Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:11:00 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Le moment de vos reves.  (Lu 1327 fois)

Hors ligne Marion_

Re : [Discussion] Le moment de vos reves.
« Réponse #15 le: 05 juillet 2012, 12:11:10 pm »
0
Souvent au petit matin.

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Le moment de vos reves.
« Réponse #16 le: 05 juillet 2012, 12:39:41 pm »
0
D'après l'onirologue Tristan Moir :

Jour / Nuit


La perception du jour ou de la nuit, même si on n'y accorde que peu d'importance quand on raconte un rêve, est importante dans la lecture de celui-ci.

Le jour symbolise la conscience. Les choses accomplies à la lumière du jour sont faites consciemment. Le jour symbolise aussi le monde masculin et ses énergies créatives appliquées, l'activité, l'extraversion, l'amour exprimé.

La nuit symbolise l'inconscient, ce qui est fait parfois sans conscience et dans un sens plus négatif, sans discernement. La nuit c'est aussi le monde féminin, l'intuition, l'inspiration créatrice, la réceptivité, la passivité, l'introspection, l'amour secret.

Ces notions de jour ou de nuit viennent donner une coloration particulière au rêve et donc à sa lecture.


source : http://www.abcdreve.fr/

Re : [Discussion] Le moment de vos reves.
« Réponse #17 le: 07 juillet 2012, 14:14:35 pm »
0
C'est intéressant Kaan, même si on sait que les interprétations sont souvent plus subjectives.

Sinon moi je rêve très souvent de la fin du jour et de la nuit. C'est d'ailleurs dans les rêves où l'action se déroule de nuit que je me sens le mieux. Par contre, tous mes RL's [À part peut-être quelques exceptions] ont eu lieu de jour. Peut-être que l'esprit critique est plus stimulé dans un décor de journée ? Ça pourrait venir d'un relâchement de mon esprit critique IRL à l'arrivée du soir. Piste à suivre ;) .
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne So,Dream

Re : [Discussion] Le moment de vos reves.
« Réponse #18 le: 28 janvier 2013, 17:31:01 pm »
0
Perso ça dépend mais en général je dirais que c'est pendant la journée. Par contre, j'ai remarqué que parfois en rêve, le jour et la nuit ne viennent pas forcément aux mêmes heures qu'IRL. Par exemple j'ai fais un rêve où je suis sortie d'une salle, il devait être 15h (par rapport au déroulement logique du rêve), et pourtant c'était comme s'il était 19h !

 

Page générée en 0.766 secondes avec 35 requêtes.