Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 03:49:41 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27868
RL : 0 14029
FE : 0 2815
HH : 0 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Limites techniques du vol  (Lu 1227 fois)

Hors ligne ratataplan

[Discussion] Limites techniques du vol
« le: 13 juin 2013, 16:31:46 pm »
0
Bonjour, je vais plutôt vous parler d'expérience en RN car je suis totalement débutant sur le RL (en tout cas sur le RL volontaire, j'ai déjà de nombreuses expériences de RL accidentels mais je viens seulement de découvrir hier l'existence des TR et autres techniques décrites dans ce site).

C'est dans le vol.

De ce que j'ai lu, beaucoup de gens volent en battant des ailes (ou des bras) ou en nageant, voire en surfant.
Pour ma part, le vol se fait sans aucune action physique, juste de la concentration ou de la crispation, un peu comme quand on pousse pour faire caca, encore que ce soit pas tout à fait ça non plus. Enfin bref, c'est un peu voler comme une bulle, quoi, quand je baisse la concentration, je redescend.

Ce qui m'intrigue c'est les limites techniques. J'ai remarqué que je n'arrive pas toujours à voler très haut (ce qui me frustre). J'ai lu ici ou là que c'était associé à la peur, mais ça me parait insuffisant comme explication car je ne ressens pas de peur quand je vole en rêve (je vole en rêve à peu près tout le temps donc c'est « naturel »).