Bienvenue, Invité
12 décembre 2025, 22:55:22 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 30909
RL : 0 14714
FE : 0 3043
HH : 0 2292
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Le corps onirique dans un RL  (Lu 5086 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] sur le corps onirique
« Réponse #15 le: 20 décembre 2010, 13:42:25 pm »
0
Une autre question sur le corps onirique!

Lors d'une PS, d'un FE ou d'un endormissement conscient, avez-vous remarqué comme le corps onirique reproduit à la perfection notre perception de nos mouvements qui ne sont, en fait, qu'une illusion?
Je m'explique, il m'est arrivé pleins de fois lors de WILD de pouvoir bouger mon corps de rêve et je pouvais aussi me mettre sur le ventre ou sur le côtés, même chose lors de certains FE.

Avez-vous remarqué cela?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne awiluum

• Onironaute expérimenté
  • *
« Réponse #16 le: 20 décembre 2010, 14:02:56 pm »
0
c'est vrai qu'il est parfois difficile de différencier les sensations de son corps onirique de celles de son corps physique, je me mélange souvent les pinceaux en PS, mais plus ça va, mieux je les différencie, bouger son corps onirique est une action mentale plus que physique.

Hors ligne Zarly

« Réponse #17 le: 20 décembre 2010, 14:11:22 pm »
0
Bah je pars du principe qu'en PS, tu ne peux pas bouger donc c'est que tu bouges forcement ton corps onirique!
Après si par exemple, je ferme les yeux lors d'une PS et que je m'imagine me retourner pour me mettre sur le dos, j'ai vraiment le ressenti d'avoir bouger alors que si j'ouvre les yeux de nouveau, je suis toujours sur le dos! ^^
Méthode WILD VISU

Hors ligne Zarly

« Réponse #18 le: 29 décembre 2010, 22:31:37 pm »
0
retour d'expérience sur mon corps onirique datant du 29/12/2010

Lors d'un endormissement conscient, à un moment donné, j'ai commencé à contrôler mes bras oniriques!
J'ai vraiment l'impression de les bouger alors que je sais que c'est qu'une illusion de mon cerveau.
Je m'amuse à fermer les yeux et à tourner sur moi même et à me laisser glisser sur les côtés.
En ouvrant de nouveau les yeux (irl), je suis toujours allongé dans mon lit dans ma position d'endormissement initiale!
Normal, puisque je suis en paralysie!

Il y a quelques choses que j'aimerais préciser sur ce corps onirique lors de mes WILD ou PS, c'est qu'il m'arrive, en ouvrant les yeux dans ma chambre (irl), de voire une représentation de mes bras onirique lorsque je l'ai bouge volontairement!
Sauf qu'ils sont translucide, ils ont la forme exacte de mes bras mais je peux voire à travers!
Et d'autres fois, je ne l'ai voie pas, c'est aussi étonnant dans la mesure ou je peux les bouger dans tous les sens mais que je l'ai voie pas!

J'en ai profité pour faire quelques tests, je me suis caché volontairement mes yeux avec mes mains oniriques translucide et je voyais quand même parfaitement à travers sauf qu'il y avait les côtés sombre.

Voilà, à tous ceux qui font des PS ou des WILD, pourriez vous vérifier ceci lors de vos prochaines expériences :
A savoir que cela doit être fait lorsque vous êtes encore couché dans votre chambre.

-Arrivez-vous à bouger vos bras ou vos jambes onirique lors d'un endormissement conscient ou suite à une PS, c'est à dire pendant  l'endormissement du corps physique?

-Si oui, avez-vous déjà ouvert les yeux tout en bougeant vos bras ou jambes onirique?

-Avez vous déjà vu quelques choses qui représenté vos bras ou jambes onirique lorsque vous regardiez ou au contraire vous ne voyez jamais rien?

Merci à vous!
Méthode WILD VISU

Hors ligne awiluum

• Onironaute expérimenté
  • *
Re : [Discussion] Tout savoir sur le corps onirique
« Réponse #19 le: 29 décembre 2010, 22:51:19 pm »
0

je n'ai jamais vérifié en ouvrant les yeux, par contre j'ai déja essayé de toucher mon corps physique avec mon corps onirique (où l'inverse) en gardant les yeux fermés, et au toucher ça ressemblait à une sorte de matière gazeuse.

Hors ligne Merlin

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #20 le: 29 décembre 2010, 23:00:11 pm »
0
voici ce qu'en dit Florence Ghibellini (L'état intermédiaire http://florence.ghibellini.free.fr/revelucidea/interm.html):
- On voit effectivement une substance là où sont censées se trouver les mains dédoublées: il s'agit d'une substance claire sur fond clair, comme emplie de petits courants transparents, et noire sur fond sombre.
- En touchant mes mains physiques (que je croyais sentir) avec mes mains dédoublées, j'ai constaté l'apparition d'une nouvelle paire de mains que j'appelle "mains grises", qui sont grises, caoutchouteuses et plus lourdes que les mains transparentes. En fait, c'était ces mains-là que je sentais simultanément, mais pas les mains physiques, qui elles étaient sous la couverture, et que je n'arrivais plus à retrouver dans le fouillis de mes six mains.
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Hors ligne awiluum

• Onironaute expérimenté
  • *
« Réponse #21 le: 29 décembre 2010, 23:11:32 pm »
0

très intéressant, c'est vrai que c'est assez confus au niveau des sensations, donc il serait possible de créer plusieurs corps oniriques simultanément? Un qui joue le rôle du corps physique et l'autre qui se détache, donc en PS ce que l'on croit être le corps physique n'est en fait qu'un autre corps onirique?

