Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 09:55:01 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les PR agressifs  (Lu 1225 fois)

Hors ligne Bricky Ricky

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
[Discussion] Les PR agressifs
« le: 23 mars 2017, 19:49:42 pm »
0
Bonjours tout le monde :)

Je me pose des questions aux sujets de certains PR dont le but semble être simplement de venir chercher une bagarre. Ils arrivent de partout (parfois même les portes que j'ouvre pour me téléporter s'ouvrent sur des salles avec ces bagarreurs qui me menacent dés qu'ils me croisent) et il est impossible d'avoir une autre interaction que la bagarre avec eux.

En général j'utilise deux trois techniques que j'ai trouvées qui les dégagent de mon rêve (comme des boules de lumière dans mes mains que je compresse contre leur poitrine) mais ils m'ont ruinés beaucoup de mes RL : quand je n'arrive pas à faire de magie mon rêve est foutu (je n'aime pas me bagarrer je veux surtout visiter des endroits - comme la nouvelle Orléans ou une île de pirates et me faire une histoire dedans).

Est-ce que certains d'entre vous ont ce genre de problème? Est-ce que vous vous êtes déjà posés la question sur ce forum sur ce que sont ces PR?

Merci d'avance! :D

Re : [Discussion] Les PR agressifs
« Réponse #1 le: 27 mars 2017, 22:15:48 pm »
0
Tu parlent spécifiquement en RL?

Je n'ai jamais vraiment eu ce problème-là, car si des PR me cherchent noise, seuls ou en groupe, je les balaie d'un revers de main.

Le fait de me faire agresser en rêve est d'ailleurs presque un déclencheur de lucidité. En tout cas, dans ce genre de situation, je passe très souvent en mode "rêve actif", c'est à dire que même si je ne suis toujours pas lucide, j'utilise des "super-pouvoirs" pour venir à bout rapidement et efficacement de la horde menaçante.

Il me semble que ce dont tu parles est juste une variante de ce type de situation dans laquelle le rêve tente tous les subterfuges pour t'éloigner de ton objectif. Les PR jouent de temps à autre ce rôle, pas forcément de manière agressive d'ailleurs. Il peut s'agir seulement d'un PR ch*ant qui te tiens indéfiniment la chandelle pour "t'endormir", afin que tu oublies ton objectif initial.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Bricky Ricky

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les PR agressifs
« Réponse #2 le: 28 mars 2017, 00:18:46 am »
0
Oui je parle des RL. Je vois ce que tu veux dire sur le rêve actif!

C'est étrange que le rêve cherche à nous désorienter, mais je me méfierai, merci :)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Les PR agressifs
« Réponse #3 le: 28 mars 2017, 22:05:00 pm »
0
J'ai eu longtemps des soucis avec ces PR agressifs, mais je ne considère pas que les PR en eux mêmes soient le problème, c'est plutôt l'idée de rêve lucide menaçant qui me paraît pertinent (la menace pouvant se manifester par des PR, mais aussi autrement, par des croyances, des ambiances etc.).
Ici quelques conseils sont partagés pour éviter qu'un RL tourne au vinaigre, ou pour le récupérer si c'est déjà fait. Entre autres il y a l'évocation des PR agressifs : http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/discussion-reves-lucides-cauchemardesques-ou-cauchemars-lucides/
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Bricky Ricky

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les PR agressifs
« Réponse #4 le: 31 mars 2017, 14:48:06 pm »
0
Cest cool cool, merci beaucoup!

 

Page générée en 1.023 secondes avec 36 requêtes.