Bienvenue, Invité
30 janvier 2023, 02:35:49 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24945
RL : 0 13221
FE : 0 2562
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] La technique de tournoiement  (Lu 957 fois)

Hors ligne Genis

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
[Discussion] La technique de tournoiement
« le: 14 juillet 2013, 21:29:36 pm »
0
Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler d'un technique élaboré par Stephen LaBerge qui permet de rester dans le monde onirique durant un rêve lucide.
Imaginons que vous êtes dans votre rêve, pleinement conscient quand tout un coup, votre vision onirique commence à devenir flou,et commence à s'estomper. La solution qui est éditer par Stephen LaBerge et de tout simplement de pratiquer un mouvement de "tournoiement". Sachant que les mouvements oculaires sont reproduits réellement pendant la période REM et qui active les systèmes cérébraux correspondant à la même action à l'état d'éveil.

En outre, puisque l'imagerie associée à un sens particulier diminue la sensibilité au stimulations externes de ce même sens, un mouvement imaginé (exemple : Le tournoiement) devrait supprimer la sensation corporelle réelle, et donc empêcher l'éveil.
Après avoir pratiquer cette méthode, Stephen LaBerge édite que cette technique lui à permis de rester dans un rêve. Dans les 3/4 des cas, il édite qu'il fait parfois des faux éveils après avoir pratiquer le tournoiement durant sont rêve lucide. Cette technique, pas toute à faite efficace permet quand même donc de rester dans le monde onirique.

Hors ligne Tekeur

Re : La technique de tournoiement
« Réponse #1 le: 14 juillet 2013, 23:11:46 pm »
0
Salut, en effet le tournoiement permet de stabiliser les rêves lucides, d'ailleurs il y a déjà un topic sur les différentes méthodes pour stabiliser un rêve lucide: http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/stabiliser-vos-reves-lucides/  :)

Hors ligne fabriii

Re : La technique de tournoiement
« Réponse #2 le: 15 juillet 2013, 13:49:59 pm »
0
j'utilise souvent la toupie pour me téléporter.
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

Page générée en 0.614 secondes avec 36 requêtes.