Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:05:28 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Venez-nous partager votre tout premier RL  (Lu 79225 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #30 le: 14 juillet 2011, 17:58:27 pm »
0
Félicitation Bibelo pou ton premier vol onirique!  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Bibelo

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 31
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #31 le: 14 juillet 2011, 18:42:44 pm »
0
Merci. Je suis encore tout excité !  :D

Par contre j'espère que ce ne sera pas le seul, car j'en vois certains ici qui n'en ont fait qu'un... :(

Hors ligne Deshim

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #32 le: 14 juillet 2011, 18:52:09 pm »
0
Félicitation Bibelo !

Mais il ne faut surtout pas que tu relâches tes efforts, pensant que les RL peuvent se refaire tout seul une fois le premier produit

Te décourages pas si tu sens qu'il faut remettre autant de temps avant de refaire un RL ;)

Encore bravo  8)
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Ego

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
  • 27 RL !
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #33 le: 15 juillet 2011, 10:18:40 am »
0
EH oh Faut pas le stresser aussi ! moi mon deuxième RL je l'ai fait deux semaines après et il était super long !
 :)

Le truc c'est qu'il faut mieux vivre pour mieux dormir et tes RL se multiplieront considérablement, en continuant de travailler bien sur :)

Ça se fait pas tout seul malheureusement. Et aussi quant tu bosse une technique, faut pas que tu t'eparpille c'est sur la durée qu'on voit l'efficacité d'une technique, et faut donc persévérer si tu vois que ça ne marche pas au bout des premiers jours....
 ;)

Hors ligne Deshim

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #34 le: 15 juillet 2011, 12:58:43 pm »
0
Exact !

Après tout on est là sur le forum pour s'entraider, à garder notre motivation  8)
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Warg

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #35 le: 21 septembre 2011, 17:10:08 pm »
0
La seule fois que je suis rentré en RL et que je m'en souviens, c'était involontaire.

J'étais paisiblement dans mon lit, en milieu de soirée, en automne 2008. Je bouquinais tout en écoutant, avec mes casques, le nouvel album de Misery Index (du death metal américain) et j'ai sombré dans le sommeil sans m'en rendre compte.

Cependant, je me suis réveillé dans mon rêve. En fait, ce qui m'avait réveillé, c'était que la musique était trop forte, il fallait que je baisse le son.
Je me trouvais tour à tour dans le hall d'une gare ou aéroport, dans un garage de plusieurs étages et je courrais, en panique, vers les gens pour leur demander comment on faisait pour éteindre ce son horrible ! Les gens essayait de me répondre en hurlant à pleine voix (j'ai demandé plusieurs fois) ; mais je n'ai rien compris, rien entendu de leurs conseils. Alors, comprenant que je ne pouvais pas demander aux gens ce qui se passait et quoi faire, je cherchais des solutions ici ou là, en courant comme un dingue. Je décide d'aller voir dehors, je me retrouve devant une grande place déserte façon la Grand-Place de Bruxelles et, en face de moi, un hôtel de ville avec une haute façade rouge sans fenêtre. Après plusieurs aller-retours entre la place et le hall, en complètement paniqué, sans trouver la moindre solution, je reçois un aperçu de ma situation. En fait, j'étais dans une boule de verre, comme celle qui sont rempli de neige artificielle et qu'on retourne dans tous les sens. Là, je me suis arrêté de courir et j'étais complètement rassuré : je me suis dis "mais ce n'est qu'un rêve !" et je suis réveillé. Ni une, ni deux, j'ai éteins le son. J'étais épuisé et couvert de sueur, comme si j'avais couru le marathon.
Un peu plus tard j'ai su que ça s'appelait un RL, mais sans vraiment m'y intéresser.

Pour l'anecdote, je n'ai jamais pu réécouter cet album pendant 2 ans, le temps de faire la paix avec. :@)

