Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:40:59 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Venez-nous partager votre tout premier RL  (Lu 79195 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #165 le: 09 août 2022, 11:01:48 am »
0
Merci pour ce partage @Zeldines et pour la qualité de ton écriture et de ton récit 8) ça fait tres plaisir :D
C'est vrai que les objectifs sont des moteurs, un boost pour la motivation, tu verras qu'il y a pas mal de quête Iktomi qui peut te donner envie.

En tout cas, tu as super bien géré ton RL p/p
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne OriiLya

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #166 le: 18 octobre 2022, 07:02:38 am »
0
Bonjour tout le monde. J’ai commencé à m’intéresser aux rêves lucides y’a deux ans, mais de manière superficielle donc j’ai jamais réussi à en faire. J’en ai fait une fois dans ma vie, sans le vouloir, quand j’étais plus jeune, je rêvais que j’avais gagné une énorme somme au loto et d’un coup dans mon rêve je me suis dis « mais c’est pas possible je rêve », rien que d’émettre l’idée dans mon rêve m’a donné envi de vérifier donc je me suis dis que si je me pinçais et que je ne sentais rien c’était que je rêvais, j’ai rien senti et j’ai donc capté que j’étais entrain de rêver et à l’époque j’ai pas compris la chance que j’avais, j’étais juste hyper dégoûté dans mon rêve du fait de réaliser que j’étais pas millionnaire, et je me suis réveillée peu de temps après
Bref , j’ai été longtemps une grosse fumeuse de cannabis, donc je ne me souvenais plus d’aucun rêve pendant des années. J’ai arrêté y’a un mois et demis, la première semaine je me suis mis à re rêver de manière très intense et tjs des cauchemars, ça m’a traumatisé et pendant quelques jours j’avais carrément peur de dormir. Au bout d’un mois, tjs des rêves intenses, tjs des cauchemars, mais la semaine dernière ça a évoluer. J’ai fais un rêve qui partait en cauchemars mais qui s’est transformé en rêve agréable sans que je n’intervienne. Deux jours après je refais un rêve qui part en cauchemars mais là, sans capté que je rêvais, j’ai volontairement changé l’histoire, j’ai décidé d’être un fantôme pour être invisible (j’étais en présence d’un psychopathe), et ensuite je me suis dis que comme j’étais un fantôme je pouvais voler, j’ai essayé j’ai réussi, et j’ai absolument tout ressenti, ça m’a tellement Matrixé qu’ensuite j’étais plus qu’une spectatrice du rêve je me fichais du scénario et des personnages je ne voulais que te voler, j’ai re tente et te réussi. Ce rêve m’a bcp marqué, je me suis réveillée heureuse et détendu, comme si j’avais le contrôle sur tout, c’était trop agréable. Ça m’a redonné envi de faire des rêves lucides.
Bref avant hier j’arrive pas à faire de rêves lucides mais j’ai fait deux cauchemars (pas très intenses) dont je me souvenais donc je les ai noté dans mon journal des rêves. Et hier soir, j’ai lu 3/4 du livre « s’éveiller en rêvant », j’ai regardé pleins de vidéo sur les rêves lucides, j’ai fait que ça, j’étais prête ! A 1h du mat je décide de dormir et là.. impossible ! Enoooorme insomnie qui dure toute la nuit alors que j’étais dans le noir dans mon lit sans rien faire. Vers 5h30 j’ai abandonné j’ai commencé à traîner sur Twitter. Vers 6h je sens la fatigue arrivée alors j’éteins le tél, a 6h30 j’étais tjs dans mon lit et je vois mon téléphone sur la couette au pied de mon lit, et là immédiatement je me dis que je suis entrain de rêver car mon tél est tjs à côté de moi vers l’oreiller. Immédiatement apres, je vois mes volets se lever tout seuls mais en biais en s’inclinant vers moi, alors que ils ne se lèvent pas du tout comme ça d’habitude et en plus il s’agissait de mes anciens volets en bois j’ai changé depuis, j’ai touuuut de suite capté que je rêvais et là j’ai pris peur car ça paraissait bcp trop réel et j’ai eu peur de faire une paralysie. J’ai sauté d’un coup vers ma lumière j’ai été tellement vive et brusque que j’ai renversé ma tasse de thé, et j’étais réveillée. Je suis dégoûtée car c’est ma première vraie expérience de rêve lucide, mais j’ai tout gâché car j’ai pris peur.. dans mes intentions avant de me coucher, je me suis dis que si y’avait une chose étrange je capterais que je suis entrain de rêver, et je me suis donner comme tâche à faire de revoler. Je pense que c’est pour ça que j’ai direct capté que je rêvais sans faire de test, et c’est peut être pour ça que mon volet s’est levé .. breeeeef désolée c’était long mais franchement ça m’a un peu traumatisé et j’ai peur de retenter l’expérience. Avez vous des conseils à me donner ? Merci de m’avoir lu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #167 le: 18 octobre 2022, 09:05:07 am »
0
Salut @OriiLya :D

