Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 09:28:23 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27727
RL : 0 13990
FE : 0 2805
HH : 0 983
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Venez-nous partager votre tout premier RL  (Lu 79186 fois)

Venez-nous partager votre tout premier RL
« le: 27 mai 2011, 22:57:03 pm »
0
Salut à tous .
Je créé ce fil de discussion afin que tout le monde nous fasse partager son premier RL :)
Je commence donc :

J'avais 7-8 ans , je suis sur ma terrasse , mon chien vient vers moi . Il commence à me parler comme un humain . Ni une ni deux je deviens lucide instantanément , devant la bizarrerie de la chose . Bizarrement je ne me réveille pas , mais ne connaissant pas les rêves lucides , je ne sais pas trop quoi faire . Je continue donc à parler avec mon chien , en lui demandant où est son compagnon ( mon autre chien ) . Il me rétorque donc qu'il ne sait pas du tout . Je balaye des yeux ma cours mais ne voit absolument rien . Je crois que je me réveille après cela , après 5 petites minutes d'attente .
Bizarrement , dans ce premier RL , la prise de lucidité ne m'a pas réveillé  , et cette lucidité était assez haute , vu que je ne l'ai pas perdu .

Voila , j'attend vos RLs ... et vos commentaires ;)

Hors ligne Tekeur

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #1 le: 27 mai 2011, 22:59:05 pm »
0
Mon premier RL je devais avoir 6 ans, j'étais dans ma salle à manger et j'ai été inondé... de vomis, du coup j'ai réalisé que c'était un rêve et j'ai voulu en sortir, ce que j'ai fait  =-S .

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #2 le: 27 mai 2011, 23:03:25 pm »
0
De vomi ?  :-X J'ai envie de dire ... original .. et assez répugnant aussi  ;D

Hors ligne Skreemix

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #3 le: 27 mai 2011, 23:04:35 pm »
0
ben ce topic tombe a pique ( waaa la rime)   j'ai fait mojavascript:void(0)n premier RL la nuit dernière ^^ enfin le début d'un RL


avant le début de RL  plusieurs RN, avec plein de PRs, je me souviens pas trop....
La d'un coup en plein RN je me dis, << MAIS JE SUIS DANS UN REVE !!!>>
a partir de la c'est très bizarre,sans doute a cause de l'éxitation, je commence a sentir mon corps IRL, comme si un drap très fin me caresse du bas des pieds jusqu'à la tête, a partir de la je sent mon corps IRL entièrement.
Mais la je me pose une question,une fois que je sent mon corps je sens que j'ai les jambes en l'air dans le lit ( ce matin j'ai essayé de lever les jambes sous les couvertures mais c'est impossible, les couvertures ne se soulèvent pas facilement vu que le lit est fait ( je ne sais pas comment dire, au bout du lit la couverture est sous le matelas pour pas qu'elle bouge, donc impossible de lever les jambe)
et je ne voyais rien, c'était tout noir...

voila ^^

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #4 le: 27 mai 2011, 23:09:28 pm »
0
C'est un début ;) , il faut savoir maîtriser ses émotions , le RL est tellement fragile x)

Hors ligne HakanaiUtopia

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
  • There is nothing stranger than truth. | +150 RLs.
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #5 le: 27 mai 2011, 23:43:05 pm »
0
Je vais raconter mon premier RL volontairement induit [je ne me souviens pas avoir fait de Rl's plus jeune]

Je suis dans un car avec ma classe, je sors, et je vois un magnifique château médiéval entouré de plaines et collines verdoyantes. Ce paysage est tellement beau, qu'il me fait tilter. C'est un rêve lucide.  :D

Ma première envie est simple, elle est de voler. Je dis à une fille, A., que c'est un rêve, elle me demande alors de le lui prouver. Je décolle alors, et survole cet incroyable paysage à une vitesse hallucinante. Les collines sont remplacées par un terrain vague, je pars en piqué, fait une glissade dessus, et le rêve disparaît gentiment.

