Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 17:45:33 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Venez-nous partager votre tout premier RL  (Lu 80526 fois)

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #135 le: 20 juin 2018, 17:44:39 pm »
0
Les rêves lucides "vides", déserts, etc., ça ne me semble pas rare dès lors que la conscience prend le dessus sur l'inconscient, mais des rêves en noir et blanc, c'est plus surprenant (j'en n'ai quasiment jamais fait pour ma part). Mon premier RL digne de ce nom était plutôt très coloré au contraire, limite saturé en couleurs.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Kadath

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #136 le: 21 juin 2018, 09:52:18 am »
0
Citer
Les rêves lucides "vides", déserts, etc., ça ne me semble pas rare dès lors que la conscience prend le dessus sur l'inconscient

C'est ennuyeux, que faire, quand il n'y a rien à faire ? Fermer les yeux brièvement, pour passer à un autre lieu, comme j'ai cru le comprendre ?

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #137 le: 26 juin 2018, 17:40:19 pm »
0
Peut être que tu pourrais améliorer la richesse du décor en stimulant ton sens du toucher, en te déplaçant (moi j'ai l'impression que plus je bouge, plus le décor a tendance à aller dans la surenchère de créativité).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Parker

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 34
Re : [Discussion] Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #138 le: 14 décembre 2019, 19:52:02 pm »
0
Mon premier RL :

C'était peu de temps après avoir pris connaissance des RL justement.

Je suis sur la corniche d'une crevasse, elle même dans un gouffre immense, on ne voit pas l'extérieur. Je me promène, et arrivé au bout de la corniche, des créatures métalliques qui ont l'apparence de robots-ménager m'attaquent. (c'est surement la bizarrerie de la scène qui m'a fait devenir lucide.) je regarde en l'air, et vois une barre métallique, comme une barre de traction 3-4m plus haut .
Je prend conscience du rêve et me dis :
mais, j'ai qu'à sauter et attraper la barre ! je serai tranquille !.
je fais donc un saut et attrape la barre. Puis je redescend. les machins mécaniques sont partis. Je regarde mes mains, surexcité, et me rappelle justement, qu'il faut garder son sang froid. J'ai un doigt en plus. Je décide de m'envoler pour atteindre l'autre extrémité de la crevasse. Je fais un vol plané et atterris à l'autre bout. Je me dis que ça pourrait être sympa de faire apparaitre qqun. Je pense à un ami à moi.
J'ouvre une porte, qui est à même la falaise, et entre dans un bureau. Je vois qqun et la personne que je voulais invoquer, mais qui a physiquement l'apparence d'une femme.  (A ce moment là du rêve, j'ai un lucidité faible.) je vais voir la femme et hors charte !
Et au réveil, j'étais tout fou ! ;D je venais de faire mon premier rêve lucide !

Hors ligne La ptite Letty

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #139 le: 28 septembre 2020, 16:10:23 pm »
0
Bonjour à tous, Voici mon premier RL:   Code couleur: Commentaire, rêve normal, rêve lucide.

Il commence par un faux réveil: Je suis dans mon lit, mon chéri dort toujours. Il fait encore nuit. Je regarde l'heure, et le réveil inscrit 16h30. Je trouve cela bizarre. Est ce que mon réveil déconne? Est ce qu'il y a eu une coupure de courant? ou est ce qu'il est vraiment 16h30? Troublée, j'essaie de réveiller mon mari qui ronchonne. Je m'assois dans mon lit et je remarque que par terre, vers le pied du lit, mon mari dort avec ma fille. Je trouve également bizarre que mon mari se soit dédoublé, mais je ne tilte pas encore. Je me dirige vers le salon pour regarder l'heure sur la boxe, ce que je fais toujours en cas de coupure de courant IRL, et là, encore mon mari, en train de se faire chauffer un café dans la cuisine. Enfin je tilte : Là je rêve, c'est obligé!!! Donc si je rêve, je peu voler. Je saute et me voilà au plafond en train de flotter. Trop cool, je n'est même pas le vertige! Et si je peu voler, je peu traverser les murs! Me voilà devant le mur qui se trouve à coté de ma porte d'entrée. Je commence à passer ma main à travers le mur sans aucune résistance. Des fourmillements se font ressentir au fur et à mesure que je traverse le mur. J'ai l'impression de ressentir l'intérieur du mur. Je suis maintenant dehors. Il fait toujours nuit. Il y a beaucoup de voitures dans ma cour et pleins de gros nuages gris qui sont vraiment très très bas, si bien que je peu en attraper un et tirer dessus afin de l'amener jusqu'à moi. Il fait environ 30 à 40 cm de large et il est très très long. Il n'est pas du tout agréable au touché. Il est rugueux contrairement à l'idée que je m'en était faite. Le jour arrive et je vois mon père et ma grande sœur enfant qui court dans la descente. IRL, elle a 40 ans. J'ai perdu ma lucidité.       

