans la carte.
C'est cette video qui est le lot que l'on gagne et non de l'argent.

L'ennui c'est qu'on ne peut pas télécharger cette video sur son ordinateur car la carte n'est pas pourvue de prise USB.

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
« Réponse #194 le: 01 novembre 2021, 13:05:37 pm »
0
Sympa. Je verrais bien ce genre de jeu à gratter dans Harry Potter.  ;D

Page générée en 1.082 secondes avec 47 requêtes.