Hors ligne Nyméria

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #36 le: 08 octobre 2011, 13:22:47 pm »
0
Ahaha, mon premier RL "sous contrôle" si j'ose dire. J'en fais régulièrement, mais c'était le premier depuis que je me suis penché sur la question plus en profondeur
Je vous explique un peu le tableau. Un rêve classique au départ, je m'occupais de l'aquarium de mon triton Hamlet (un rêve assez récurent, ou il y a toujours un problème, le triton est malade, ou les plantes sont de couleurs bizarres... cet animal m’obsède on dirait Oo) quand tout d'un coup, j’enlève les vitres pour nettoyer plus facilement. Et là, moment de prise de conscience "M-mais, mais attendez, j'ai enlevé les vitres, je devrais être trempée ! Youpi, ça a marché, je fais un rêve lucide ! Vite, sautons par la fenêtre" Malheureusement, j'ai à peine le temps de me retourner vers la fenêtre que l'obscurité commence à manger ma vision. J'essaie de luter en me disant "Attention, stabilisons nous... Je tourne sur moi-même ou je fixe la poignée encore bien visible ?"
Je choisis de tourner sur moi-même, mais tout est noir et je me réveille, toute excitée. Enfin, je suis pas trop inquiète, je sais que je suis tout à fait capable d'en faire "naturellement" donc j'vais persévérer et attendre que ça revienne, en espérant que la prochaine fois, mon subconscient soit plus enclin à continuer l’expérience  8)

Hors ligne Yassop

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #37 le: 08 octobre 2011, 17:49:15 pm »
0
Moi je viens de faire mon premier RL il y a quelques heures pendant une sieste. Je suis dans ma chambre, je joue a un jeu de foot et la je me rends compte que je rêve car ce jeu n'est pas encore sorti (Oui je sais c'est un signe de reve pourri x) ). Le reve lucide ne dure pas très longtemps j'ai juste le temps de faire voler des objets et puis je me reveille.

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #38 le: 22 octobre 2011, 13:27:19 pm »
0
J'étais assis virtuellement sur mon lit
En pleine nature...

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #39 le: 23 janvier 2012, 23:07:36 pm »
0
Mon tout premiers RL a un an et quelques jours :)
En résumé, je me trouvais dans mon anciens collège avec d'anciens amis. Nous rentrons dans la classe, je prend place. Et là à côté de moi je rencontre un de mes ex IRl, et là je lui sort "attend si toi tu est là, c'est que je rêve !" S'en est suivit une paralysie hypnopompique avec des hallucinations auditives, les seules que j'ai jamais fait ^^ Une douce me voix me chanter une chanson "don't worrrrrries"  space :)

Hors ligne Aleycks

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #40 le: 27 janvier 2012, 12:06:56 pm »
0
J'ai fait mon (mes ?) premier rêve lucide aujourd'hui et je cherchais un forum pour le raconter, celui ci m'a l'air sympa et actif donc je me lance, car j'ai quelques petites questions pour les connaisseurs ^^

Le premier a été très court : J'étais dans une salle de réunion avec mon prof de français (je suis en 2nd) et quelqun d'autre dont je ne me souviens plus... Je n'étais pas très attentif à la conversation, mais mon prof de français à commencé à parler du rêve... Je commençais alors à me demander ce que je faisais dans une salle de réusnion avec mon prof de français... Je me sentais un peu excité car je commençais à comprendre que la situation était iréelle. J'ai donc fait un TR (respirer avec le nez bouché) et ça a marché ! J'ai demandé à mon prof de français : "Monsieur, je rêve là ?" et il m'a répondu : "Oui." brèvement. A ce moment j'ai entendu un bruit très sourd dans ma tête et je suis sorti directement du rêve...

Je ne me rapelle pas avoir été éveillé après ce rêve (j'ai dû surement l'être cependant...)

Dans la même nuit j'en ai encore fait un !

Je suis devenu, dans des circonstances obscures, lucide dans l'ancienne maison de ma grand-mère, en compagnie de mes cousins. La siatuation m'a parue familière puisque dans le passé mes cousins venaient passer un séjour ici quelque fois en été. Bref, je disais : je suis devenu lucide, en entendant toujours le même bruit sourd dans ma tête et le cerveau compressé mais cette fois je suis resté dans le rêve ! J'ai tout d'abord essayé de me calmer. Une fois ceci fait, je me faisais grave chier car tellement d'idées se bousculaient dans ma tête que je ne faisais rien. J'ai donc tenté de me téléporter dehors (sans savoir trop comment faire d'ailleurs) dans le but d'essayer de voler. J'ai donc fermé les yeux mais j'ai remarqué que quand je fermais les yeux, je sentais la même sensation que lors du premier RL : le bruit dourd et comme si j'allais me réveiller. Vu que je n'avais évidemment pas envie de me réveiller, j'ai décidé de sortir normalement de la maison, par la porte. Cependant c'était étrange, je me suis retrouvé dehors c'est sûr, mais je ne me souviens pas avoir fait le trajet... Un fois dehors j'ai essayé de voler et j'ai réussi... En imaginant que j'avais de l'énergie sous mes pieds j'ai décolé. Par contre j'ai été un peu déçu  car je ne ressentais pas vraiment la sensation du vol, au début c'était comme si j'étais une "caméra" puis vers la fin je sentais un peu le vent contre ma peau mais rien d'extraordinaire... J'ai dû me réveiller pendant le vol, bien que ça reste un peu flou.

