Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 01:32:41 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Le sens du toucher onirique  (Lu 2569 fois)

Hors ligne Zarly

[Discussion] Le sens du toucher onirique
« le: 22 septembre 2010, 18:31:16 pm »
0
Dans notre vie de veille, le sens du touché permet semble t-il d’atteindre les sensations les plus fortes, agréables ou douloureuses et constitue un générateur non seulement de plaisirs d'une grande variété, mais aussi de sentiments parmi les plus profonds.
En ce concentrant, ce sens existe aussi dans nos rêves et à l'état lucide, il est possible d'arriver à un niveau équivalent.

A ce titre, j'ouvre ce topic afin que chacun d'entre vous puissent partager ces expériences oniriques sur ce thème.

Avez-vous déjà ressenti ce sens? L'expérience était-elle réaliste ou ne l'était-elle pas?
Peut-être avez-vous déjà touchés quelques choses que vous n'aviez jamais touché IRL,
Comme le dos d'un animal par exemple ou quelques choses d'imaginaire comme un dragon, un centaure, une licorne ect... ?

En selle!  ;D

Je rajoute ci-dessous certaines expérience déjà réalisé sur le forum:

- Un personnage de rêve (très réaliste).
- Un lavabo en porcelaine, c'était saisissant, jusqu'au froid de la matière et l'humidité de quelques gouttes restées sur le lavabo après utilisation onirique !
- Un grillage après une escalade.
- L'asphalte très réaliste
- Le bois en générale que cela soit sur une planche ou des meubles
- un portail en métal
- De l'herbe
- De la pierre
- De la fourrure
- Les griffes d'un chat
- Les bisous
- Des murs
- L'eau est extrêmement "crédible" et "bien faite" dans une baignoire
- Café sucré avec une touche de lait
- Un mur crépi
- Le carrelage
- Un siège de bar
- des arbustes
- un potentiomètre
- une portière
- le feuillage d'une haie
- une petite fontaine



Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Deshim

Re : Le toucher
« Réponse #1 le: 22 septembre 2010, 20:12:25 pm »
0
Je n'ai jamais rien touché, mais j'ai eu des sensation

Cette nuit dans mon rêve lucide, je sentais le poids de mon fusil, bien qu'il était imaginaire^^

Dans mon 1er rêve lucide, je sentais l'air se frotter sur moi, mais étant en merle, aérodynamique, je n'avais que peu ce sens.
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne GladOS

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
Re : [Discussion] Le toucher
« Réponse #2 le: 09 octobre 2010, 22:29:44 pm »
0
Voilà, j'ai eu mon premier reve lucide cette nuit en je ramène donc avec moi quelque souvenirs :
- Je me souvient pas avoir la sensation de toucher
- Sauf quand j'ai essayer, et réussi, a stabiliser mon RL en me jettent littéralement sur un objet. Je me souvient parfaitement du contact très réaliste du métal froid.

Hors ligne Mary

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Dreamcatcher
Re : [Discussion] Le toucher
« Réponse #3 le: 10 octobre 2010, 10:31:57 am »
0
De ce que je me souviens, j'ai déjà touché :

- Quelqu'un ! C'était très réaliste.
- Un lavabo en porcelaine, pareil, c'était saisissant, jusqu'au froid de la matière et l'humidité de quelques gouttes restées sur le lavabo après utilisation onirique !
- Un grillage que j'escaladais.
Qui ne rêve rien n'a rien...

Hors ligne GladOS

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
Re : [Discussion] Le toucher
« Réponse #4 le: 10 octobre 2010, 12:37:26 pm »
0
Oui, complètement un portail en métal (J'aurait du mal a te qualifier quel type de métal ^^), plus précisément un des barreaux du portail.
Voili.

Re : [Discussion] Le toucher
« Réponse #5 le: 10 octobre 2010, 20:27:39 pm »
0
J'ai pas touché grand chose, mais le peu que j'ai touché était extrêmement réaliste.
J'ai touché un mur, j'ai passé ma main à sa surface en marchant à côté. J'ai ressenti tous les détails de la surface (la rugosité).
J'ai aussi touché l'herbe par terre, en me mettant à quatre pattes. ;D
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Le toucher
« Réponse #6 le: 28 octobre 2010, 09:31:36 am »
0
Je me suis retrouvé avec une tasse en main. Dès ce moment, j'ai pensé à du café. Avec la pensée, je faisais monter et descendre le café dans la tasse.