Court, oui. Simple, aussi. Mais purement génial.  ;)
I take the dreams that live inside my heart, and splash them across the nightmares in my head. With trembling hands I try to draw the person that I wish that I could be..

Anciennement Nightangel.

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #6 le: 28 mai 2011, 11:43:31 am »
0
Génial , comme tout RL induit  :D

Hors ligne A-S

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #7 le: 28 mai 2011, 19:04:32 pm »
0
Ah, la question peut prêter à confusion, s'agit-il du premier rêve lucide induit volontaire  ou des accidentels qu'on a avant même de savoir ce que c'est ?
Dans la catégorie accidentelle je m'en souviens de deux et je ne sais plus lequel est le premier, dans l'un un vampire me poursuivait et était sur le point de me rattraper et de terreur j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un rêve, et j'ai concentré tous mes efforts à me réveiller.
Dans l'autre je me trouvais dans une situation sur le point de devenir très embarrassante dans un train, et brusquement j'ai réalisé "mais ce n'est pas grave, ne te prends pas la tête, c'est juste un rêve", et je me suis réveillée.

Mon premier rêve lucide volontaire était un WILD presque accidentel (honnêtement, je ne pensais pas qu'il marcherait). Voilà direct l'extrait de mon JR de l'époque:

Après m’être réveillé au cours de la nuit, je m’allonge et me détends en comptant ma respiration pour faire de la méditation. D’un seul coup je me vois marcher dans un environnement obscur puis dans une pièce. J’ai immédiatement conscience que je me suis endormie et que je suis dans un rêve. La pièce est plus grande et plus lumineuse que mon appartement. Je suis dans mon lit et il y a deux PR. Je vois la scène en « observatrice extérieure ». Je pense à me frotter les mains et d’un seul coup je prends forme debout à côté du lit, en regardant mes mains. Les deux autres personnages ont été figés un moment comme si on prenait une photo puis ont disparus. Mon appartement change de forme au fil du rêve, il devient de plus en plus grand puis il ressemble à une sorte de « bazar » avec pleins d’objets empilés. Je ne suis pas seule, il y a d’autres gens, je ne cesse de dire « disparaissez » mais ils reviennent (et je crois que je le veux, je n’ai pas très envie d’être seule). A noter un cas particulier, un homme qui ne disparaissait pas avec les autres. Il regardait les cartons empilés. J’ai fini par lui demandé si c’est parce qu’il était un « vrai dormeur » venu partager mon rêve, il m’a dit oui (cela ne me choqua pas, ni ne m’étonna, preuve que le jugement est tout de même altéré en état de rêve). Il avait une moustache, ou une barbe, les cheveux noirs, type « gitan italien », la quarantaine. En haut d’une pile de carton j’ai demandé un cadeau à mon inconscient. Je ne cessais de dire « increase lucidity » , phrase que j’ai lu dans un newsgroup sur les rêves lucides et que sur le coup je ne pensais pas à traduire. Je crois que cela amusait le gitan.
Mon cadeau était une boîte avec des boules dorées argentées à l’intérieur qui aussitôt se mirent à flotter dans l’air. Quand je les touchais, elles étaient molles, malléables et émettaient des sons cristallins formant une douce musique.
J’ai demandé aux objets ce qu’ils représentaient. Certains me répondaient avec une voix grave, d’autre une voix aiguë. Des choses en tout cas difficiles à comprendre et incohérentes. Une lampe a dit « je suis un paravent » et comme je comprenais parapente dans le rêve, elle se mit à voler à travers la pièce en battant des ailes.
Sur un écran de télévision j’ai voulu voir mes vies passées. La date était 1700 quelque chose mais en apparence c’était beaucoup plus récent, il y avait deux femmes. Je crois que j’ai commencé à perdre le contrôle du rêve à ce moment. Un boa constrictor est entré dans la pièce de cette femme et en même temps dans la pièce où je me trouvais. Je dis « disparaissez » mais cela ne marche pas (et je ne pensais pas que cela marcherait). Le gitan a ma demande essaie de le couper avec une machette mais cela n’est pas suffisant, le boa me saute dessus et de peur je me réveille.