En résumé, j'ai trouvé mon RL un peu flou, car je ne me rapelle pas de grand chose, et j'avais l'impression d'être lucide sans l'être vraiment... De plus la transition entre mes deux rêve reste très très floue... je ne me souviens pas si j'ai été éveillé ou si j'ai directement enchainé sur l'autre rêve (ce qui pourrait expliquer ma lucidité dans le second...)

Auriez vous des conseils à me donner ? J'attend vos réponses avec impatience  :)

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #41 le: 27 janvier 2012, 15:55:10 pm »
0
L'état onirique est très différent de l'état IRL, c'est pourquoi les transitions sont souvent flous, a moins d'y prêter attention. Parce que tout se passe dans un reve, même s'il est lucide, comme dans tes pensées. Si tu veux sortir a l'extérieur, tu t'y retrouveras a la vitesse de ta pensée, parce que c'est une pensée.
Pour ce qui est de l'intensité de tes RL, et de la clarté, tu les verras augmenter en expérimentant, et surtout en écrivant tes souvenirs de Reve dans un journal. Le rappel onirique est le plus important, parce que souvent cette intensité qui nous fait défaut, c'est souvent parce que l'on ne s'en souvient pas. Tu peux donc ouvrir un journal dans ce forum, nous pourrons alors t'encourager et suivre tes progrès.
Tu pourras également te présenter dans la section "présentation des membre", tu verras que cest un forum très actif et convivial. Alors au plaisir de se recroiser ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne tikok974

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #42 le: 02 février 2012, 11:29:20 am »
0
slt a tous voila je suis tres exité, j'ai réussi a faire un reve lucide consciament ( en utilisant vos méthode) .

j'ai fait un 1er reve où j'étais en train de roulé en voiture décapotable en campagne avec un inconnu,

2eme reve, je suis avec un mec que j'ai déja vu une fois dans ma vie, il y avait sa copine, mon cousin et moi. on est dans sa maison, on monte a l'étage et on boit un chocolat chaud.

suite a ces 2 reve je me réveil il doit etre 6h a peut pres, je m'enpresse de noter mes reves dans mon dream book  puit je me rendort en me répétant mes phrases d'autosuggestion, je me rendort de suite.

je me retrouve dans la maison du mec de mon 2eme reve, j'ouvre la porte d'entré, et la je voit le mec en question devant l'entré, et il me menace avec un couteau, et la je me dit "hey mais je suis en train de rever"

alors j'atrappe la lame du couteau et je fait des grand geste avec.. le reve a duré 10s puis il s'est effondré

voili voulou  :D peut etre un peut morbide mais en tout cas j'ai kiffer ^^  

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #43 le: 02 février 2012, 15:40:07 pm »
0
Bravo pour ce premier RL, et c'est normal qu'ils ne durent guère longtemps au début, mais c'est très encourageant que tu ais trouvé la lucidité si rapidement. Alors je te suggère d'ouvrir ton journal de reve, comme cela nous pourrons suivre tes progrès, et tu verras que de cette façon tu seras plus motivé a écrire tes reves, même les RN. Écrire ses reves reste la meilleure methode pour améliorer ta mémoire onirique et en même temps ta lucidité.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Sonhadora

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Venez nous partager votre tout premier RL
« Réponse #44 le: 22 mars 2012, 20:16:54 pm »
0
Mon premier RL est arrivé justement la nuit dernière !

Je me suis réveillée une première fois à 5h30 (l'heure à laquelle je me réveille pour aller au lycée) mais je décide de rester au lit. À la place, je me rendors en me répètant qu'il faudra que je me rende compte que si je ne suis plus dans mon lit, c'est que je suis dans un rêve.
Je commence un RN, une fille de ma classe à qui je ne parle pas est très heureuse de me voir. Je me dit que quelque chose ne va pas, parce qu'elle ne devrait pas être aussi heureuse de me voir. Je commence à penser, et me souviens que je n'étais finalement pas allé en cours et donc que cette situation est impossible, que par conséquent je suis dans un rêve ! L'exitation monte, beaucoup, et donc je me réveille....

C'était 2 secondes de lucidité... Haha, mais bon c'est un début...

 

Page générée en 0.62 secondes avec 43 requêtes.