Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:50:08 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Musique/radio pdt reve lucide  (Lu 1216 fois)

Hors ligne nucleon

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
[Discussion] Musique/radio pdt reve lucide
« le: 12 novembre 2010, 00:53:50 am »
0
Bsr...

Alors je ne sais pas si c'est déjà arriver à quelques rêveurs ici, mais j'ai souvent, pdt mes rêves lucide "la radio" qui se met en route...(avec genre les grésillement et tout ce qui va avec)
je m'explique, je suis dans le train, je suis en pleine sieste, quand soudain j'entends "la radio" (dans ce cas ct une américaine genre année 60) du coup je m'éveille, en me demandant d'ou vient le son... mais évidement la musique s'estompe, et je me rendors, mais a peine endormie, ça repart, sur le même "air"... je me réveille de  nouveau et rebelotte, plus de musique.
curieux non,

d'autant que ce matin il m'est arrivé la même chose, sauf que ce coup ci j'ai fait mon ptit test-) j'ai moi même "créé" des airs, symphonique, musique, ct hallucinant, j'avais un vrai orchestre a ma dispos... le son était clair, riche détaillé,les voix etc

bref ca reste difficile à décrire... mais si d'aventure quelqu'un à déjà vécu çà  ;-)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Musique/radio pdt reve lucide
« Réponse #1 le: 12 novembre 2010, 01:03:39 am »
0
Quand tu dis être dans un train, tu es IRL ou déjà dans un rêve?

Je pense que ce que tu décris sont des hallucinations auditive que nous pouvons avoir lors des phases de l'endormissement.
Il peut également arrivé que tu sois dans une rêverie qui amène cette hallucination auditive et si tu n'es pas encore complètement endormi, ça te réveil.

Cela m'arrive de temps en temps quand je commence à m'endormir.
J'ai déjà entendu une télé allumé ou deux personnes avait une discussion et une autre fois une journaliste qui fessait un reportage.
Sinon, des bruits de tout et de rien sans importance, de style sonnerie ect...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne nucleon

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Musique/radio pdt reve lucide
« Réponse #2 le: 12 novembre 2010, 01:10:53 am »
0
le train ct IRL.
Bien en tout cas ti et moi on a droit à des hallucination auditives "haut de gammes" lol
parce que moi c des messes, requiem et tout le tintouin que j'ai diriger en "live" ce matin... je faisait "ce que je voulais" ct le pied -)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Musique/radio pdt reve lucide
« Réponse #3 le: 12 novembre 2010, 01:14:13 am »
0
Donc, c'est bien ce que je pensais ;)

Je suis d'accord avec toi, j'adore les hallu auditive, je me demande comment, j'arrive à imaginer inconsciemment des dialogues aussi long et complexe!  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne nucleon

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Musique/radio pdt reve lucide
« Réponse #4 le: 12 novembre 2010, 01:17:15 am »
0
bah moi non plus je t'avoue... mais bon "wait and see" on aura peut être une réponse un jour qui sait -)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Musique/radio pdt reve lucide
« Réponse #5 le: 12 novembre 2010, 01:21:13 am »
0
Sachant que le cerveau est comme une sorte de gros disque dur ultra performant, je pense que les conversations qu'ils nous arrivent d'entendre "peut-être inconsciemment enregistré" sont des souvenirs de réel dialogue IRL.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne nucleon

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Musique/radio pdt reve lucide
« Réponse #6 le: 12 novembre 2010, 01:24:13 am »
0
ou alors comme dit Jung, c'est puiser quelque part dans l'inconscient collectif... intemporel.
Et ces choses que l'on vois et que l'on entends, ont déjà eu lieu.. ou aurons bientôt lieu (mais bon la je m'avance bcp sans doute)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Musique/radio pdt reve lucide
« Réponse #7 le: 12 novembre 2010, 14:56:13 pm »
0
C'est ça, ce sont des choses qui ont déjà eu lieu ;)
A venir, c'est un autre débat  *+*
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Discussion] Musique/radio pdt reve lucide
« Réponse #8 le: 12 novembre 2010, 15:01:38 pm »
0
Cela à l'air trop bien les hallucinations auditive que vous avez ! J'aimerais en avoir  :@)

