Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 08:42:56 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Techniques & Astuces pour faire apparaitre une personne  (Lu 1284 fois)

Hors ligne Yumakit

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Bonsoir,

Faisant des Rêves Lucides depuis peu, j'ai toujours voulu faire apparaitre une personne en particulier mais mes tentatives n'ont jamais fonctionné.
Je souhaite donc savoir vos techniques & astuces pour faire apparaitre une personne  ;)

Bonnes soirée.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Techniques & Astuces pour faire apparaitre une personne.
« Réponse #1 le: 24 février 2016, 19:11:03 pm »
0
Bienvenue sur le forum Yumakit :)

Les fois où j'ai réussi, c'est en faisant " comme si " le PR était déjà derrière la porte. Où alors tu appeler le PR pour qu'il vienne à toi directement.

Il y a plusieurs techniques, d'autres membres viendront certainement partager leur réussite.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Techniques & Astuces pour faire apparaitre une personne.
« Réponse #2 le: 24 février 2016, 19:16:02 pm »
0
Coucou Yumakit, bienvenue ici :)

Je profite de ton topic pour t'encourager à aller te présenter dans la section appropriée (ce n'est pas une obligation mais si tu commences à demander des conseils ça peut être pas mal que tu nous donner le moyen de mieux te cerner ;))


Pour faire apparaître des personnages de rêve le lus efficace chez moi c'est d'appeler la personne à voix haute, soit par son prénom (quand c'est quelqu'un que je connaîs IRL), soit par son "rôle". Par exemple pour appeler mon guide onirique je crie "guide!!", ou si je me mettais à chercher un médecin je crierais "docteuuur!".
Je pense que c'est la méthode la plus efficace car la plus intuitive et logique, c'est ce qu'on fait quand on cherche quelqu'un qui est dans le coin, IRL.
Quand ça ne fonctionne pas c'est surtout parce qu'on n'attend pas assez longtemps, en effet la personne peut mettre un moment à arriver, il ne faut pas hésiter à appeler plusieurs fois et à laisser le temps au rêve de réagir et d'envoyer le ou la concerné(e).
D'ailleurs ça c'est valable pour tout, il est indispensable de ne pas se décourager : ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné tout de suite que ça signifie que c'est mort, des fois il faut juste attendre.
En attendant ce que je fais personnellement c'est que je guette le moindre bruit, ou mouvement, et dès que je perçois quelque chose j'essaye de me convaincre que c'est la personne qui arrive (ça accentue la conviction, c'est cool).


Une autre technique qui fonctionne pas mal c'est de se tenir devant une porte, ou fenêtre, et de s'attendre à ce que la personne recherchée soit derrière.
Pourquoi pas en disant à voix haute "tiens ça a toqué/sonné à la porte, ça doit être machin" (sur un ton évident), avant d'ouvrir (testé et approuvé :P).
.Il faut vraiment être sûr que la personne soit derrière, ne pas se poser de question mais faire comme si c'était une évidence, c'est pour ça que l'affirmer à voix haute aide pas mal, ça permet de s'en persuader, de se rassurer.

Y'a aussi celle qui consiste à tendre sa main dans son dos et essayer de sentir une autre main dans la nôtre, en principe quand on se retourne on découvre que la personne qu'on cherche est là, et nous tient la main (mais j'ai jamais essayé alors je peux pas t'en dire +)


Enfin pour le cas particulier des animaux oniriques (qui peuvent aussi être considérés comme des personnages), une astuce qui a fait ses preuves c'est d'imiter le cri ou le bruit de l'animal. Par exemple une fois pour faire apparaître un cheval, j'avais imiter le bruit des sabots en claquant ma langue contre mon palais, d'abord doucement puis de plus en plus fort pour donner l'illusion qu'il se rapprochait, et effectivement un cheval a débarqué !


En espérant t'avoir donné des idées, après il faut bien que tu comprennes que la technique que tu dois utiliser devrait être celle qui te paraît la plus intuitive et "plausible", et que le plus important réside dans le fait de ne pas avoir de doute (c'est pour ça qu'une technique qui nous parle fonctionne mieux car on remet moins en question son efficacité le moment venu).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Yumakit

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : [Discussion] Techniques & Astuces pour faire apparaitre une personne.
« Réponse #3 le: 24 février 2016, 20:41:20 pm »
0
Merci Paul et Lune-Bleue pour vos réponses claires et rapides  ;)

J'essaierai donc vos techniques à mon prochain RL et vous dirai si cela à marcher.

Bonnes soirée.

Hors ligne Tanngrisnir

Re : [Discussion] Techniques & Astuces pour faire apparaitre une personne.
« Réponse #4 le: 25 février 2016, 15:47:52 pm »
0
Bonjour Yumakit,

Pour ma part j''utilise l'autosuggestion en IRL pour que la personne voulue se matérialise dans un rêve, qu'il soit lucide ou non. Il faut donc tout simplement souhaiter que cette personne apparaisse dans tes rêves. Personnellement cela fonctionne généralement au bout d'une à 2 semaines. J'avais cependant l'impression que certaines personnes étaient intouchables, mais non ! ça prend juste une peu plus de temps :) (genre 1 an).

Aprés j'ai aussi remarqué que c'est seulement avec des gens avec qui j'ai des relations sociales que cela fonctionne. Souhaiter qu'une personne se matérialise en rêve avec seulement une photo ça marche pas pour moi. Enfin si, sauf que le PR est beaucoup moins complexe.

En ce qui me concerne, l'apparition de la personne directe en RL, je trouve ça dangereux pour la longévité du RL. Car quand j'y arrive, je me dit qu'en fait ça serai bien que ce soit une autre personne, alors je change d'avis, la tête du PR change, je change encore d'avis, le PR rechange de tête, puis ça s'arrête plus, je contrôle plus, je sais plus ce que je veux, tout s'embrouille et je me réveille. Donc j'évite de faire ça en RL et me contente de ce que me propose le rêve.

C'est pour ça que je préfère l'autosuggestion.
La vie c'est comme ça, c'est pas toujours comme on veut.

Hors ligne Eilouna

Re : [Discussion] Techniques & Astuces pour faire apparaitre une personne
« Réponse #5 le: 26 février 2016, 18:21:43 pm »
0
J'utilise plutôt les techniques intra-rêve (j'invente des expressions moi, aha [enfin, y a beaucoup de chances pour que ça existe déjà  ;D ])
Donc, les techniques de Lune sont les plus utilisées, je pense. Mais il ne faut pas oublier que la technique de Tanngrisnir est très intéressante aussi. Je pense que le mieux, c'est de lier les deux techniques  :) (Autosuggestion et techniques intra-rêve).
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

 

Page générée en 0.684 secondes avec 37 requêtes.