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #140 le: 29 septembre 2020, 15:05:08 pm »
0
Cool ce premier RL.  8)

Je ne sais pas si tu fais souvent des faux éveils, mais si c'est le cas, tu peux prendre l'habitude de faire un TR à chaque fois que tu te réveilles IRL, et tu devrais pouvoir trouver la lucidité plus souvent et plus rapidement de cette manière en reproduisant le geste en rêve.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #141 le: 29 septembre 2020, 19:02:46 pm »
0
Très très sympa ce FE lucide, le rêve te tendait plus d'une perche. :D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne La ptite Letty

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #142 le: 02 octobre 2020, 10:50:58 am »
0
Merci 😊. Je ne fais pas souvent de faux éveils. Ça m'arrive parfois quand je fais une sieste, et que j'entends un bruit qui se mélange à mon rêve.
Et oui Paul, ce rêve m'a tendu plusieurs perches et pourtant je fais beaucoup de rêves avec des bizarreries et cela ne me fait pas tilter pour autant  🤔 Dommage.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #143 le: 02 octobre 2020, 18:03:07 pm »
0
Et oui Paul, ce rêve m'a tendu plusieurs perches et pourtant je fais beaucoup de rêves avec des bizarreries et cela ne me fait pas tilter pour autant  🤔 Dommage.

Je te rassure, t'es loin d'être la seule, c'est même très courant. v-v Même avec du travail, il n'est pas garanti de faire des RL à tour de bras, et comme répété de nombreuses fois, je pense toujours et encore, que c'est pas de faire le 1er RL le plus dur à faire, mais bien de répéter le phénomène, car la motivation peut s'esquinter si le second et les suivants sont tardifs à venir. Une fois la patience épuisée, faut faire rentrer la persévérance en action. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Atil

Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #144 le: 01 novembre 2020, 14:44:29 pm »
0
Mon plus ancien rêve lucide.
Date : Vers le milieu des années 70 :

Je rêvais que j’étais poursuivi par des gangsters. Je me suis enfui dans mon jardin et ai couru vers la clôture du fond. J’ai alors sauté par dessus et … je me suis envolé.
Je me suis alors rendu compte que tout cela n’était pas normal et je suis devenu lucide. Cependant je m’imaginai que je me trouvais en état d’OBE (projection astrale) et que tout ce que je voyais était réel. J’ai donc exploré la pature au-dessus de laquelle je me trouvai afin de trouver une preuve objective que j’observais bien le monde réel.
J’ai alors vu mon chat qui était à l’affut devant un trou de taupe. Il était tellement absorbé par sa chasse qu’il ne m’a pas vu … ou alors parce que j’étais invisible.
Je n’ai pas cherché d’autres preuves car j’avais peur qu’une « créature astrale » ne surgisse et j’ai donc décidé de retourner dans mon corps physique pour le réveiller. J’ai alors volé à une très grande vitesse vers ma maison, suis passé à travers le mur et me suis retrouvé dans ma chambre.
Je flottais en l’air, sur le dos, et je savais que mon lit (et mon corps physique) se trouvait en dessous de moi. Je suis donc descendu lentement « dans mon corps physique » et j’avais l’impression qu’il faisait de plus en plus sombre. J’ai pensé « Ca me fait la même impression que si j’étais un cadavre que l’on descend dans une tombe ». Puis tout est devenu noir et je ne pouvais plus bouger : J’étais en peine paralysie du sommeil.

Après quelques minutes j’ai enfin pu me réveiller et reprendre possession de ma motricité.