Hors ligne Djo

« Réponse #22 le: 30 décembre 2010, 09:58:53 am »
0
Cette nuit, je ne sais plus si c'était à l'endormissement entre 2 rêves ou au réveil d'un RL. J'ai tenté de bouger mon bras physique pour prendre un papier et un crayon et prendre des notes de mon RL (c'était donc pendant mon RL en fait :P). Je ne sentais pas bouger mon bras, même en me concentrant vraiment. À un moment j'ai eu l'impression qu'il se levait effectivement mais c'était mon bras onirique, je me suis rapidement rendu compte que ce n'était qu'une illusion.

Comme l'impression que, plus que la sensation du bras qui se lève, c'est d'abord à la vision de cette action (une image dans la tête) que j'ai "senti" que mon bras bougeait (car je ne regardais pas mon bras, enfin peut-être que mon corps onirique le regardait).
La sensation et la mise en image sont automatiquement simultanées.(?)
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne Zarly

« Réponse #23 le: 30 décembre 2010, 13:06:38 pm »
0
Pour moi, elles le sont toujours, d'ailleurs, je ressent vraiment mes bras bouger comme si c'était les vrais.

Concernant ton message Merlin, tu trouveras déjà un sujet sur l'état intermédiaire ici
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/discussion-letat-intermediaire-ei/
Méthode WILD VISU

Hors ligne awiluum

• Onironaute expérimenté
  • *
« Réponse #24 le: 30 décembre 2010, 13:28:59 pm »
0
Moi ça dépend, parfois j'ai l'impression de bouger mon corps physique alors que c'est en fait mon corps onirique qui bouge, et parfois j'ai l'impression que mon corps onirique se détache de mon corps physique qui est en fait lui aussi une représentation onirique de mes sensations physiques (  ;D le gros bordel).

Hors ligne Schnubidu

Re : [Discussion] Le corps onirique
« Réponse #25 le: 15 mai 2011, 23:23:28 pm »
0
Petite question pour ceux qui se frottent les mains oniriques pour stabiliser le RL : Est-ce que vous aussi, les mouvements sont très lents, très lourds (comme si on était sous l'eau!) et est-ce que vos mains chauffent ?
Call her Moonchild, Dancing in the shallows of a river, Lonely Moonchild, Dreaming in the shadows of a willow...

Hors ligne HakanaiUtopia

• Rêveur confirmé
  • There is nothing stranger than truth. | +150 RLs.
« Réponse #26 le: 15 mai 2011, 23:39:58 pm »
0
Je n'ai jamais senti mes mains chauffer en faisant ça, mais en se concentrant sur cette sensation, il est tout à fait possible de la sentir.

Sinon, as-tu senti ton corps lourd à la suite d'un WILD ? :D
I take the dreams that live inside my heart, and splash them across the nightmares in my head. With trembling hands I try to draw the person that I wish that I could be..

Anciennement Nightangel.

Hors ligne Schnubidu

« Réponse #27 le: 15 mai 2011, 23:43:57 pm »
0
Oui, je trouve qu'en PS, pendant cet état intermédiaire, le corps onirique est très lourd et peu stable, mais après en WILD, généralement c'est mieux!! sauf pour le frottement des mains, c'est toujours la même chose...et ça chauffe jusqu'à brûler!
Call her Moonchild, Dancing in the shallows of a river, Lonely Moonchild, Dreaming in the shadows of a willow...

Hors ligne Zarly

Re : Re : [Discussion] Le corps onirique
« Réponse #28 le: 16 mai 2011, 13:23:41 pm »
0
Petite question pour ceux qui se frottent les mains oniriques pour stabiliser le RL : Est-ce que vous aussi, les mouvements sont très lents, très lourds (comme si on était sous l'eau!) et est-ce que vos mains chauffent ?

Non du tout, le frottement est à l'identique qu'en IRL!
Concernant les sensations de chaleur, je ne m'en souviens pas mais je pense qu'il faut frotter fort pour que cela se produise!  ;)
Méthode WILD VISU

Hors ligne Zarly

« Réponse #29 le: 17 mai 2011, 09:48:33 am »
0
Pour moi, c'est simplement donné un nom à un état dans lequel on se retrouve!
Parfois directement à l'intérieur d'un rêve, lorsque nous sommes à la 1ere personne et que nous voyons notre enveloppe corporel!
Et d'autres fois à la suite d'un endormissement conscient (WILD) ou l'on ressent physiquement et parfois visuellement un corps de rêve qui donne l'impression et l'illusion de sortir de notre corps IRL.

De mon point de vu, c'est par cette explication que je confirme l'existence d'un corps onirique!
Méthode WILD VISU

Page générée en 1.158 secondes avec 41 requêtes.