Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 00:34:05 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Vos inventions oniriques  (Lu 141596 fois)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #105 le: 14 janvier 2020, 20:48:22 pm »
0
Il y quelques nuits, j'ai rêvé une nouvelle fois d'une paire de baskets un peu particulière. C'était un modèle assez classique, mais qui possédait un gros bloc de gel blanc transparent à la place d'une semelle. J'ai pas pu les tester, mais le gel était très mou au toucher.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

« Réponse #106 le: 24 février 2020, 17:13:20 pm »
0
En tous cas, ça devrait bien amortir.  :D
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Windtalker

« Réponse #107 le: 24 février 2020, 19:20:31 pm »
0
Une machine pour faire sécher ses buches de bois, style tres vintage, de couleur rouge avec un hublot rectangulaire en facade, a l'arrière un tablier qui devait cacher une ventouse qui propulsait l'air humide à l'extérieur....à usage pour particuliers :P

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #108 le: 26 février 2020, 13:09:48 pm »
0
Marrant cette machine à faire sécher les bûches de bois.  ;D

J'ai eu une nouvelle invention onirique cette nuit aussi : un dispositif qui sert à synchroniser le mouvement des bras. Visuellement, je ne sais pas trop à quoi ça ressemblait, mais c'était un appareil qu'on implante dans le dos de quelqu'un, avec un interrupteur. Ce dispositif permet à la base de synchroniser le mouvement du bras et de la main gauche avec celui du bras et de la main droite, mais l'inverse n'est pas vrai : si on bouge le bras gauche, cela n'aura pas d'effet sur le bras droit. Cependant, on peut inverser le sens de la synchronisation pour les gauchers grâce à l'interrupteur, qui sert aussi à désactiver complètement la synchronisation. J'ai testé cet appareil, cela semble utile pour un combat rapproché comme un combat de boxe (notamment parce que la synchronisation n'est que dans un seul sens), mais ce n'est pas hyper pratique pour jouer du piano.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Talreac

« Réponse #109 le: 26 février 2020, 18:35:29 pm »
0
Papillonneur, ton invention me fait penser à certaine figurine articulée dont l'un des bras sert à piloter l'autre. C'est toujours asymétrique car il y a un bras qui entraîne l'autre, mais la réciproque n'est pas vraie.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #110 le: 26 février 2020, 19:01:59 pm »
0
Sympa ton invention Papillonneur, que j'ai relue pour en comprendre le principe. Cet équipement m'a fait pensé à celui implanté sur Matt Damon dans le film Elysium.

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
Re : Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #111 le: 26 février 2020, 19:11:27 pm »
0
Papillonneur, ton invention me fait penser à certaine figurine articulée dont l'un des bras sert à piloter l'autre. C'est toujours asymétrique car il y a un bras qui entraîne l'autre, mais la réciproque n'est pas vraie.
Je vois vaguement de quoi tu veux parler, mais je n'en ai jamais eues de mémoire.

Sympa ton invention Papillonneur, que j'ai relue pour en comprendre le principe. Cet équipement m'a fait pensé à celui implanté sur Matt Damon dans le film Elysium.
Cela m'y a fait pensé également au réveil. Possible que c'était quelque chose dans ce style en effet, en moins complexe toute fois. Mais visuellement, je ne sais pas trop ce que ça donnait vu que c'était dans mon dos.

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #112 le: 26 avril 2020, 12:35:28 pm »
0
Passage dans un RN dont je n'ai pas beaucoup de souvenirs, dommage. :nul:

J'étais sur le forum et un membre avait posté une application pour savoir quelle technique il devait faire en fonction du mois. C'était un système basé sur la prédiction, comme ci-dessous.

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
« Réponse #113 le: 26 avril 2020, 16:21:01 pm »
0
Marrant cette application pour savoir à quelle période de l'année utiliser une technique. ;D

Moi, je crois que si j'avais cette app, j'entrerais "motivation" pour savoir quand elle reviendra.  :roll:

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #114 le: 26 avril 2020, 18:39:11 pm »
0
Ouais t'as l'air de trinquer depuis un moment mon pauvre Papillonneur :zen:

Hors ligne Lune-Bleue

• Modérateur du forum
  • Dormeuse monoculaire
Re : Re : [Discussion] Vos inventions oniriques
« Réponse #115 le: 26 avril 2020, 22:32:25 pm »
0
Passage dans un RN dont je n'ai pas beaucoup de souvenirs, dommage. :nul:

J'étais sur le forum et un membre avait posté une application pour savoir quelle technique il devait faire en fonction du mois. C'était un système basé sur la prédiction, comme ci-dessous.

