Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:43:33 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Le double onirique  (Lu 2036 fois)

Hors ligne Stalker

Re : Re : Re : Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #30 le: 21 novembre 2013, 23:09:30 pm »
0
J'étais très vite passé a autre chose..

Et ça se comprend. La théorie de JPG Mallet elle sent un peu des pieds

http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/174732-petit-jeu-demontons-une-theorie.html
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne rodjeur

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 19
Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #31 le: 22 novembre 2013, 14:19:18 pm »
0
Il y a Philippe Guillemant  chercheur au cnrs   qui a soutenu lui aussi que les calculs de JP GarnierMallet étaient faux. Ils sont en désaccord sur les équations et pourtant ils disent à peu prés la même chose. Guillemant parle lui de double causalité.

http://www.doublecause.net/

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #32 le: 22 novembre 2013, 14:57:43 pm »
0
La vache  :o  quand tu clic sur la page ca pique les yeux! je sais pas s'il se veut plus rassurant niveau crédibilité, mais au niveau du premier coup d'oeil, la première pensée qui me vient c'est "qu'est ce que c'est encore que cette page new age a la mords moi le noeud ?"


Edit: en fait je suis allé voir Philippe Guillemant dans une petite conférence a Paris, nous étions une petite 30 aine, dans une petite sale.
En voyant sa photo, je m'en souviens maintenant.
Le personnage n'avais pas l'air particulièrement loufoque, et si ses propos étaient un peu vagues, ils avaient l'air moins capilotractés que la vidéo préscédente.

Ce site la http://www.philippeguillemant.com/   pique un tout petit peu moins les yeux

Hors ligne Stalker

Re : Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #33 le: 22 novembre 2013, 17:29:33 pm »
0
La vache  :o  quand tu clic sur la page ca pique les yeux!
Et en plus c'est leur tout nouveau site - celui qui provient du futur ^^ 

blague à part je préfère ce gus, il est quand même moins tristounet que Mollet

Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne intersubjectif

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
  • Ce qui précède la conscience me fait rêver
Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #34 le: 27 novembre 2013, 17:10:05 pm »
0
Cela fait un moment que je m’intéresse de loin a la physique quantique ( la double fente etc )  aussi a la relativité et  toute l'aventure scientifique qui nous a  amené  à  la PQ . Je connaissais déjà un tout petit peu le transurfing  que j'avais découvert ici sur ce forum mais le 22 sur FB  par un ami j'ai lu un article sur la double causalité et plus je me suis tapé la vidéos Philippe Guillemant Conference Philippe Guillemant Font Romeu 2013 .  Y a t'il synchronicité avec le forum?
Le phénomène de synchronicité je m'y intéresse aussi depuis un petit moment mais non pas parce que le l'ai lu ou vu sur internet mais parce que j' l’expérimente régulièrement avec l'exercice de l'interprétation des rêves. Je ne peux pas l'expliquer mais plus je creuse dans cette direction et plus il y a des phénomènes de ce type. Stalker et Constance peuvent en témoigner, il me semble.

Hors ligne rodjeur

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 19
Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #35 le: 27 novembre 2013, 18:57:48 pm »
0
A partir du moment ou on prend conscience de ces synchronicité, les synchronicités se montrent de plus en plus souvent, comme si un dialogue se mettais en marche entre quelque chose ( notre subconscient, notre double, notre ange gardien,l'univers, dieu, appelons le comme bon nous semble) et nous même.

Le phénomène de synchronicité je l'ai surtout vécu dans la réalité mais pas vraiment en rêve.

 Peux tu nous en dire plus concernant tes rêves "synchronistique"?

Hors ligne rodjeur

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 19
Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #36 le: 27 novembre 2013, 19:27:50 pm »
0
oups j'ai oublié de raconter un rêve que j'ai fait au mois d'octobre, je ne sais pas si on peut parler de synchronicité ou de prémonition.