Bravo pour ton 1er RL, c'est vrai que tres souvent, celles et ceux qui ont découvert le RL avait un lien avec les cauchemars.
Clairement, tu connaissais le sujet des RLs.

Sache que tout le monde n'est pas sujet à la PS, on peut avoir une atonie oui, mais qui s'arrête si on se lève par ex.
Perso, je n'y suis pas sujet, mais même si c'était le cas, il n'y a rien à craindre, et même ça peut servir pour rebondir pour le RL :D

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'y a pas de peur à avoir, alors oui, il peut y avoir un blocage là-dessus et le truc, c'est de le dépasser, en gros s'en convaincre et profiter à fond des expériences 8).
Effectivement, le monde onirique se crée en fonction de notre mood, donc si tu ressens une crainte, ça peut t'en donner pour ton argent, alors ça peut être fun si on n'a pas peur :D

Si tu as peur de retenté l'expérience, ne le fait pas avant d'être convaincu qu'il n'y a rien à craindre, dès que tu le sauras au fond de toi, bien, tu vas t'éclater :)
Tu peux ouvrir un JR dans la section dédié et lire les autres JRs, ça te donnera une idée des expériences des autres v-v

En tout cas pour cette expérience, c'est ce que l'on appelle un FE (réveil dans le lit) lucide, car tu as capté que ce n'était pas normal et c'est vrai que ce type de RL fait vraiment IRL :)

Tu peux voir la définition des acronymes (sur la version WEB du site) en laissant le pointeur de souris dessus (JR, RL FE, etc.)
Au plaisir :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne OriiLya

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #168 le: 18 octobre 2022, 17:48:20 pm »
+1
Merci pour ta réponse ! Quand on fait un rêve normal, on peut ne pas être effrayé par des situations wtf et dangereuse, tout simplement car ça fait partie du scénario du rêve, alors qu’en rêve lucide, juste de voir mon rideau se lever tout seul de manière anormal m’a provoqué une énorme crise d’angoisse ce qui est perturbant, c’est de voir à quel point ça semble réel, t’as l’impression de vivre quelque chose de paranormal dans le monde réel ! Et Même si tu sais que c’est faux car tu rêves, c’est très impressionnant. Je pense que c’est le fait de me réveiller dans mon lit direct en RL qui m’a autant effrayé car j’étais seule dans ma chambre la nuit.. j’aimerai bcp en refaire mais des DILD, passer d’un rêve normal à lucide , je pense que c’est moins effrayant, je vais essayer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #169 le: 19 octobre 2022, 06:50:05 am »
0
Merci pour ta réponse ! Quand on fait un rêve normal, on peut ne pas être effrayé par des situations wtf et dangereuse, tout simplement car ça fait partie du scénario du rêve
8)
Je pense qu'il peut avoir des RN vraiment flippant ce qui donne des cauchemars, surtout s'il y a une sur-présence (ta conscience, mais sans savoir que c'est un rêve).
Après, je me base sur les récits des autres, car je ne fais pas de mauvais rêve :D