Je l'ai goutté,
Il était chaud et avait réellement le gout qui le caractérise :D

Il avait déjà du lait et certainement du sucre sinon je l'aurais remarqué.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne A-S

Re : [Discussion] Le toucher
« Réponse #7 le: 28 octobre 2010, 10:09:29 am »
0
Dans un RL lucide récent, j'ai touché un mur crépi, la sensation était remarquable, on sentait parfaitement le côté rugueux du mur.

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Le toucher
« Réponse #8 le: 24 décembre 2010, 15:16:17 pm »
0
Et bien cette nuit j'ai touché la terre sablonneuse dans laquelle étaient plantés des cactus ! c'était très réel au point que j'en sentais aussi la tiédeur et j'ai même tenté d'en mettre une petite poignée dans ma chaussette (comme s'il était possible d'en ramener un peu IRL !  ;D).

Comme je l'ai précisé aujourd'hui dans mon JR, il n'y avait pas la moindre trace de sable dans mes chaussettes ce matin au réveil ! (tiens à l'instant cette histoire de sable dans les chaussettes me fait penser à Noël et comme j'avais senti la présence de mes parents (tous deux décédés depuis plusieurs années) dans le RN qui à précédé mon RL de cette nuit, je suis en train de réaliser que ce RL est surement un cadeau de noël envoyé par mes parents cette nuit !  (yessss ! dans mon message précédent (dans mon JR) j'écrivais que j'adorerai comprendre le sens de mon RL car j'étais persuadée qu'il en avait un, et là, c'est comme si la compréhension m'était "donnée" MERCI papa et MERCI maman ! :-* )

A part cette terre sablonneuse de cette nuit, j'ai aussi déjà serrer dans mes bras des PR à plusieurs reprises, j'ai aussi touché de l'asphalte (ou goudron) qui contenait des gravillons assez rugueux et comme il faisait soleil, le tout était chaud au touché et enfin j'ai déjà pris un caillou lisse (comme ceux qu'on trouve à la plage) dans un RL que je n'ai pas encore raconté.

 A chaque fois la sensation était tout à fait comme IRL et cela en était vraiment troublant !!!!!!!  ;)
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne Merlin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Le toucher
« Réponse #9 le: 26 décembre 2010, 00:22:27 am »
0
Il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver dans le noir total. Aucun bruit non plus. Seul sens actif : le toucher. C'est en sentant la rugosité du mur que je me rendais compte que j'étais toujours en train de rêver, et pas dans mon lit. C'était un mur en pierres, un peu froid au toucher. Hyper réaliste!
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Le toucher
« Réponse #10 le: 29 décembre 2010, 22:41:27 pm »
0
j'ai touché le carrelage du salon de la maison de mon enfance, un mur accolé puis je me suis assis sur le siège de bar donnant sur la cuisine et pour finir la portière de la poste d'entrée.
Tout était incroyablement réaliste et il y a avait même les bruits!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Andromel

  • Invité
Re : [Discussion] Le toucher
« Réponse #11 le: 29 décembre 2010, 22:42:48 pm »
0
J'ai touché le feuillage d'une haie : le ressenti était très fidèle à la réalité.

Hors ligne Djo

Re : [Discussion] Le sens du toucher onirique
« Réponse #12 le: 30 décembre 2010, 10:12:44 am »
0
""Oh une petite fontaine !" Je me dirige vite vers elle pour toucher l'eau. Je me mets à genoux et prend de l'eau dans mes mains. Elle est fraîche mais la texture est étrange : comme si elle contenait des fils ou était composée de fibres fluides, une sensation pas très agréable en fait."
Extrait de mon JdR
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Le sens du toucher onirique
« Réponse #13 le: 25 janvier 2011, 09:27:33 am »
0
Hier j'ai touché le corps d'un PR (volontaire) femme pour rester ancré, son ventre, son dos était chaud comme un corps humain o:)  :-*
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Le sens du toucher onirique
« Réponse #14 le: 01 février 2011, 08:57:59 am »
0
:D
j'ai touché une petite culotte en matière brodée comme le dessus des porte-jartelles, de couleur noire.
C'était très réaliste, je sentais les motifs brodés sous les doigts :)
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

Page générée en 0.762 secondes avec 46 requêtes.