La plupart des rêveurs s'incarnent "eux mêmes" dans la majorité de leurs rêves (cf ce sondage sur
notre identité en rêve lancé par Lao), mais je pense qu'il nous arrive tous plus ou moins souvent d'être une autre personne en rêve.
Je me disais que ce serait sympa de regrouper dans un fil de discussion les personnalités qu'on a incarné pendant ces rêves. Et si on a une explication / piste d'interprétation, pourquoi pas la partager aussi !
Alors je commence : ce n'était pas tout à fait cette nuit mais il y a quelques jours, j'étais
Khal Drogo, un personnage de la série
Game of thrones.
Dans le rêve, le chef de tous les khals venait de mourir, et un autre devait prendre sa place. Pour cela, son successeur devait tuer tous les autres khals, ce qui donnait alors deux possibilités : soit on tuait tous les autres et on devenait chef, soit on se faisait tuer.
J'ai croisé ma compagne Daenerys à un moment, et je lui ai dit que j'allais essayer de devenir le chef des khals. S'en est suivie une scène de combat très angoissante, les armes des autres me frôlaient, certaines lames me tranchaient la chair (jamais mortellement), j'avais une peur de mourir assez intense. Je ne me sentais pas puissante mais au contraire très vulnérable, en cela je pense que je n'avais que l'enveloppe de Drogo, et non son esprit (qui était plutôt celui d'une jeune fille petite et frêle que je suis ^^)
Ce rêve est une évidente évocation de la part masculine/combattive, Drogo est très bien dans ce rôle caricatural
Par le passé je rêvais souvent que j'étais Arya Stark, (pour rester dans Game of thrones), ce personnage étant déjà plus proche de qui je suis IRL, que Drogo.