Salut Riesenleiger bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à aller te présenter dans la section faite pour
Ce que tu suggères est théoriquement possible, mais comme on s'en doute la théorie est un pays un peu trop beau pour être vrai
En pratique le souci c'est que qu'il est impossible de lire quelque chose de cohérent et surtout de sensé, qui fasse plus d'une ligne. Les mots sont la plupart du temps illisibles, et au mieux quand on parvient à les déchiffrer ils ne veulent rien dire ! C'est tout juste si ce sont des mots qui existent, ils semblent balancés au hasard sans qu'il n'y ait de lien entre eux en fait.
Et pour ce qui est d'acquérir de l'information sur des choses oubliées autrement qu'en lisant, un autre souci se pose c'est que le rêve n'est pas franchement coopératif. il y a une part d'aléatoire, les choses ne se passent jamais exactement comme on pourrait s'y attendre. Il y a des incohérences et des bugs partout.
Rien qu'en se baladant dans un lieu aussi familier que notre propre chambre, on trouve des éléments de décor inexistants dans la réalité par exemple.
Les rêves sont réalistes d'un point de vue sensations de tout ordre, mais très très très très très rarement d'un point de vue contenu.
Cela n'empêche pas qu'il soit possible de vivre des choses en lien avec des souvenirs, mais je crois d'expérience que cela n'est envisageable que pour des scènes du passé à la grande portée émotionnelle, et non à de l'information brute de l'intellect comme tu le souhaiterais.