Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 08:55:51 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27845
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les Eveils  (Lu 1468 fois)

Hors ligne Larchateur

Re : [Discussion] Les Eveils
« Réponse #15 le: 27 août 2012, 20:57:48 pm »
0
Pat y'a pas moyen d'essayer de se rendormir consciemment sans WBTB? Genre faire un MUO?

Ps: Ceux qui se lâches facilement au lit faites attention à méthode de Pat, vous allez bien vous réveillez mais tout mouillé!    ;D



Fais un test de réalité!

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Les Eveils
« Réponse #16 le: 28 août 2012, 00:15:35 am »
0
Le MUO s'apparente (pour moi en tout cas) à une sous structure (importante) des WILD car bien souvent la frontière entre éveil et "demi éveil" est ténue.


Analogie:

Imaginer un pendule (un fil et une bille au bout)
Imaginons que  la position d'équilibre stable (le pendule est arrêté en bas) corresponde à l'état de veille.
Et imaginons que les autres états soit les autres positions du pendule.

Alors pur moi, le MUO est une faible oscillation du pendule autour de l'état d'équilibre (état de veille) Il passe par celui-ci mais n'y reste pas puis y retourne.
Cette méthode, je l'ai appelé "technique du train en marche". car en pleine nuit, nous sommes sujet à des micro réveils (faibles oscillations autour de l'état de veille sans y rester totalement)

Notre mémoire n'en fait pas cas en général. Ce sont ces micro réveils (ou faibles oscillations selon mon analogies) qui sont décrits comme de bons candidats au WILD et "au réveils fatigués".

Il n'y a pas lieu de les induire, car ils existent par défaut. Il faut plutôt les surprendre et s'en servir...

D'où la technique "du train en marche"...
(qui fonctionne tant qu'il n'y a pas de grève...)

 
  
En pleine nature...

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Les Eveils
« Réponse #17 le: 28 août 2012, 01:26:46 am »
0
Selon mon cas, je réussis à faire un ou des MUO à la suite d'un WILD induit grâce à un WBTB, si j'ai le bon équilibre eveil-sommeil, je les multiplierai, un après l'autre. Le problème c'est de se souvenir de tout ça après, un second RL aura tendance à effacer l'autre d'avant, et ainsi de suite, me laissant la vague impression d'avoir été lucide pendant plein de rêves, s 'en pouvoir les décrire, mais le fun y est tout de même.

Cependant j'ai déjà songé faire un simple MUO, lors d'un de mes si nombreux micros-réveils, mais je tombe trop facilement inconscient, et si je me concentre trop c'est l 'insomnie...
Vraiment pas facile en tout cas.
Je pencherais plus pour la méthode SILD, lors d'un micro-réveil, si l 'on ne veut pas trop que ce soit pénible, mais dans mon cas les résultats sont toujours à la mesure de l 'effort employé, et je ne vis qu'une légère prise de lucidité avec cette méthode (SILD)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] Les Eveils
« Réponse #18 le: 31 août 2012, 22:36:28 pm »
0
Moi quand je suis en vacances avec du bruit à coté et des journées crevante je peux me réveiller jusqu'à 5-6 fois et me rendormir dessuite après. Ce qui permet de se remémoriser ses rêves pour mieux s'en souvenir au réveil  ;)  Par contre les MUO j'ai voulu essayer mais à chaque fois j'ai trop la flemme de me concentrer  =-S
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

 

Page générée en 0.837 secondes avec 35 requêtes.