Hors ligne nucleon

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Musique/radio pdt reve lucide
« Réponse #9 le: 12 novembre 2010, 15:23:43 pm »
0
c'est en effet super grisant -) mais ca ne m'arrive pas souvent... dommage -)

Hors ligne Lonironaute

Re : [Discussion] Musique/radio pdt reve lucide
« Réponse #10 le: 12 novembre 2010, 15:41:18 pm »
0
Ca m'est arrivé plusieurs fois, d'entendre de la musique inconnue en rêve. C'est sublime !
Et une fois, j'ai quasi composé une symphonie : magique !
Par contre, sitôt réveillé, la mélodie commençait à s'estomper. Je vous jure, j'ai regretté de ne pas avoir de dictaphone sous la main !
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Musique/radio pdt reve lucide
« Réponse #11 le: 30 novembre 2011, 01:08:52 am »
0
Bonjour Nucléon!

L'hypothèse que ce soit bel et bien la radio n'est pas impossible.
 
Des gens sur ce forum témoignent aussi de ce phénomène: http://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/156778-jentend-ondes-2.html
Bon le résultat c'est que leur discussion ne fait guère progresser :) Pourquoi des hallucinations auditives recentrées sur des messages radio grandes ondes parasitées? Cela concernerait en fait les signaux radio en modulation d'amplitude (Eurpe 1, France Inter...bouton AM sur le poste)

Le procédé de transmission radio le plus simple est en effet la modulation d'amplitude. Une onde porteuse de fréquence élevée est superposée avec l'onde du signal à transmettre (de fréquence beaucoup plus basse) Cette onde de haute fréquence arrive sur l'antenne et fait vibrer les électrons de celle-ci. Ce qui créé une oscillation dans la répartition des charges électriques à haute fréquence.
Pour restituer le signal original, il faut démoduler celui-ci en passant par  un montage qui comprend une diode, des résistances et des condensateurs (montage détecteur d'enveloppe + dipôle RC pour ceux qui connaissent)

Est-il possible que nous disposions de cette association de composants au sein de notre organisme permettant in fine de restituer un signal électrique reconnaissable au niveau de l'appareil auditif?

Le corps humain est une antenne... Nous avons tous expérimenté le fait de mettre le doigt sur un poste radio pour en modifier la réception.
Certains ont émis l'hypothèse que des plombages dentaires pouvaient avoir une fonction de diode (?)

  ----------------------------------------------------------------------------------------

Dans un rapport officiel (AFSSE - Rapport à l'Agence Française de Sécurité Sanitaire Environnementale)  on peut lire ceci:
http://www.afsset.fr/upload/bibliotheque/472646304908464007511232417151/telephonie_mobile_2003.pdf

"Il n’y a pas de raison avérée de penser que les tissus biologiques effectuent une démodulation des ondes électromagnétiques auxquels ils sont soumis.[/b] A titre d’exemple, ce n’est pas parce que l’on se trouve exposé à l’onde porteuse modulée d’un émetteur de radio AM que l’on perçoit l’information ayant servi à marquer la porteuse. On n’entend ni parole, ni musique… à moins que, circonstance tout à fait anecdotique mais déjà observée au voisinage d’émetteurs puissants, un mauvais plombage dentaire ne joue le rôle de démodulateur à l’intérieur de la boîte crânienne, le son démodulé étant transmis à l’oreille par l’intermédiaire de la mâchoire : un contact imparfait entre métaux de nature différente peut en effet se comporter comme une diode non linéaire à fort niveau de champ"



  
En pleine nature...

Hors ligne So,Dream

Re : [Discussion] Musique/radio pdt reve lucide
« Réponse #12 le: 29 janvier 2013, 17:40:31 pm »
0
Je n'ai jamais fait attention si j'avais une musique de fond en rêve  *honte* :-X Je n'ai aucun souvenir d'avoir déjà entendu quelconque musique en rêve, donc :/ J'y ferais attention maintenant, promis *-*

 

Page générée en 0.727 secondes avec 45 requêtes.