Trop stylé, et cohérent ! Au niveau de la fiabilité en revanche, on repassera v-v Ça fait un peu horoscope des méthodes  ;D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #116 le: 08 mai 2020, 14:02:20 pm »
0
Ça fait un peu horoscope des méthodes  ;D

Pas faux. ;D

Sinon, j'avais oublié de mettre un passage d'un RN qui date de cette semaine,

En rêve donc, je suis tombé sur une appli qui permettait d'avoir la sélection de toutes les vidéos qu'on a vu dans sa vie. Ce qui est marrant, c'est que j'ai cliqué sur un chien qu'avait eu mes parents il y a 30 ans, mais qui n'avait jamais été filmé IRL. ;D

Hors ligne Clem27

« Réponse #117 le: 09 mai 2020, 09:56:46 am »
0
Moi mes inventions onirique sont simplement des façons de mes réveiller et à l'âge de 2 ans durant longtemps je pensait que il y avait un portrait entre la realitee et le monde onirique et javais une forte croyance que si on ne pouvait pas ramener quelque chose du monde onirique cetait car il y avait un filtre dans le portrait cetait bete lol
La vie ne s'arrête jamais,
Meme durant le sommeil la vie doit
Continuer dans un autre monde : les reves est le jardin de l'inconscient ou encore son livre ouvert,a nous de le lire

Hors ligne Saphyr

• Dreamscaper
  • Modérateur du forum
    • Mon journal de rêves
« Réponse #118 le: 20 juin 2020, 16:20:52 pm »
0
Citation de: Paul
je suis tombé sur une appli qui permettait d'avoir la sélection de toutes les vidéos qu'on a vu dans sa vie.
Pas mal Paul ! J'ai un peu cette sensation-là quand je replonge très profondément dans l'historique de mes vidéos visionnées sur YouTube. Il n'y a pas longtemps je suis remonté comme ça sur plusieurs années.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Saphyr

• Dreamscaper
  • Modérateur du forum
    • Mon journal de rêves
« Réponse #119 le: 24 juin 2020, 16:51:56 pm »
0
Après une plongée profonde accroché à la nageoire d'un dauphin sur fond de lucidité tacite, des plongeurs expérimentés me montrent et me proposent d'utiliser un "bathyscaphe personnel" pour me permettre d'aller sous l'eau par moi-même.

C'est un petit engin cylindrique de moins d'un mètre de long, monoplace, dans lequel on entre couché sur le ventre. Les contrôles sont au fond de l'habitacle, il faut tendre les bras pour les utiliser. Une fois en place, une grande vitre transparente incurvée permet de voir devant et autour de sa tête. Au niveau des hanches, une toile de néoprène enserre le plongeur de manière à garantir l'étanchéité (un peu comme dans un canoë il me semble). Les jambes sont donc à l'extérieur.

Ils m'expliquent tous les contrôles pour que je puisse me débrouiller sous l'eau, mais me retrouver seul au milieu de l'océan m'angoisse soudain beaucoup et je refuse de plonger à l'aventure avec. Je n'avais pas ce sentiment accompagné des dauphins. Peut-être est-ce l'absence de guide ou de protecteur sous l'eau qui m'angoisse. Je trouve le contraste entre les deux scènes intéressant.

Pour l'anecdote, je ne sais pas quand j'ai entendu pour la dernière fois ce mot "bathyscaphe", je l'avais presque oublié, mais je me rends compte qu'il a été employé bien à propos dans mon rêve.

Je pense que cet engin est très inspiré d'un jouet que j'avais étant enfant, un genre de sous-marin Action Man dont on pouvait contrôler le lance-fléchettes et la pince en enfilant le bras par l'arrière. Par chance j'ai retrouvé une seule annonce sur Rakuten, avec photos !

Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Page générée en 0.705 secondes avec 46 requêtes.