Bienvenue, Invité
30 janvier 2023, 01:57:42 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24945
RL : 0 13221
FE : 0 2562
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Transmission via RL  (Lu 959 fois)

Hors ligne Riesenleiger

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
[Discussion] Transmission via RL
« le: 28 juillet 2016, 22:56:44 pm »
0
salut à tous !
étant débutant dans le domaine des rl je voudrais savoir si il était possible d'acquérir des informations via rl ? par exemple si j'ai lu un livre il y a 15 ans dont je ne me rappel plus rien aujourd'hui est-il possible de le faire apparaître dans un rl et de dire au rêve de transmettre tout le contenu du livre dans notre esprit conscient de manière à ce que je me souvienne de tout ?
ça serait vraiment cool  8)

Hors ligne rudy_is_back

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : transmission via rl
« Réponse #1 le: 28 juillet 2016, 23:58:13 pm »
0
salut!
non je ne pense pas :(
ce serais même plutôt le contraire genre tu crois te rappeler de chose du passé en RL et au réveil tu te rend compte que ça n a rien a voire...on appelle ça "faux souvenir"

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9270
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Transmission via RL
« Réponse #2 le: 29 juillet 2016, 01:18:28 am »
0
Salut Riesenleiger bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à aller te présenter dans la section faite pour ;)

Ce que tu suggères est théoriquement possible, mais comme on s'en doute la théorie est un pays un peu trop beau pour être vrai :P
En pratique le souci c'est que qu'il est impossible de lire quelque chose de cohérent et surtout de sensé, qui fasse plus d'une ligne. Les mots sont la plupart du temps illisibles, et au mieux quand on parvient à les déchiffrer ils ne veulent rien dire ! C'est tout juste si ce sont des mots qui existent, ils semblent balancés au hasard sans qu'il n'y ait de lien entre eux en fait.

Et pour ce qui est d'acquérir de l'information sur des choses oubliées autrement qu'en lisant, un autre souci se pose c'est que le rêve n'est pas franchement coopératif. il y a une part d'aléatoire, les choses ne se passent jamais exactement comme on pourrait s'y attendre. Il y a des incohérences et des bugs partout.
Rien qu'en se baladant dans un lieu aussi familier que notre propre chambre, on trouve des éléments de décor inexistants dans la réalité par exemple.
Les rêves sont réalistes d'un point de vue sensations de tout ordre, mais très très très très très rarement d'un point de vue contenu.

Cela n'empêche pas qu'il soit possible de vivre des choses en lien avec des souvenirs, mais je crois d'expérience que cela n'est envisageable que pour des scènes du passé à la grande portée émotionnelle, et non à de l'information brute de l'intellect comme tu le souhaiterais.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Riesenleiger

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : [Discussion] Transmission via RL
« Réponse #3 le: 03 août 2016, 10:56:28 am »
0
merci beaucoup pour vos réponses, j'avais lu dans un livre "Guide des rêves lucides Prenez le contrôle de vos rêves" ou l'auteur disait lors d'un rl qu'une vieille personne lui avait transmit tout un contenu de connaissances en lui touchant la tête ça vous est déjà arrivé ?  :)

 

Page générée en 0.514 secondes avec 40 requêtes.