Je me suis alors levé et ai aperçu mon chat en train de manger dans la cuisine. J’ai demandé à ma mère depuis combien de temps il était là et elle m’a répondu qu’il venait juste de rentrer de la pature.
Mais c’était probablement une coïncidence car si j’avais vraiment vu ce chat dans mon « RL / OBE », il n’aurait pas pu avoir le temps de revenir à ma maison plus vite que moi.
--------#Atil------------

Hors ligne Caliel

Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #145 le: 07 novembre 2020, 17:13:42 pm »
0
Mon premier rêve lucide date de mai, le jour même où j'ai commencé à m'y mettre sérieusement. C'était plutôt une série de rêves qu'un seul rêve j'imagine. Et c'était assez catastrophique. J'étais dans mon lit, je fais un TR et je vois que je peux respirer le nez bouché. Un sentiment d'euphorie m'envahit et je me réveille. Je ne sais pas si c'était un vrai ou un faux éveil mais en tout cas un peu plus tard je refais un test de réalité, même résultat. J'arrive à calmer l'euphorie, et vu qu'il faisait nuit je décide d'allumer la lumière. La lumière clignote quelques instants, ce qui donne une ambiance légèrement anxiogène. Je commence à paniquer et me réveille. En me réveillait la première chose qui me vient en tête c'est qu'il y a un miroir en face de mon lit, et que j'ai entendu dire que dans un RL on a souvent un visage déformer ou étrange dans les miroirs. Sachant que j'ai toujours eu peur des miroirs je me dis que c'est catastrophique et qu'il faut surtout pas que je reparte en RL parce que si je vois quelque chose qui fait peur dans le miroir je vais pas m'en remettre. Je me rendors, et me retrouve de nouveau dans mon lit. Je décide de ne pas faire de TR parce que je ne veux surtout pas réaliser que je suis en train de rêver. Pas de chance, je remarque des posters sur le mur, alors qu'il n'y en a pas en vrai. Je panique encore plus et essaye de hurler et de secouer mon copain pour qu'il me réveille. Évidemment ça ne marche pas puisque je le fais uniquement dans le rêve. Bref, j'ai passé une très mauvaise nuit
"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."

Pierre Bottero

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #146 le: 07 novembre 2020, 17:54:18 pm »
0
Rhaa c'est dommage de l'avoir vécu de cette manière ce 1er RL à FE multiples. Avec l'expérience, tu peux voir ou tu verras, qu'il y a mille autres choses à faire que d'avoir peur. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Caliel

Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #147 le: 07 novembre 2020, 18:12:51 pm »
0
J'en ai fait d'autres depuis et ça va mieux malgré quelques cauchemars lucides haha. Mais bon vu mes problèmes d'anxiété c'était à prévoir.
"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."

Pierre Bottero

Hors ligne flinflon

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 18
    • flolov
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #148 le: 21 novembre 2020, 14:23:04 pm »
0
Hello !
Un truc bizzarre mais peut-être normal, la première fois que j'ai fais un rêve lucide DILD, j'ai ressenti un "choc" :o immense et une grande joie. Depuis, à travers les quelques rêves lucides que j'ai pu faire, toujours en DILD, l'excitation me fait sortir du rêve mais je n'ai plus jamais ressenti de choc lors de la prise de conscience. Est-ce que cette sensation peut revenir, ou c'est le choc de la première fois ?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Venez-nous partager votre tout premier RL
« Réponse #149 le: 21 novembre 2020, 20:35:02 pm »
0
Est-ce que cette sensation peut revenir, ou c'est le choc de la première fois ?

Le choc dont tu parles, oui il peut revenir mais sous une autre forme que la prise de lucidité en tant que telle à mon avis. Mon choc aujourd'hui, c'est surtout quand je me dis " mince, j'auras jamais cru que j'étais en train de rêver " ou que je vois quelque chose de magnifique..., mais je n'ai plus l'effet du cœur qui s'emballe et l'excitation incontrôlable lié comme à un coup poing de la tronche. Comme l'expérience de la prise de lucidité est connue, il y a forcément moins de surprise émotionnelle qui en découle, puisqu'on saisit ce qu'il se passe plus rapidement.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.687 secondes avec 44 requêtes.