Sympa ce sujet. Faudrait que je fasse une compile de toutes mes prises de lucidité liées à l'esprit-critique (j'en ai beaucoup), mais ça va me prendre du temps. Voilà déjà les plus récentes (de 2021) :
- lors d'un FE, je remarque que la lumière est allumée dans la chambre, je trouve ça étrange et tilte (sans TR)
- dans un DILD court, une voix-off me parle de forces du mal, ce que je trouve bizarre. Je deviens lucide en faisant le TR de la main.
- dans un autre DILD, j'ai un livre bizarre, où la première de couverture est "le Rouge et le Noir", et la quatrième de couv' est la première de couverture d'un livre Harry Potter (dans l'autre sens). Les textes à l'intérieur sont écrits dans le sens vertical du livre au départ, mais en perdant la page et en rouvrant le livre, les textes sont écrits horizontalement cette fois. Prise de lucidité grâce au TR du nez bouché.
- je suis dans une ville et vois un oiseau courir très vite sur la route que je pense être un grand géocoucou. Je trouve cette situation étrange et deviens lucide avec le TR du nez bouché.
- dans un autre rêve, j'ai des insectes vivants dans des boîtes que j'aurais ramenés de mon dernier passage chez mes grands-parents ayant un appart près de la mer. Je trouve ça bizarre qu'ils soient encore vivants, d'autant que je ne me souviens pas être venu à la mer depuis des années. Prise de lucidité sans TR.
- je suis passager à l'arrière d'une voiture, et je ne sais pas pourquoi, je pense que je suis déjà devenu lucide dans cette situation. Je fais le TR de la main, et ça confirme que je rêve.
- je suis dans mon jardin, et j'ai une boîte avec un papillon que j'identifie comme étant une Aurore de Provence, espèce qu'il est impossible de trouver où j'habite. Je tilte direct.
- je suis dans le jardin chez mon grand-père, avec des personnages d'une série télé. Après avoir passé une porte, je me retrouve direct dans la cour de récré d'une école ressemblant à l'école primaire où j'ai été. J'ai capté cette transition inattendue et suis devenu lucide grâce à ça.