J'ai aussi loooongtemps galéré pour faire des vols corrects, donc je vois très bien de quoi tu parles.
C'est juste une question de confiance en soi, c'est comme pour tout en RL (tu verras que tu risques de rencontrer le même genre de "blocages" pour des trucs totalement différents du vol, style faire apparaître quelqu'un, allumer la lumière...).
Il faut pas simplement
vouloir qu'un évênement arrive pour qu'il arrive, faut
s'atte
ndre à ce qu'il arrive.
Peu importe la technique utilisée (superman, réacteurs, ailes, battre des bras, nager...), y'en a pas une mieux que les autres. Y'en a juste certaines, pour lesquelles il te sera plus facile de te convaincre qu'elle marchera plus que les autres (c'est à toi de déterminer lesquelles, c'est propre à chacun).
Par exemple moi je faisais comme toi avant, sans rien, je me jetais juste vers le haut dans l'espoir qu'une force mystérieuse me fasse prendre de la hauteur. Je m'écrasais comme une merde à chaque fois.
Du coup j'ai essayé plein d'autres trucs (comme me transformer en oiseau), et ça a mieux marché, parce que j'ai trouvé ça beaucoup plus plausible de voler en étant un oiseau que sans rien.
À force, j'ai fini par trouver ça plus naturel de voler, maintenant j'ai même plus besoin de me transformer : Je me dis juste à moi même "c'est tellement facile de voler, je le fais tout le temps, je vais encore le faire, c'est si évident" (en gros je me persuade que j'vais y arriver facilement)
Y'a des rêveurs pour qui le vol est d'une évidence enfantine, et d'autres pour qui il est bien plus compliqué de quitter le sol. Personnellement je suis pas du tout du genre prudente, je me déplace souvent vite, et pourtant j'ai bien galéré à réussir à voler (donc c'est pas ça qui est responsable du blocage).
Ou est-ce que le fait de tenter de voler en RL volontaire me permettra d'aller plus vite ?
Le fait que le RL soit volontaire ou non change rien, à part que t'es peut être un peu moins surpris, mais au niveau du contrôle y'aura pas de différence. Par contre maintenant que tu vas les induire volontairement, t'as l'avantage de pouvoir anticiper, de décider à l'avance de quelle technique de vol tu vas utiliser, de ce que tu vas te dire à toi même pour te motiver quand tu essaieras de voler, etc... (et c'est plus facile que d'improviser).
Bon ma réponse est pas très organisée, alors j'vais conclure en te disant que y'a aucune limite technique pour le vol. Les seules limites sont celles que tu te fixes (consciemment ou non), en étant pas sûr de toi, à force d'échecs je suppose que tu dois t'attendre à un nouvel échec avant même d'avoir commencé à voler.
Je pense qu'il faut que tu changes ta technique (ce sera plus facile de te persuader que ce coup ci est différent des autres et va marcher, si la technique est différente), et surtout qu'avant de te lancer pour essayer de voler, tu souffles un coup et tu te dises : je sais voler, c'est facile, et maintenant je vais voler" (et pas "je veux voler"). (moi pour encore plus me motiver, je pousse des cris de guerres, ou je gueule des insultes

)
C'que t'as ça s'appelle une fausse croyance (ou oniro-croyance), tu penses que tu es pas fait pour le vol, que y'a des limites. Mais y'en a aucune, tout le monde peut le faire, faut juste avoir la ferme intention qu'on en est parfaitement capable
