Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 06:18:44 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Emmener avec soi un objet dans un RL  (Lu 3468 fois)

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
[Discussion] Emmener avec soi un objet dans un RL
« le: 04 juillet 2017, 19:23:18 pm »
0
Une expérience fortuite que je pense être intéressante à partager.

Réveil à 2h45 ce matin, WBTB jusqu’à 3h15 et WILD.

Sans l’avoir fait exprès, j'avais gardé dans la main une petite télécommande qui me sert d'interrupteur à distance pour quelques lampes et spots dans mon appartement.

J’entre en sommeil lucide assez rapidement par une visualisation, et ô surprise… je constate que j’ai emmené avec moi cette télécommande dans le RL. Je me retrouve en effet dans la cour de la maison de mes parents avec cet objet à la main. Situation incongrue mais pas inintéressante. Cela est accidentel car je n’avais pas du tout prévu d’exercices particuliers pour ce RL mis à part de rencontrer un PR.

Du coup, je me pose la question et je vous la pose aussi : peut-on facilement emmener avec soi un objet de l’IRL jusque dans le RL en le tenant dans la main pendant l’endormissement ? Cela vous est-il déjà arrivé (volontairement ou involontairement) ? En tout cas, c’est une expérience que je vais retenter avec d’autres objets, mais cette fois-ci, signifiants.

Je relaterai ce RL dans mon JR, tout à l’heure.

PS: je voulais insérer la photo de la petite télécommande dans ce message, mais impossible de trouver la manip. Comment fait-on?
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Talreac

Re : [Discussion] Emmener avec soi un objet dans un RL
« Réponse #1 le: 05 juillet 2017, 16:36:47 pm »
0
Et dans l'autre sens tu as trouvé une astuce pour ramener un objet en rêve IRL ?  ;D

Plus sérieusement, je n'ai jamais eu une expérience identique à la tienne avec un objet, en revanche j'ai à plusieurs reprises intégrer des éléments de réalité dans mes rêves. Cela se produit lorsque j'entends IRL un élément qui vient s'intégrer dans mon rêve. Par exemple dans l'un de mes RN, j'entendais des tondeuses à gazon dans le voisinage et le rêve à modélisé des ouvriers en train de couper de l'herbe. J'imagine que le même mécanisme doit fonctionner pour le sens du toucher.

Quelle serait ton idée d'objet qui te serais utile en rêve ? Personnellement si j'ai besoin de quelque objet, en général j'arrive à le faire apparaître. Par exemple, j'évite de m'endormir avec une épée lorsqu'il s'agit de partir à la chasse aux démons ...

Citer
PS: je voulais insérer la photo de la petite télécommande dans ce message, mais impossible de trouver la manip. Comment fait-on?
Une fois que tu as l'image sur ton ordi, il faut que tu la mette sur Internet en utilisant un hébergeur.
Celui-ci par exemple :
https://www.hostingpics.net/

Tu envoi l'image sur leur serveur et tu obtiendras plusieurs types de liens que tu pourra intégrer dans tes post.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Discussion] Emmener avec soi un objet dans un RL
« Réponse #2 le: 05 juillet 2017, 21:42:01 pm »
0
Et dans l'autre sens tu as trouvé une astuce pour ramener un objet en rêve IRL ?  ;D
Bien joué  :). Si je devais ramener quelque chose du rêve IRL, ça serait un être vivant  ;D

Quelle serait ton idée d'objet qui te serais utile en rêve ? Personnellement si j'ai besoin de quelque objet, en général j'arrive à le faire apparaître.
Pour l'instant, je n'arrive pas encore à faire apparaître des objets volontairement dans le RL et j'ai encore du mal à agir sur le scénario. La seule chose que je maîtrise bien, disons de mieux en mieux, c'est moi-même (décision, comportement, objectifs). J'ai hâte de pouvoir vraiment modéliser consciemment des décors, des PR, des scénarios. Là, ça sera le must.

En ce qui concerne l'objet, j'aimerais faire une première expérience avec un livre. Embarquer un livre que je n'ai pas encore lu dans le RL, l'ouvrir à une page au hasard, lire la première phrase ou le premier mot, refermer le livre, l'ouvrir le lendemain IRL à la même page et voir le résultat. Je suis en vacances dès demain et pour dix jours, j'ai bloqué la semaine tranquille chez moi pour tenter quelques expériences.  

https://www.hostingpics.net/Tu envoi l'image sur leur serveur et tu obtiendras plusieurs types de liens que tu pourra intégrer dans tes post.

