Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 00:34:36 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Vos inventions oniriques  (Lu 141597 fois)

Hors ligne Djazz

Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #120 le: 26 juin 2020, 10:04:48 am »
0
Je vois souvent des casses tête lors de mes RLs ^^
Une fois il y en avait de toutes les formes et pour les ranger (je suppose ) ils pouvaient s'emboîter grâce à un système d'aimants qui étaient intégré sur une des face des casses tête  . Au réveil me suis dit j'vais déposer un brevet lol.

Et d'autres fois j'ai vu des casses tête qui m'avaient l'air super d'un point de vu esthétique.  Mais sans chercher à comprendre le fonctionnement ni pris le temps de vraiment voir si il y avait une cohérence valable.
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #121 le: 26 juin 2020, 17:27:54 pm »
0
Je pense que cet engin est très inspiré d'un jouet que j'avais étant enfant, un genre de sous-marin Action Man dont on pouvait contrôler le lance-fléchettes et la pince en enfilant le bras par l'arrière. Par chance j'ai retrouvé une seule annonce sur Rakuten, avec photos !

Je l'ai pas eu ce jouet, en même temps, je me souviens pas si c'était dans ma période.

Au réveil me suis dit j'vais déposer un brevet lol.

Le pire, c'est quand tu te le dis dans le rêve avec toute l'excitation que ça procure, et que quand tu te réveilles, t'es soûlé, car c'était n'importe quoi. ;D

Sinon dans la semaine, j'ai rêvé d'un ralentisseur d'émotions. C'était une petite boite sur lequel il y avait un bouton noir. En appuyant dessus, l'émotion pouvait se matérialiser, et il était possible de la ralentir (comme dans un montage vidéo) pour la gérer. C'était assez tordu comme truc, à décrire c'est compliqué, j'ai plutôt gardé une image-pensée de la globalité de ce passage.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Djazz

Re : Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #122 le: 26 juin 2020, 19:00:57 pm »
0
Le pire, c'est quand tu te le dis dans le rêve avec toute l'excitation que ça procure, et que quand tu te réveilles, t'es soûlé, car c'était n'importe quoi. ;D
C'est clair  ;D

Sinon dans la semaine, j'ai rêvé d'un ralentisseur d'émotions. C'était une petite boite sur lequel il y avait un bouton noir. En appuyant dessus, l'émotion pouvait se matérialiser, et il était possible de la ralentir (comme dans un montage vidéo) pour la gérer.
excellent  :D ça pourrait être pas mal pour gérer les émotions face aux Prettes🙈 :D
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Saphyr

• Dreamscaper
  • Modérateur du forum
    • Mon journal de rêves
« Réponse #123 le: 27 juin 2020, 00:03:14 am »
0
Citation de: Paul
Je l'ai pas eu ce jouet, en même temps, je me souviens pas si c'était dans ma période.
Vu que c'était de la mienne, a priori je dirais non ! :D

Citation de: Paul
Sinon dans la semaine, j'ai rêvé d'un ralentisseur d'émotions. C'était une petite boite sur lequel il y avait un bouton noir. En appuyant dessus, l'émotion pouvait se matérialiser, et il était possible de la ralentir (comme dans un montage vidéo) pour la gérer.
C'est excellent comme invention Paul, t'as pas idée d'à quel point ça me parle surtout en ce moment (enfin si, tu dois avoir une petite idée :) ).
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #124 le: 05 août 2020, 17:59:13 pm »
0
J'ai une petite invention onirique datant de cette nuit, un genre de modernisation du système d'attente avec tickets numérotés. ;D

Dans mon rêve, après une partie se déroulant en voiture avec mon père, on s'arrête dans un magasin parce que la voiture a un souci. On demande à voir quelqu'un pour réparer ce problème, et c'est là qu'on nous devons attendre. Pour savoir quand c'est à notre tour de passer, on utilise un objet qui ressemble beaucoup aux petits cylindres colorés en plastique qu'il y a souvent sur les cintres des vêtements achetés et qui indiquent leur taille. On insère cet objet dans ce qui ressemble à un sèche-cheveux mural cubique. :blink:

Ensuite, on récupère le premier objet, et dessus, il y a maintenant une liste de numéros qui se suivent. Notre numéro apparait d'une certaine couleur, et le numéro du client en cours de consultation apparait d'une autre couleur, sans doute lumineux. Remarque, quand il y a beaucoup de numéros avant que ce soit à notre tour de passer, il est possible d'ouvrir l'objet qui devient alors un bandeau ayant des numéros sur chaque face. Bref, dans l'idée, une fois déplié et recto/verso, ça ressemble à ça :

"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Saphyr

• Dreamscaper
  • Modérateur du forum
    • Mon journal de rêves
« Réponse #125 le: 17 août 2020, 17:13:37 pm »
0
Ouais, l'équivalent magique de "prenez un ticket Monsieur". ;D