Citer
c’est de voir à quel point ça semble réel, t’as l’impression de vivre quelque chose de paranormal dans le monde réel !
Yep, le FE lucide match tres souvent un environnement qui ressemble à l'IRL à 99%, alors forcement ça renforce le phénomène de fou :)
Perso, j'adore ces situations, car je suis à fond dans l'expérience et surtout que j'ai la conviction qu'il n'y a aucun danger, donc forcement même lorsque j'ai vu des choses comme une ombre, etc. j'ai tenté de taper la discute, mais pouf, plus rien :)

Généralement, on a une forte lucidité sur les FE de ce style, mais il peut aussi avoir une lucidité basse et du coup, la raison n'est plus vraiment présente et donc éventuellement en avoir peur surement comme ce que tu décris :-[

C'est vrai que les DILDs sont souvent dans un environnement différent, du coup moins ressemblant à l'IRL :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne OriiLya

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #170 le: 22 octobre 2022, 09:47:56 am »
+1
Bonjour tout le monde ! J’ai fait mon premier DILD cette nuit je suis trop heureuse

Je suis dans ma chambre, je descend à la cuisine, je vois un courrier à mon nom que je lis, ça me disait que mon ex me trompait etc, et à la fin y’avait le nom des filles avec qui il m’avait trompé (une grande liste ), puis il est inscrit que je vais être très malheureuse car quelque chose de terrible va m’arriver, comme tous les 7 ans. Et à la fin je vois le visage d’une fille en noir et blanc un peu sous forme de dessin animé dessiné sur la lettre: je réalise que c’est de la sorcellerie. Je prend peur donc je vais voir ma mère dans la sale de bain pour lui demander qui m’a envoyé ça et pk je reçois ça, elle me répond que je reçois ça tous les 7 ans .. et là je regarde ma mère , je la fixe attentivement , et elle ressemble très fort à la fille de la photo: là je prend peur mais je switch d’un coup: je réalise que je suis en train de rêver !!!! Donc la peur redescend.
Je décide de rentrer dans le jeu du personnage pour pas le contrarié et pour pas partir en cauchemars : je lui dit « ok maman je t’aime fort, là je vais aller ranger ma chambre », elle me dit ok. Je rentre dans ma chambre, j’ouvre la fenêtre, je fais le teste de réalité ou je me bouche le nez et là bingo je respire. Je flippe un peu de tomber par terre mais je me jete par la fenêtre et je vole. Un peu en brasse, pas très haut pas très vite mais ça va je maîtrise quand meme, quand je mets les bras en avant comme super man en les levant vers le ciel je prend de la vitesse, à un moment je tombe, je réussi à revoler en sautant. Puis j’arrive dans un Énorme hangar , je vole au dessus de plusieurs compartiments , à un moment je descend dans une pièce, y’avait pleins de gens assis autour d’une grande table en rectangle avec nape blanche, je baragouine quelque chose à quelqu’un, mais ça m’intéresse pas trop, c’est trop formel et trop sérieux comme rassemblement donc je décide de repartir, au bout du hangar je sors par une porte qui me fait arriver comme sur une mini terrasse de 1m2, et avec des gens on voit au loin quelqu’un en détresse allongé par terre de l’autre côté du mur, des gens décident d’aller l’aider mais galèrent, comme je vole je me dis que je vais y aller mais finalement ils arrivent à le bouger. J’arrive à la fin du hangar, Je décide d’aller dans un endroit où y’a pleins de rêveurs lucides, je pousse une porte et j’arrive dans ce lieu, je dis aux gens que je suis entrain de rêver que c’est incroyable je leur demande si eux aussi, ils me disent tous que oui ils savent qu’ils rêvent, on papotte je leur demande si je peux les serrer dans mes bras ils acceptent (pour tester le contact )je demande à deux filles qui parlent français (les autres parles anglais) de noter leur insta sur mes bras pour les rajouter sur insta quand je vais me réveiller, elles comprennent pas trop et trouvent ça bizarre mais elles le font (normal elles savent que demain je n’aurai rien écrit sur le bras et qu’elles n’existent pas ). Bref à un moment y’a une fille qui arrive vers nous et qui a les yeux comme un personnage de dessin Animé , qui tourne en spirale colorés , car elle a pris de la drogue, ça a l’air super bien les autres commencent à avoir faim ils s’avancent dans le fond de la cours, je les suis , y’a un buffet avec pleiiins de trucs : je prend des tranches de chorizo et là je vais vers une fille qui prend du sucré , elle mange comme un gâteau en gaufrette au chocolat sous forme de triangle qui a l’air super bon. A un moment elle fait tombé un truc et du coup y’a pleins de ptit truc d’arbre qui atterrissent sur la crêpe que j’avais dans la main, je souffle pour que ça parte mais ça galère un peu à partir et là ça me soûle d’avoir flinguer ma crêpe alors j’ai envi de me réveiller et ca me réveille pour de vrai


