Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 09:13:52 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27839
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 0 1053
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Vos cieux oniriques  (Lu 6963 fois)

Hors ligne Zarly

[Discussion] Vos cieux oniriques
« le: 12 octobre 2011, 10:00:28 am »
0
En ouvrant ce topic, je vous propose qu'on partage ici nos plus beaux ciels oniriques.

N'hésitez pas à nous décrire tous cela le plus fidèlement possible!

Parlez nous des couleurs, des formes ou si il y a des choses qui sortent de l'ordinaire.

 
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Spoutnik

Re : [Discussion] Vos cieux oniriques
« Réponse #1 le: 12 octobre 2011, 12:18:29 pm »
0
Un ciel que j'ai particulièrement aimé était celui d'un de mes RL datant de Juillet :

[...] *Il fait nuit* Je suis à ma maison de campagne, dans la chambre de mes parents, et je me place devant leur fenêtre donnant sur des champs et forêts.
Je tends mes bras vers le paysage et lance un : " Jour ! " pas très convaincant. La lumière apparaît, je distingue nettement mieux les environs, mais elle cède (très !) rapidement place aux ténèbres ! Je réitère ma demande avec : " Qu'il fasse jour ! ". Mais rien ne se produit.
Puis, avec un dernier espoir de réussite, je formule avec une intonation de mage-sorcier les mots suivants : " Que le jour se lève !!! " tout en levant les bras de plus en plus haut vers le ciel. Et là, stupéfaction : une somptueuse lueur rosée émane de l'horizon EST, recouvrant doucement les 3/4 du ciel, procurant un magnifique aspect d'aube hivernale.
Les teintes du ciel varient entre le rose, le violet et le bleu océan...  :-* SU-PERBE ! J'en reste bouche-bée, c'est magnifique, d'autant plus que c'est "moi" qui ai réussi à faire ça ^^. Malheureusement, le plaisir n'est que de courte durée, le rêve commence à se dissiper rapidement et je me réveille quelques secondes plus tard.



"On candystripe legs the spiderman comes, Softly through the shadow of the evening sun, Stealing past the windows of the blissfully dead, Looking for the victim shivering in bed" The Cure - Lullaby

Hors ligne Flanelle

Re : [Discussion] Vos cieux oniriques
« Réponse #2 le: 12 octobre 2011, 18:16:11 pm »
0
J'ai regardé deux fois le ciel en rêve lucide :)

La première fois (premier RL d'ailleurs), le ciel étais bleu clair, sans aucun nuage. On voyait la lune, on aurait dit du quartz transparent. Tout paraissait "si léger" c'étais très apaisant.
La deuxième fois, j'ai tout simplement été époustouflée par le réalisme : c'étais des nuages blancs devant un ciel bleu foncé. Les nuage étais aplatis et regroupés.

Sinon dans mes RL le ciel est souvent celui d'un lever ou coucher de soleil : le ciel est rouge à l'horizon, au dessus des montagnes. Ca donne une superbe ambiance ;)
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne KaMi-Nezumi

Re : [Discussion] Vos cieux oniriques
« Réponse #3 le: 13 octobre 2011, 20:41:18 pm »
0
Oui, j'ai remarqué aussi que en rêve les ciels ont quelque chose de léger et d'apaisant ^^
Peut-être qu'ils symbolisent quelque chose comme la tranquillité ou l'équilibre?

Dans un RL que j'avais fait il y a quelques jours (lien ici), le ciel ressemblait à peu près à ça, avec des couleurs plus vives (le jaune de l'image était plus rouge et le violet/vert était plus bleu marine) :


Dans le rêve je n'avais pas noté l'étrangeté du ciel, mais au réveil je m'en suis rendu compte :P (surtout qu'il était censé être vers les 16h)

Hors ligne Goldenwitch

Re : [Discussion] Vos cieux oniriques
« Réponse #4 le: 13 octobre 2011, 22:01:55 pm »
0
Alors mon ciel qui vient de mon seul et unique rl  :-\ c'était un ciel tout à fait normal bleu clair , je ne voyait ni le soleil ni la lune !

Mais bon un témoignage de plus !  :@)  
Mal tu feras, retour s'en suivra !

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Vos cieux oniriques
« Réponse #5 le: 14 juin 2014, 17:36:09 pm »
0
Pendant longtemps, le ciel pré-lucide apparaissait très fréquemment sous cette forme mêlant jour et nuit, ciel bleu sur le coté (parsemé de quelques étoiles) et le cosmos en son centre, avec une puissante impression de profondeur et de légèreté à la fois.

C'était vraiment très singulier, presque mystique. ça me scotchait à chaque fois, je sentais une espèce de connexion intime avec l'univers
 
J'ai essayé de le reproduire au mieux






D'ailleurs c'était tellement récurent et naturel que je pensais que tout le monde rêvait forcement de ce genre de ciel. C'était les cieux onirique universels...  o:)
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne forkawaza

Re : [Discussion] Vos cieux oniriques
« Réponse #6 le: 15 juin 2014, 20:31:42 pm »
0
j'adore les ciels lucide ils sont généralement très calme et un peu sombre comme pendant une Aube chez moi mais deux m'ont particulièrement scotché.

Le premier était celui dans lequel je suis monté le plus haut, en gris j'étais dans l'espace. avec toute sa profondeur, sa clareté ces milliers d'étoiles, ces nuages colorés c'était incroyable.