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #126 le: 21 août 2020, 12:10:48 pm »
0
Pas vraiment une invention de fou, mais dans un rêve de cette nuit, un PR m'a fait tester une lampe qui sert à bronzer super rapidement (sachant que je bronze très très mal en vrai). C'est une lampe halogène à iode, ou du moins une lampe à iode (c'est moi qui ait déduit dans le rêve qu'elle était halogène vu sa composition). Cette lampe émet une lumière blanche puissante et des rayons X sans émettre d'ultraviolets (d'après le gars). Je l'ai testée dans une cabane, cela provoque des sensations bizarres, des fourmillements assez intense sur la peau, un peu comme de la chair de poule. Et la lumière étant puissante avec des radiations qui sortent de l'ordinaire, cela donne un effet stroboscopique pas spécialement agréable. Je reste sous la lampe sans trop bouger et sans trop la regarder pendant 30 secondes à une minutes. Après, j'ai visuellement et littéralement la chair de poule (vraiment la peau qui devient globuleuse un peu partout), et ma peau a fortement rougi. Mais peu de temps après, je vois que la peau de mon ventre a retrouvé un aspect normal et a pris une belle couleur bien bronzée, et le reste de ma peau aussi un peu plus tard. Bref, cette lampe marche, mais cela risque sans doute de provoquer des trucs pas sympas sur la santé. ;D
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #127 le: 21 août 2020, 15:06:13 pm »
0
Bref, cette lampe marche, mais cela risque sans doute de provoquer des trucs pas sympas sur la santé. ;D

On s'abstient alors ... .  :))
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #128 le: 21 août 2020, 15:35:13 pm »
0
Bref, cette lampe marche, mais cela risque sans doute de provoquer des trucs pas sympas sur la santé. ;D

On s'abstient alors ... .  :))
8) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Saphyr

• Dreamscaper
  • Modérateur du forum
    • Mon journal de rêves
« Réponse #129 le: 21 août 2020, 23:40:45 pm »
0
La description de ta peau qui devient globuleuse, mais qui finit par redevenir normale avec une belle couleur bronzée, ça me fait clairement penser à quand je passe le chalumeau pour caraméliser mes crèmes brulées. ;D ;D

J'en profite pour déposer ici ma guitare à cliquets, sortie d'un RL retrouvé dans mes notes vocales après quelques mois et que je n'avais jamais trouvé le temps de transcrire :

A ma droite, un homme joue de la guitare acoustique. Je commence par l’ignorer, puis me dit que, finalement, je vais utiliser ce que le rêve me donne et saisir l’opportunité de lui parler. Tout ce qui me vient à l’esprit est de lui demander le nom de son instrument. Il me répond que c’est une « guitare à cliquets ». Il me donne également un deuxième nom que je répète plusieurs fois… mais finit par oublier. :-[ J’examine sa guitare, et constate qu’elle est dépourvue de rosace (de cavité centrale), ce qui est impensable sur une guitare acoustique. Également, les cordes sont dans le dos de la guitare, pas sur l’avant. Le manche quant à lui est dépourvu de clés d’accordage, remplacée par les fameux « cliquets » qui donnent leur nom à la guitare. Ce sont des pièces qui ressemblent à des capodastres (petit outil servant à plaquer les cordes contre le manche sur une case donnée, que les guitaristes me complètent si je suis inexact). L’originalité est que le manche est pourvu d’un capodastre par corde. Ça veut donc dire qu’en grattant les cordes de cette guitare, on a naturellement un accord, sans avoir besoin d’en plaquer un, selon les endroits où sont réglés les cliquets.
(le rêve complet)

Hors ligne SOMNUS

« Réponse #130 le: 22 août 2020, 10:32:55 am »
0
Il suffit maintenant de la construire IRL pour voir !  :D et entendre.  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #131 le: 27 septembre 2020, 14:30:26 pm »
0
Un moment que j'avais pas posté ici. v-v

Je suis sur la place de mon village, et vois une PRette qui me fait penser à une Star, mais je ne sais pas qui. Je devine ses formes intimes à travers son haut noir légèrement transparent. Aucune idée de comment mécaniquement se déroule la suite, mais de ma main sort un câble dont un cône est accroché à son extrémité. Il se fixe directement sur la PRette, et aspire tous ses vêtements, si bien qu'elle se retrouve nue. :blink:
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #132 le: 27 septembre 2020, 19:07:31 pm »
0
Top délire comme invention lol
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne james64

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #133 le: 27 septembre 2020, 20:26:41 pm »
0
Bien joué Paul  p/p ^^

Hors ligne Saphyr

• Dreamscaper
  • Modérateur du forum
    • Mon journal de rêves
« Réponse #134 le: 30 septembre 2020, 16:17:01 pm »
0
L'aspirateur à vêtements oniriques, une invention très clairement signée Paulo ! ;D ;D

Page générée en 0.569 secondes avec 47 requêtes.