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #171 le: 22 octobre 2022, 12:33:57 pm »
+1
Bravo pour ton 1er RL, et notamment pour le contenu bien garni et ta prise de lucidité sur un beau tilt. p/p
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #172 le: 22 octobre 2022, 19:37:08 pm »
0
Bravo @OriiLya  p/p p/p p/p
Super pour ton RL, bien fourni avec un bon contenu comme l'a dit Paul :amen:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne xelateri

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #173 le: 05 novembre 2022, 20:21:08 pm »
0
mon premier rêve lucide j'ai regarder mes mains chui devenue lucide et je me suis dit " sa y est j'ai reussi " et je
me suis réveillé  ;D

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #174 le: 05 novembre 2022, 20:51:48 pm »
0
Bravo, c'est vrai que souvent l'émotion nous réveille directement !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne simba24

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #175 le: 30 juillet 2023, 09:47:13 am »
0
Ça fait plusieurs fois que je me réveille cinq secondes après avoir trouvé la lucidité et cette fois j’ai essayé de stabiliser alors je sais pas si vous avez des conseils?

Ps: c’est mon premier message sur ce forum

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #176 le: 31 juillet 2023, 04:21:38 am »
0
Salut @simba-du-93
Ce n'est pas le bon topic pour ta question, il y a eu des réponses pour ce type de questionnement dans d'autres sections.

En tout cas bienvenue, tu peux faire une présentation dans le topic dédié
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nestya

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #177 le: 04 novembre 2023, 20:36:40 pm »
+1
Mon 1er RL a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.
J'étais sur le point de me coucher, j'étais dans mon lit et je venais d'éteindre ma lampe de chevet quand un drôle de bruit m'a fait rallumer. Devant mon lit, il y avait une commode avec plein de peluches dont 2 ours violets avec des cymbales. Je vois les ours tourner la tête et taper des cymbales. Je cligne des yeux et un des 2 ours a disparu. Je regarde autour de moi et quand je regarde à nouveau les peluches, un ours marron tourne la tête et me fait un clin d'oeil. Je commence à avoir peur et je me dis que ce n'est pas normal. Je décide de faire un TR en regardant ma main. Celle-ci est toute floue, comme si elle bougeait à toute vitesse. Impossible de compter mes doigts. Je comprends que je suis dans un rêve et l'excitation m'envahit Je décide de voir si je suis capable de voler mais je suis toujours dans mon lit sous une couette qui me semble lourde. Je suis partagée entre le désir de rester plus longtemps dans le RL et celui de me réveiller pour le mettre par écrit et ne pas l'oublier. Réveil.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #178 le: 05 novembre 2023, 14:31:28 pm »
0
Bravo @Nestya pour avoir partagé ton premier RL, c'est vrai que l'excitation, la pensée de vouloir noter, souvent ça coupe court le rêve, mais c'est déjà super ;)
Avec le temps, on arrive, en tout cas, on tente de mieux gerer tout ça :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.728 secondes avec 42 requêtes.