Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 18:35:49 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 1 14023
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Le double onirique  (Lu 2049 fois)

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #15 le: 20 novembre 2013, 10:10:47 am »
0
Que celui qui a déjà vu un fantôme d'escargot me jette la première pierre  ;D

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #16 le: 20 novembre 2013, 14:13:38 pm »
0
"Damned !! Un fantôme d'escargot ! On est foutu !! Vite courez ! Mais courez putaiiiiiiiiiin !!!!!!!!
Holy shit !!!!! Il a rattrapé John..."
saloperie de mucus ectoplasmique...

Par contre je me suis toujours demandé si ça existait les fantômes de dinosaures ?
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #17 le: 20 novembre 2013, 14:56:33 pm »
0
Quelque chose me dit que...non, ça n'existe pas des fantôme de dinosaures  ;D
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Miya

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 490
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #18 le: 20 novembre 2013, 15:14:18 pm »
0

Mais apparemment on pourrait lui demander toute sorte de chose au double il ira chercher la réponse soit dans le futur soit dans le présent mais pas dans le passé car notre vie présent est déjà notre passé c'est a dire que le present n'existe pas on est dans le passé par exemple:
Vous allez faire vos courses et vous rentrer chez vous ,ceci est déjà votre passé puisque vous l'avez déjà fait ! Enfaite notre vie est basée essentiellement sur le passé et le futur,on veut nous faire croire que l'on vit dans le présent mais tout est déjà dans le passé a chaque instant !


En fait il semblerait que ce soit l'instant présent qui contient à la fois tous les passés possibles à l' infini et tous les futurs possibles à l'infini pour notre personnalité transitoire comme pour l'escargot, le dinosaure, le petit puceron, le petit brin d'herbe, la goutte de rosée.... etc......... etc ......... etc ......... ! et l' illusion du temps qui passe permet à toute la création d'expérimenter la vie sous toutes ses formes (infinies), minérales, végétales, animales, terrestre, extra-terrestre, etc....... etc........ etc....... ( et dans le jeu de l'expérimentation, le destin de l'homme est différent de celui de l'escargot, qui lui même est différent de celui de la marguerite ou du caillou..... etc..... etc.....etc......;D
“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.”
Khalil Gibran

Hors ligne Stalker

Re : Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #19 le: 20 novembre 2013, 15:22:59 pm »
0
ça n'existe pas des fantôme de dinosaures

Merci de me gâcher ma journée
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #20 le: 20 novembre 2013, 17:05:21 pm »
0
Désolé mon pote, me pardonneras-tu un jour ? :'(
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Stalker

Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #21 le: 20 novembre 2013, 20:57:30 pm »
0
Je te pardonne, espèce de casseur de rêve


Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne rodjeur

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 19
Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #22 le: 20 novembre 2013, 23:33:17 pm »
0
Concernant ma compréhension du rêve je partage beaucoup de choses avec toi Triger. J'ai le sentiment aussi que le rêve n'est pas juste un dialogue avec notre inconscient, d’où les rêves prémonitoires. faut dire que j'ai lu tous les transurfing et c'est depuis ce livre que je me suis intéressé aux rêves lucides. L'auteur a réussi à obtenir des informations dans ses rêves qui lui ont notamment permis d'écrire ses livres. D'autres grands hommes ont aussi ont obtenus des réponses en rêve, je pense à Einstein, Descartes, Mendeleïev, T Edison,Niels Bohr...
Je suppose que tu connais la théorie de JP Garnier Mallet sur les ouvertures temporelles et notre double du futur qui interagit avec nous pendant le sommeil paradoxal?

 je suis content de voir que certains ici  connaissent C. Allain et sont sensibles à ce qu'il dit.

http://rim951.fr/?s=christophe%20allain
Voici des video de C allain, faut commencer par le bas car il y a une certaine chronologie.

Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #23 le: 21 novembre 2013, 00:38:55 am »
0
Ben justement c'est pour cela que j'ai crée ce topic mais je pense que la théorie de JP garnier mallet n'est pas faux d'où le fameux dicton "la nuit porte conseil".
Mais par contre j'ai lu que le 1er livre avec les ouverture temporelle en pdf mais j'ai pas encore lu le double...comment ça marche ? tu l'a lu ?
Le double interagit avec nous pendant le sommeil paradoxal,le déjà vu peut être expliqué par cette même théorie ainsi que les soi disant SHC...
Pour le déjà vu on vit en actualisant divers futur inobservable mais mémorisable,chacune de nos pensée crée des possibilités futur dans les instants imperceptibles qui séparent les instant perceptibles.Si ils existe un double pour chacun d'entre nous cela signifierais que les monde parallèles peuvent exister et qu'on les traverse grâce a notre double.
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #24 le: 21 novembre 2013, 00:47:15 am »
0
Chacun à droit à son opinion, on peut bien la changer au fil de son cheminement personnel.
Mais je suis encore persuadé que le monde du rêve est une aventure intérieure, un mode complexe de perception internes, une autre façon de percevoir la vie fait de multiples symboles ayant autant une signification collective qu'individuel. Pour interpréter et comprendre ses rêves il faut faire juxtaposer notre univers personnel(souvenirs diurnes et ressenti immédiat avec les concepts de l'inconscient collectif... Enfin c'est mon  point de vue, n'oublions pas que notre cerveau pourrait bien être un univers à lui seul.
Édit: j'aime ton fil Triger  ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #25 le: 21 novembre 2013, 03:11:41 am »
0
Merci pat,enfaite je pense juste que nous sommes le double de nous même car on laisse notre corps vivre sur terre et notre double onirique accélère le temps autrement dit nous même !
On vit dans les ouverture temporelle(temps ralenti )du double lui créant ainsi un futur dans notre présent par exemple dans la vie réel vous pouvez vous poser des question du genre Est ce que je passerais une bonne journée demain ?
Vous faite tomber un livre et paf la réponse se trouve sur cette page ceci est le signe que votre double vous écoute et essaye d'interagir avec vous !
Le temps accélérer ( les rêves ) fabrique notre futur dans notre temps ralenti en répondant a nos question.Donc les rêves serait les réponses a nos question intérieure ou de notre double,reste a savoir quel question il ce pose a chaque fois qu'ont rêve.Notre double nous donne ainsi des explication durant notre sommeil.Lorsqu'on réveille quelqu'un par un bruit violent et soudain,le rêve ne dure que le temps d'émission du bruit émis pour réveiller la personne c'est a dire que le rêve a justement été déclenché par le bruit qui a réveillé le dormeur.Pendant le bruit il a fait expérience de plusieurs jour et il a l'impression qu'on l'a sorti d'un rêve a cause du bruit,alors que c'est le bruit qui a déclenché le rêve !
Pendant le sommeil paradoxal on est plus là,ni dans le lit,ni dans votre corps.Votre corps est immobile parce que vous n'êtes plus là,nous somme un corps qui reçoit les informations de notre double.
http://www.youtube.com/watch?v=7d6BTtlFFP0
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #26 le: 21 novembre 2013, 09:02:08 am »
0
Ah ben voila, c'est pour ça que l'escargot ne rêve pas, son double onirique est  trop lent!  ;D

Plus sérieusement, Trigger, c'est tres intéressant d'explorer les diverses hypothèses sur ce que pourrait être le rêve, mais peut etre qu'avant de s'éloigner vers des explications épiques, il serait bon de déjà chercher a savoir ce qu'on sait vraiment sur le cerveau et la façon dont le rêve est fabriqué, graçe a des siècles de recherches  de pensées et de vérifications (philosophes, psychologues, physiologues, neurologues, etc...). C'est moins fantasmagorique mais tout aussi intéressant et tout aussi miraculeux au final.
Je te conseil donc fortement la lecture du livre que je suis moi même en train de lire : Le Cerveau Rêvant  de J.Allan Hobson, qui fait vraiment une bonne synthèse de ce qu'on sait sur le sujet, des erreurs qui ont été commises, et de ce qu'on commence a comprendre.


Hors ligne Stalker

Re : Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #27 le: 21 novembre 2013, 15:25:09 pm »
0
C'est vrai qu'il est sympa ce fil, mais autant C. Allain j'ai beaucoup apprécié en tant qu'expérience, mais là l'émission sur le "temps dédoublé" j'ai pas pu aller jusqu'au bout. J'ai peut-être tort mais j'ai sentis des incohérences chez le bonhomme - et je me suis dis qu'il ne devait pas avoir d'ami quand il était petit, ce qui expliquerait son désir refoulé de se dédoubler...
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Stalker

Re : Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #28 le: 21 novembre 2013, 15:29:40 pm »
0
ça n'existe pas des fantôme de dinosaures 

Edit : ^^ Mais alors pourquoi Dieu aurait-il créé les dinosaures si ce n'est pas pour en faire de terribles monstres plasmoïdes qui nous attaquerons un jour dans un futur proche lors de chréodes apocalyptiques insidieuses et sub-atomiques ? franchement si c'est pas le cas, l'univers n'aurait vraiment aucun sens. Je suis choqué !
 8)
je sors
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Kaan

Re : Re : Re : [Discussion] Le double onirique
« Réponse #29 le: 21 novembre 2013, 16:15:54 pm »
0
C'est vrai qu'il est sympa ce fil, mais autant C. Allain j'ai beaucoup apprécié en tant qu'expérience, mais là l'émission sur le "temps dédoublé" j'ai pas pu aller jusqu'au bout. J'ai peut-être tort mais j'ai sentis des incohérences chez le bonhomme - et je me suis dis qu'il ne devait pas avoir d'ami quand il était petit, ce qui expliquerait son désir refoulé de se dédoubler

J'avais déjà visionner des vidéos de Jean-Pierre Garnier Malet sur sa théorie du dédoublement de temps, j'en suis ressorti avec le même sentiment d'incohérences et de déductions capillotractées a la "joe l'embrouille"...
J'étais très vite passé a autre chose..

 

Page générée en 0.686 secondes avec 46 requêtes.