Le plus beau que j'ai vu fut dans un des dernier RL en date (c'est rigolo je parlais justement de ce ciel avec mon compagnon hier) qui était très grand (horizon plate à parte de vue) et qui mélangeait le jour et la nuit comme ce que décrit Stalker.

Je pouvais y voir l'aube, la pleine journée, l’aurore et la nuit noire en même temps comme une time line. c'était comme si je pouvais embrasser l'intégralité du ciel une un seul regards (de la Californie au japon) et y voir toutes les heures de la journée.
Absolument époustouflant :)

Hors ligne BlueWolf

Re : [Discussion] Vos cieux oniriques
« Réponse #7 le: 15 juin 2014, 20:59:39 pm »
0
Fascinant !
Mon ciel onirique est assez classique pour ma part.
Soit c'est un ciel bleu avec de beaux nuages blancs.
Soit c'est un ciel nocturne et étoilé, tout ce qu'il y a de plus banal.

Ce qui l'est moins ce sont les objets qui le traversent ou les images qui s'y dessinent.

Ah si, parfois mon ciel ressemble à celui des peintures de René Magritte avec ses nuages moutonneux caractéristiques, ou bien carrément à celui de mes propres peintures... Et là, je deviens forcément lucide !
Enfin, je crois...  ;)

Hors ligne Stalker

Re : Re : [Discussion] Vos cieux oniriques
« Réponse #8 le: 17 juin 2014, 12:03:49 pm »
0

Je pouvais y voir l'aube, la pleine journée, l’aurore et la nuit noire en même temps

En fait, le ciel de jour était d'une telle pureté que les étoiles et la voie lactée apparaissaient comme si le ciel était devenu totalement transparent.
C'est l'un des mes souvenirs les plus forts de RN/RL (à l'époque je faisais des RL sans trop savoir ce que s'était). Ce qui me frappait, c'était ce sentiment d'harmonie, et c'est vraiment resté gravé en moi.  :-*
Des rêves "translucides"..!
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne forkawaza

Re : [Discussion] Vos cieux oniriques
« Réponse #9 le: 17 juin 2014, 12:34:49 pm »
0
OUAAAAAW  :-*

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Vos cieux oniriques
« Réponse #10 le: 26 octobre 2014, 17:29:12 pm »
0
Tiens, hier en regardant le film biblique "Noé", j'ai retrouvé exactement le même ciel bleu "translucide", avec des étoiles en plein jour, que dans mes anciens RL/pré RL  :





En outre, lors des scènes de jour, on ne voit absolument jamais le soleil, mais seulement des étoiles ou des amas lumineux, et c'était aussi le cas dans mes rêves.
ça m'a fait une drôle d'impression de revoir mes propres rêves dans un film d'irl... :-*

Edit : et plus récemment, dans une petite série B...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413739Interstellarposter2.jpg

Jean-Jacques Hyperbole

Re : [Discussion] Vos cieux oniriques
« Réponse #11 le: 09 août 2018, 17:29:44 pm »
0
Moi j'ai souvent un ciel bleu avec des nuages, ou un ciel nuageux orageux.

Il m'est déjà arrivé de voir un ciel avec des nuages dans les tons violets sombres

Et dans certains rêves, je vois souvent l'aube/le crépuscule, dans les tons oranges/roses/violets ^^
Iktomi : 1 — Iktomi : 4

Anciennement BlueStar59 (changement de pseudo)

Hors ligne Huggets

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Je veux des rêves lucides !!!
Re : [Discussion] Vos cieux oniriques
« Réponse #12 le: 10 août 2018, 02:09:41 am »
0
Je me rappelle d'un RL ou je regardais le ciel. Celui-ci était noir comme l'espace avec une dizaine d'étoiles et c'était tout. Il faisait nuit et au bout d'un moment, il y a une coupure net et le ciel devient bleu foncé
La cool attitude pour avoir le moral ! 8)

Iktomi : 1
Iktomi : 0

Hors ligne Prisme

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Vos cieux oniriques
« Réponse #13 le: 10 août 2018, 11:24:57 am »
0
C’est fascinant ! On pourrait  croire que notre inconscient nous montrerait un ciel semblable à la vie de veille mais son pouvoir créateur laisse parfois (comme dans vos témoignages) s’échapper des « œuvres oniriques » magnifiques. En être témoin devrait être un objectif suffisant à la conquête du RL.

Pour ma part, mon premier RL m’a offert un ciel splendide également :
Extrait de mon JR : Mon corps s’envole tout seul dans les airs, le ciel est magnifique violet et rougeoyant. Je sens que le rêve s’effondre de mon excitation et me frotte les mains pour le stabiliser. Dans le ciel se forme de petites stries noires comme une toile que l’on déchire.

Le ciel aux tons violet et/ou sombre semble revenir quelques fois dans ce topic, des idées de pourquoi ? C’est pas super commun comme couleur de ciel  :D
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Re : [Discussion] Vos cieux oniriques
« Réponse #14 le: 12 août 2018, 11:11:05 am »
0
Je sais pas, mais le violet c'est magnifique !

Cette nuit en RN ce fut plus apocalyptique, j'étais à la plage et le ciel était orange-marron foncé avec des nuages et le soleil couchant... Et c'était la fin du monde x')
Iktomi : 1 — Iktomi : 4

Anciennement BlueStar59 (changement de pseudo)

 

Page générée en 0.693 secondes avec 46 requêtes.