Bienvenue, Invité
03 février 2023, 15:17:50 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 10 24999
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] NETFLIX en RL  (Lu 1211 fois)

Hors ligne Stinsonboii

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • I had a dream
[Discussion] NETFLIX en RL
« le: 06 juin 2018, 13:15:24 pm »
0
Salut!


Je ne suis pas un rêveur très expérimenté, et ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de rêve lucide aussi long, et où le monde reste aussi stable que celui que j'ai fait cette nuit.
 
Mais je n'ai pas fait grand chose durant ce rêve. Je suis devenu lucide alors que j''étais dans mon lit (onirique), alors j'ai décidé de chillé devant Netflix... et je me suis tapé des grosses barres!!! Donc j'ai passé tout mon rêve à regarder Netflix, comme IRL quoi, à une exception près!

J'ai fait une rapide recherche sur le forum, et personne n'a l'air d'avoir partagé cette expérience que je vous recommande vivement! C'est un peu comme le câble inter-univers dans Rick et Morty 😊

Je n'ai pas réussi à voir des films entiers, je n'avais accès qu'à des bandes annonces, ou des clips, je ne sais pas pourquoi.. mais c'était hilarant!
Je n'ai pas une bonne mémoire onirique mais je me rappelle avoir vu entre autre un petit dessin animé dejante avec un graphisme bien défini (a l'heure de l'écriture je ne me souviens presque plus que de ça :/) et un clip sur YouTube. Le clip c'était Dadju (mais mon cerveau s'est trompé sur le nom du rappeur je crois), c'était un vrai morceau que l'on entend à la radio, sauf que la, le rappeur était gay (pas cliché) et il rappait son amour pour son mec, j'ai éclaté de rire!

Je retenterais l'expérience, peut être dans un cinéma pour avoir une chance de voir un film entier. Et peut être qu'avec l'expérience, l'inconscient pourra gérer des films plus longs! J'écris des scénarios, ça serait une aide magnifique! 😍

Si vous avez déjà tenté l'expérience ou si vous le faites suite à mon post, n'hésitez pas à partager vos retours ici! 😁
« When I’m sad, I stop being sad and be awesome instead… True Story… »

Re : [Discussion] NETFLIX en RL
« Réponse #1 le: 06 juin 2018, 21:11:11 pm »
0
Spectateur de Netflix en particulier, non, mais la télé une fois, oui. Mon objectif d'alors était d'obtenir une question à une réponse quelconque. Une télé se trouvait dans mon environnement immédiat, j'ai tenté de m'en servir comme médium, de l’interroger, mais j'ai le tord de passer très vite du oq à l'âne dans mes RLs, je suis trop impatient, il me faut ce que je demande tout de suite, qui sait si j'avais prolongé mon visionnage, peut-être que j'aurais eu l'occasion d'être spectateur d'images bien barrées.

Citer
Je retenterais l'expérience, peut être dans un cinéma pour avoir une chance de voir un film entier. Et peut être qu'avec l'expérience, l'inconscient pourra gérer des films plus longs! J'écris des scénarios, ça serait une aide magnifique! 😍

Ça fait partie des voyages d'Iktomi, et moi aussi par ailleurs j'écris et souhaite réaliser des courts métrages (je l'ai déjà fait par le passé, mais dans tous les cas, je n'étais pas maitre du projet): effectivement, je rejoins moi aussi ton enthousiasme et ta curiosité!  8)

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] NETFLIX en RL
« Réponse #2 le: 26 juin 2018, 17:45:36 pm »
0
J'ai déjà cherché à regarder des écrans en RL, en général ça avait tendance à déstabiliser le rêve, ou alors je me faisais happer par la vidéo et je me retrouvais dans un nouveau scénario (ce qui a tendance à faire perdre a lucidité). Du coup je n'ai pas tellement retenté l'expérience.
Dans des transitions de PS/WILD je me suis déjà retrouvée à regarder quelque chose sur un écran, mais pas vraiment de mon plein gré, et c'était plutôt chaotique, incompréhensible et désagréable.

Ton expérience a l'air d'avoir été beaucoup plus positive bien joué 8) cela dit je doute qu'on puisse avoir à faire à quelque chose de très long, et surtout à quelque chose de cohérent, connaissant la nature des rêves à ce sujet, malheureusement. Après ça ne t'empêche pas de piocher des idées, mais je ne pense pas que tu auras un sper scénario qui te tombera tout cuit dans le bec quoi :D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.603 secondes avec 34 requêtes.