Bienvenue, Invité
28 janvier 2023, 14:18:59 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 24933
RL : 1 13218
FE : 2 2561
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Le vide onirique  (Lu 4248 fois)

Hors ligne Eredros

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
[Discussion] Le vide onirique
« le: 28 décembre 2010, 07:41:49 am »
0
Salut, quand j'étais enfant et un plus rarement dans l'adolescence, j'ai fait des RL (Sans savoir que sa existait, mais je savait bien qu'il s'agissait d'un rêve), oû je flottais dans le vide au millieu de rien... Aucun mur, ni sol, ni objets, aucun sons, nada, juste le vide autour de moi et tout est blanc, je n'ai pas de corps non plus car je n'arrive pas à regarder mes mains. J'ai parfois l'impression d'être en mouvement (chutte, deplacement tres rapide, ...), forcément comme il n'y a rien je n'interagis avec rien, et j'angoisse et bizarement j'ai une notion du temps que je trouve trèèèèès longue...

Quelqu'un ici à déjà connu se genre de situation embarassante?http://

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Avez vous connu le vide?
« Réponse #1 le: 28 décembre 2010, 10:14:55 am »
0
Je n'ai jamais connu le vide de cette manière et tant mieux car cela ne semble pas très agréable si tu dis trouver le temps trèèèèès long !  :o

Je me souviens cependant, pendant des "éclairs de lucidité", être dans un lieu disons.... "intermédiaire" où je ne voyais rien et d'où je n'arrivais pas à sortir même en m'efforçant de me réveiller ! J'ai alors également pensé que je n'aimerai pas que cet "état" dure trop longtemps et heureusement cela n'a pas trop duré, soit le rêve continuait en RN soit je finissais tout de même par me réveiller sans trop tarder !  :)
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne IntraLucide

Re : Avez vous connu le vide?
« Réponse #2 le: 28 décembre 2010, 10:50:21 am »
0
Bonjour,

Pour ma part, ces rêves de "vide" sont assez fréquents et généralement liés à un état de félicité.
Ni corps ni dé-cor, je ne suis qu'une conscience flottante, comme en apesanteur. Il est souvent difficile de passer d'un RL de cette sorte à un décor de rêve plus habituel, sinon en créant un "passage" (comme une porte à traverser).
Il m'arrive d'entrer dans cet état soit directement (il s'agit d'un RL sans "scénario"), soit à la suite d'un décor de rêve qui s'efface, soit parce qu'il m'est impossible de "construire une troisième dimension" ou encore parce que ce vide participe au décor (rêve d'univers ou, comme je l'expliquais dans ma présentation, rêve in utero). La plupart du temps je m'y laisse flotter car la sensation est incroyablement agréable...

J'ai déjà pensé que si l'éternité existait, elle devait se trouver sous cette forme, manière d'être indépendant de la matière et du temps, simple conscience indéfiniment au présent.

IntraLucide
On peut rêver.

Re : Avez vous connu le vide?
« Réponse #3 le: 28 décembre 2010, 11:27:02 am »
0
Ce que vous décrivez ressemble aux expériences de lucidité pendant le sommeil lent (en plus de la lucidité dans le sommeil REM : RL).
Dans le bouddhisme, il y a le yoga du sommeil (en sommeil lent, le sommeil "sans rêves") et le yoga du rêve (le rêve lucide).

Quand on est conscient de cet état de sommeil lent (yoga du sommeil), si je me souviens bien du livre Yogas tibétains du rêve et du sommeil, il n'y a pas de forme et de dualité, on ne fait qu'un avec notre conscience. A l'inverse, dans le rêve lucide (yoga du rêve), les formes sont omniprésentes, comme dans la vie de veille.

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Le vide onirique
« Réponse #4 le: 28 décembre 2010, 18:26:02 pm »
0
Je me suis retrouvé plusieurs fois dans un état similaire, lors de mes WILD par PS puis OBE qui n'ont durées que quelques secondes, je n'étais rien, et j'étais dans le néant complet, j'avais juste conscience d'être présent "autre part" que dans mon corps physique, comme si mon mental avait son existence propre. ça m'est aussi arrivé à la fin de certains RL par DILD, c'était en fait la transition entre le rêve et l'IRL (ou la PS ) qui s'éternisait, ça arrive quand je lutte pour rester dans le rêve, parfois je suis même entres les deux, il m'est arrivé d'avoir une partie de mon corps onirique toujours dans le rêve et l'autre partie en PS, c'est arrivé quand j'ai voulu me frotter les mains dans le rêve car je sentais que le rêve s'effacait, mais je l'ai fait trop tard, du coup mes deux mains oniriques ne pouvaient pas interagir entre elles (car l'une était dans le rêve et l'autre en PS). Une fois aussi, lors d'un DILD ou le rêve s'éclaircissait (et s'effacait), j'ai voulu foncer à toute vitesse vers la lumière devant moi et je n'avais plus de corps onirique, je me déplaçait seulement mentalement.

 

Page générée en 0.638 secondes avec 36 requêtes.