Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 11:20:22 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27739
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?  (Lu 16294 fois)

Hors ligne Lawo

Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #15 le: 31 décembre 2020, 16:27:39 pm »
0
Dans mes rêves j'ai souvent tendance à être moi-même, a par une fois, lors d'un RL ou j'etais James Bond. Sinon j'ai l'habitude à être moi-même :D
Le rêveur realise ses rêves dans les rêves lucides, tout est possible dans les rêves lucides.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #16 le: 07 janvier 2021, 20:22:09 pm »
0
En relisant certains de mes rêves de ces dernières semaines, j'avais oublié de noter que j'avais fait un rêve où j'étais (pendant un bon moment) le Docteur (de la série Doctor Who, j'en ai beaucoup rêvé en novembre/décembre). Au départ, je suis avec le Docteur, puis je deviens lui et j'essaie de me rendre quelque part avec le TARDIS (qui ne fonctionne pas bien). Il se trouve que plus ou moins par accident, je suis aussi devenu le dieu Odin pour un peuple que j'ai visité.  ;D
Rêve détaillé dans mon JdR : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-papillonneur-partie-4/msg213731/#msg213731
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #17 le: 07 janvier 2021, 21:13:04 pm »
0
A chaque fois que j'entends Tardis, je pense à toi lol. Tout à l'heure je l'ai encore entendu, c'était dans Quotidien il me semble dans un extrait télévisé. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Drake19

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #18 le: 13 avril 2021, 13:29:28 pm »
0
Pourquoi lui OO ?... La nuit dernière, en rêve lucide je me suis regardé dans le miroir et j'étais Oscar Isaac !!





P.-S. C'est la troisième fois seulement que j'expérimente un autre corps en RL. La première fois j'étais un loup. La deuxième fois j'étais une jeune femme noire.

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #19 le: 15 avril 2021, 10:56:45 am »
0
Cette nuit il me semble que j'étais Astérix :

Je suis avec Obélix. Un pain tombe du ciel sur notre table, probablement projeté au loin par un Gaulois qui a bu trop de potion magique. Obélix prend le pain et dit qu'il va le partager équitablement entre nous deux... c'est à dire qu'il me donne un petit morceau et garde le gros pour lui. Comme le pain est bon, je lui en vole un petit morceau supplémentaire. Alors il me regarde d'un air sombre. Et moi je lui dis "Ne t'en fais pas, Obélix, la prochaine fois qu'on trouvera un pain, je t'en donnerai une part supplémentaire."...


--------#Atil------------

Hors ligne Mr. Dream

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Un rêveur volant
Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #20 le: 11 mai 2021, 20:57:12 pm »
0
Cette nuit, rien de spécial mais dans un RN récent j'étais une inspectrice de police...
Ca fait bizarre ces RN où on est pas soi-même mais une autre personne, et convaincus de l'être.

Hors ligne SOMNUS

Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #21 le: 18 mai 2021, 14:27:26 pm »
0
J'étais Mickael Jackson  ;D. Mais en mieux car j'avais des pectoraux super bien développés  8). Et je n'avais pas son horrible visage des dernières années ... .  :nul: C'était au moment de monter sur la scène, avais un accoutrement de spectacle. Bref, j'étais beau, célèbre et riche ; exactement le contraire de mon IRL !  (rofl)
C'est pour la première fois que je suis quelqu'un d'autre que moi-même dans un rêve.   p/p
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #22 le: 18 mai 2021, 14:38:00 pm »
0
Trop bien :) un MJ en version amélioré, c'est cool p/p
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #23 le: 18 mai 2021, 16:45:41 pm »
0
Bref, j'étais beau, célèbre et riche ; exactement le contraire de mon IRL !  (rofl)

En quelques mots, tu me tues à chaque fois. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Mr. Dream

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Un rêveur volant
Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #24 le: 19 mai 2021, 09:23:05 am »
0
Cette nuit (ou plutôt ce matin, comme pour conclure une nuit de sommeil), j'étais Superman et je filais entre les tours et au dessus des maisons comme une fusée. Le meilleur rêve que j'ai fait depuis des années.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #25 le: 19 mai 2021, 10:07:02 am »
0
Cette nuit (ou plutôt ce matin, comme pour conclure une nuit de sommeil), j'étais Superman et je filais entre les tours et au dessus des maisons comme une fusée. Le meilleur rêve que j'ai fait depuis des années.
C'est trop bien cette sensation p/p :amen:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #26 le: 02 juin 2021, 01:17:16 am »
0
Cette nuit, j'étais un trés mauvais conducteur, quittant la route, et sautant des fossés malgrès moi ( les freins répondaient très mal), au bous d'un dernier virage, pris à la râche à toute blinde en bord de falaise ( au moins j'étais en Corse).
J'ai décidé de demander à mon passagé ( PR représenté par un pote) de conduire à ma place.
Me sentant assez honteux, alors qu'il conduisait la voiture comme si de rien juste après. ^^
 :P
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #27 le: 02 juin 2021, 07:22:41 am »
0
Marrant... Cette nuit j'ai fait un rêve qui semble répondre à celui-là :

J'étais un robot-conducteur.

Je suis un robot-conducteur (probablement inspiré de celui qu'on voit dans le film "Total recall 1"). J'ai été totalement révisé et on m'a ajouté tous les gadgets dernièrement inventés. Je conduis la voiture de ma maitresse tout en discutant avec elle et en faisant plein d'autres actions simultanées. Elle peut me poser n'importe quelle question et je peux répondre à tout. Je lui fais remarquer que l'encyclopédie intégrée à mon cerveau-ordinateur est à nouveau pleinement fonctionnelle. Je peux aussi me baisser pour ramasser un objet tombé sur le sol tout en continuant à conduire grace aux deux tableaux de bords auxiliaires placés au niveau du plancher. Tout en roulant je peux aussi aider des personnes âgées sur le trottoir grâce à mes nombreux bras télescopiques, ou alors en séparant certaines parties de mon corps pour qu'elle agissent en tant que petits robots indépendants munis de bras...
--------#Atil------------

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #28 le: 02 juin 2021, 23:57:41 pm »
0
J'aurais bien, eu besoin, d'un robot conducteur, dans mon rêve mdr !  (rofl)
À défaut de freins, des bras télescopiques, auraient pus servir. Lol.
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Qui étiez vous cette nuit ?
« Réponse #29 le: 08 juin 2021, 08:29:01 am »
0
Cette nuit j'étais ... Adam :

E... cesse de m'embrasser. Je regarde autour de nous. Nous sommes dans une forêt vierge. On se croirait dans un parc avec plein d'essences végétales exotiques différentes mais à l'abandon : La végétation est d'une densité et d'une beauté incroyable. Et je comprends : Nous sommes dans le jardin d'Eden !
Mais alors ... ça signifie que nous sommes Adam et Eve !
Mais alors ... Pourquoi ne sommes-nous pas tout nus ?

...A cet instant je comprends que ma rêverie s'est transformée en rêve... et je me réveille.
--------#Atil------------

 

Page générée en 0.719 secondes avec 43 requêtes.