Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:50:23 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Quand l'IRL s'incruste dans nos rêves  (Lu 3042 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
[Discussion] Quand l'IRL s'incruste dans nos rêves
« le: 17 janvier 2021, 10:25:57 am »
0
Bonjour à tous,

Nous le savons, les scénarios des rêves sont construits régulièrement avec des moments, des idées, des pensées, des souvenirs, des personnes, des objets... de notre IRL. Parfois, les associations dans les rêves sont si alambiquées, que c'en est amusant et parfois même déroutant.

Ce fil de discussion n'a pas vocation a mettre les RN ou les RL dans leur intégralité, mais simplement le passage répondant au sujet. :)

C'est parti !!

IRL
Ce vendredi soir, il y avait l'émission de la chanson sécrète sur TF1 avec notamment l'interprétation de '' l'histoire de la vie ". A la fin Rayane Bensetti a évoqué qu'il avait été ravi d'avoir fait la voix de Simba pour le film.

RN
Je joue au foot avec un copain de classe que je n'ai pas vu depuis 23 ans IRL, et qui s'appelait Samba.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

En ligne Atil

Re : [Discussion] Quand l'IRL s'incruste dans nos rêves
« Réponse #1 le: 17 janvier 2021, 12:43:56 pm »
0
Dans mes rêves je vois souvent mon ex-copine.
Une amie m'a d'ailleurs fait remarquer combien je parlais souvent de mon "EX" dans mon journal de rêves.

Une fois j'ai rêvé d'une sorcière. Et j'avais la nette impression que cette sorcière n'était qu'une représentation de mon EX (laquelle était une personne insupportable).

Et la même amie m'a alors fait remarquer que HEXE signifie "sorcière" en allemand.

Bon sang, j'aurais du le voir moi-même étant donné que j'ai fait 10 ans d'allemand à l'école !
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Quand l'IRL s'incruste dans nos rêves
« Réponse #2 le: 17 janvier 2021, 12:45:25 pm »
0
8)

IRL
Ce samedi, on a parlé anniversaire avec Paul et Louve sur le tchat

RN
On va me fêter mon anniv mais tous les potos qui doivent être là, passent en coup de vent en me déposant tous des galettes des rois !!!!
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Quand l'IRL s'incruste dans nos rêves
« Réponse #3 le: 17 janvier 2021, 19:15:07 pm »
0
Bonne idée ce sujet. :)

Faudrait que je me replonge dans mon JdR, mais j'ai régulièrement des rêves qui incluent des éléments IRL récents. Certains de ces éléments sont évident à comprendre d'où ils viennent, mais pour d'autres, c'est beaucoup tordu. Faudrait que je fasse une compile des cas les plus amusants.

Dans les derniers rêves que j'ai notés, j'ai vu un oiseau appelé "grand géocoucou" qui courait très vite en pleine ville. Sa présence en rêve est certainement liée au fait que la veille, j'avais relu un de mes RLs où un PR faisait allusion à cet oiseau. Bon, c'est pas de l'IRL pure et dure quelque part, mais j'ai trouvé ça marrant que le rêve me le ressorte aussi rapidement et sous cette forme (parce que je n'avais jamais eu cet oiseau visuellement dans mes rêves).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

 

Page générée en 0.752 secondes avec 35 requêtes.