Je ne me souviens plus de la date exacte, ça devait être entre le 15 et le 25 Octobre. Je suivais un thread initié par Triger  concernant l'espace des rêves et transurfing. Dans ce sujet La théorie de l'auteur était plutôt réfutée par les autres formeurs.
Et une nuit je fais un RN ou je me vois lire sur mon écran une réponse plutôt succincte d'un forumeur qui croyait en l'existence de ce miroir dual ou de ces mondes parallèles. Le lendemain j'ai regardé le sujet pour voir si il y avait eu cette réponse. Quand j'ai ouvert le forum j'étais persuadé que la réponse y était. ET wow c'était la réponse de Maine. Pourtant ça faisait plusieurs jours qu'il n'y avait plus de réponse sur ce sujet, moi même je l'avait un peu oublié. C'est ici
http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/debats-lespaces-des-reves/15/

voilou

Hors ligne intersubjectif

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
  • Ce qui précède la conscience me fait rêver
Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #37 le: 27 novembre 2013, 19:56:51 pm »
0
Citer
Peux tu nous en dire plus concernant tes rêves "synchronistique"?

Non pas vraiment  dans les rêves ou plutôt dans la "réalité" (les rêves sont aussi la réalité) et les rêves en même temps. C a d qu'en creusant la signification du rêve, les synchronisations dans le réel  semblent s’agglomérer autour du thème du rêve approfondi. Même en général car la perception semble s'affiner. Cela devient même un style de vie pour moi, je commence a faire  confiance a toutes ces "coïncidences" pour me porter vers des réponses concernant ma vie mais aussi la compréhension des rêves. Il y a beaucoup de magie la dedans.

Citer
ET wow c'était la réponse de Maine. Pourtant ça faisait plusieurs jours qu'il n'y avait plus de réponse sur ce sujet, moi même je l'avait un peu oublié. C'est ici

Oui c'est assez difficile a croire et a expliquer mais quand j’interprète sur un forum donc a distance , les réponses des rêveurs sont liés a mes comportements internes  même si rien n’apparaît à l'écrit. Par exemple; si je vis mal un travail d'interprétation et bien il va y avoir une mauvaise interaction  avec  le rêveur et si je le vis bien le contraire. Je schématise car c'est plus variable en fait mais c'est a peu prés cela. 

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #38 le: 27 novembre 2013, 21:02:50 pm »
0
J'ai moi-même fait des rêves prémonitoires; le dernier remonte au mois d'octobre de l'année dernière. J'avais rêvé d'un ancien pote qui semblait mal en point (physique et psy) et qui me dit dans le rêve qu'il doit prendre des anti-inflammatoires à cause d'une blessure et qu'il a la haine envers un type de son boulot. le truc c'est que je ne l'avais pas vu depuis au moins 6 ans, aucune nouvelle, on s'était perdu de vu. 3 jr après mon rêve, je tombe sur lui, déjà c'est un peu bizarre, et là il me raconte qu'il a une spondylarthrite et qu'il doit prendre des anti-inflammatoire en permanence. et qu'il fait une dépression à cause a son employeur

 8) qu'est-ce qu'on rigole
mais du coup ça me donne l'impression d'être Christopher Walken dans Dead Zone -- et j'me demande pourquoi ces rêves ? est-ce que j'ai un truc à faire pour ces gens ?

et je confirme ce que dit intersubjectif; lui moi et constance nous avons découvert sur un topic uniquement dédié à l'interprétation des rêves,  que nous avions vécu une expérience "spirituelle" commune, un truc si atypique qu'on l'avait gardé pour nous pendant des années
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne intersubjectif

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
  • Ce qui précède la conscience me fait rêver
Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #39 le: 28 novembre 2013, 06:02:03 am »
0
Tout le monde connait l’expérience du coup de téléphone.  L'autre jour un ami de long date que je n'ai pas vu depuis 1 ou 2 ans, je suis a mon bureau et je pense a lui en me disant que je devrais l'appeler et comme par hasard, au même moment,  le combiné sonne et c’était lui.

 

Page générée en 0.745 secondes avec 41 requêtes.