Hors ligne Ego

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
  • 27 RL !
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #8 le: 28 mai 2011, 19:41:30 pm »
0
mon premier RL : je suis sur une île avec mon frère et des PR's qui sont potes avec lui, ils font de la motocross ou un truc comme ça. Moi je me fais chier alors je marche un peu, puis je vois un buisson et je me dit : c'est un RL ! je m'envole direct vers le ciel mais tout devient noir progressivement alors je me dis "faut que je tourne sur moi même !" ... "merde je suis en l'air !"
Et la tout et noir et je me réveil.
ça a du duré 20 secondes x)
*HS* ceci était mon 222ème message ^^ *HS*

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #9 le: 28 mai 2011, 19:59:43 pm »
0
Moi, mon 1er RL c'était il y a quelques mois, je sais plus quand exactement, 3 ou 4 :)
Je sais plus comment je suis devenu lucide, mais c'était un DILD.
C/C de mon journal de rêve :P

J'ai fait apparaître des sprites de personnages "pokémons" que j'ai fais me regarder. J'ai contrôler les paroles de mon frère. Mais après cela, un coulis vert glissait le long de mon mur, impossible de l'effacer. Je ferme les yeux afin de me concentrer mais je me réveille alors à 5h30. Je me rendors environ vers 6h. Je fais alors la suite du rêve et je me rend compte presque immédiatement que je rêve, je suis alors à l'école. En sortant, je suis avec mon ami qui vient chez moi, je lui montre qu'on est dans un rêve en lui disant "de demander au rêve d'écrire quelque chose par terre", il semble comprendre qu'il est dans un rêve.
Petit vide, puis je me trouve avec un petit monstre style "pokémon" qui tente de voler avec moi. Je saute par la fenêtre pour arriver dans la cour de l'appartement. Je n'arrive pas à voler, juste à ralentir la chute et à léviter un légère instant. Pareil pour le petit monstre. Je lui dis donc de "se faire pousser des ailes", il y arrive mais n'arrive pas à les utiliser. Je ferme les yeux afin de mon concentrer pour me faire pousser des ailes, mais je me réveil.

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #10 le: 28 mai 2011, 21:43:58 pm »
0
Ah, la question peut prêter à confusion, s'agit-il du premier rêve lucide induit volontaire  ou des accidentels qu'on a avant même de savoir ce que c'est ?

Attrape-songes , dans ma tête , c'était le premier RL , induit volontairement ou non . ^^
Puis , pas mal , pour ton premier , un WILD  :o , bravo  ;)

Je ferme les yeux afin de mon concentrer pour me faire pousser des ailes, mais je me réveil.

Ha c'est vrai que fermer les yeux dans un RL peut-être " fatal " Yoyolink  x)

ça a du duré 20 secondes x)

Les premiers RLs sont souvent durs à être maintenus Ego , malheureusement  =-S
Heureux que ce soit mon fil du discussion qui t'as fait posté ton 222ème message  8)









Hors ligne Ego

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
  • 27 RL !
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #11 le: 28 mai 2011, 21:49:39 pm »
0

"Heureux que ce soit mon fil du discussion qui t'as fait posté ton 222ème message  8)"
 Huhu bah oui ça fait stylé 222 ^^
ALler pour fêter ça je vais faire un RL !

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #12 le: 28 mai 2011, 21:52:08 pm »
0
Ho bah j'ai envi de fêter ça aussi tiens ! ;)

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #13 le: 28 mai 2011, 23:47:43 pm »
0
Stickail : Tu l'as dit, je l'ai appris à mes dépends, 2 fois ^^
Sinon, mes "vrais" 1er RL c'était lors de cauchemars où je me faisais poursuivre, mais je compte pas, je m'en suis réveillé juste après :P

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #14 le: 29 mai 2011, 00:17:03 am »
0
Dommage , t'aurais du " t’intéresser " à ton/tes persécuteur(s) ^^

 

Page générée en 0.719 secondes avec 43 requêtes.