Cool, merci. Voici donc l'objet en question:
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Emmener avec soi un objet dans un RL
« Réponse #3 le: 06 juillet 2017, 21:51:44 pm »
0
Pygmalion, ça me fait beaucoup penser à une méthode que j'avais proposée (je n'ai jamais trop eu l'occasion de vraiment la tester sérieusement mais il faudrait que je prenne le temps de le faire) : l'accoutrement lucide
C'est une logique d'induction différente, mais ça se base aussi sur ce qu'on porte qui nous "suit" dans nos rêves.
Ça m'était arrivé de percevoir des bagues en rêve, ou encore des vêtements si ils étaient particulier, enfin je te laisse lire le lien j'ai expliqué ça dessus.

Du coup pour répondre à ta question, oui ça m'est arrivé de manière non volontaire :D

Sinon, rien à voir, enfin un peu quand même : une kiné m'avait expliqué que dormir avec un mouchoir dans la main avait un réel impact sur la qualité du sommeil, apparemment quand on prend de mauvaises positions, qu'on est agité, ça rend la nuit plus paisible, comme si les tensions se concentraient dans le mouchoir. J'avais testé, pas d'effets transcendant (des petites améliorations quand même), pour en revenir à ton sujet je n'ai jamais senti le mouchoir dans mes rêves cela dit, peut être que la sensation est trop légère et que ça fonctionne plutôt avec des objets solides (comme ta télécommande).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Talreac

Re : [Discussion] Emmener avec soi un objet dans un RL
« Réponse #4 le: 07 juillet 2017, 11:18:31 am »
0
Citer
une kiné m'avait expliqué que dormir avec un mouchoir dans la main avait un réel impact sur la qualité du sommeil,

Personnellement, je m’endors très souvent en fermant dans chaque poings un morceau de la couette, cela aide à supporter les tension nerveuse (ces sensations qui te poussent à bouger sans arrêt). J'arrive aussi à croiser les jambes pour les mêmes raisons. Cela permet de garder la calme plus facilement.


Cela m'a fait penser à une expérience onirique involontaire sur ce sujet. Quand je suis seul de le lit, je m'endors souvent en mode "nem" c'est à dire que je m'enroule dans la couette. Il m'en arrivé de rêver que je ne pouvais pas bouger parce que j'étais coincé par quelque chose bloquant mes mouvements. C'était différents d'une PS où tu ne peux pas bouger, là je pouvais mais mes mouvements étaient bloqués. Je pense que je ressentais la couette dans mon rêve.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Discussion] Emmener avec soi un objet dans un RL
« Réponse #5 le: 07 juillet 2017, 17:39:47 pm »
0
Pygmalion, ça me fait beaucoup penser à une méthode que j'avais proposée (je n'ai jamais trop eu l'occasion de vraiment la tester sérieusement mais il faudrait que je prenne le temps de le faire) : l'accoutrement lucide
C'est une logique d'induction différente, mais ça se base aussi sur ce qu'on porte qui nous "suit" dans nos rêves.
Ça m'était arrivé de percevoir des bagues en rêve, ou encore des vêtements si ils étaient particulier, enfin je te laisse lire le lien j'ai expliqué ça dessus.
Je suis allé lire ton post. Tu as raison, c'est tout à fait dans cette logique; dans ce que j'ai vécu avec cette télécommande. Est-ce que tu percevais tes bagues ou ton leggin uniquement en RN ou bien aussi en RL?

 
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Discussion] Emmener avec soi un objet dans un RL
« Réponse #6 le: 24 octobre 2019, 20:49:53 pm »
0
Je tombe sur ce sujet avec un peu de retard mais je suis contente de l'avoir trouvé car il me permet de partager mon expérience. =-S

En début d'année, j'avais une quête dans mes RLs qui consistait à trouver quelqu'un, un PR. Et on m'avait dit que pour le trouver, je devais me munir d'une  soi-disante clé. Et à mon réveil j'ai beaucoup cogité et finalement  je ne sais pas pourquoi mais j'ai directement pensé à prendre un de mes colliers de la saga The Legend of Zelda qui est en forme de clé, pour dormir avec. Donc je le mets autour de mon cou, je me dis qu'une fois dans mon rêve j'essaierai d'y penser, puis je m'endors. Et suprise, dans mon RL, je fouille sous mon T-shirt et trouve cette clé. Et elle m'a servi de guide dans un bon paquet de RLs car je pouvais lui parler (même si parfois elle gardait le silence). Elle m'indiquait des directions et m'éclairer Donc il me suffisait de dormir avec ce collier. :D
Autre chose, j'ai voulu revivre un moment passé en RL. Donc j'ai simplement dormi avec une montre que j'ai retrouvée à mon poignet une fois lucide. Puis par une étrange démarche, j'ai pu remonter le temps.
Le procédé est plutôt simple, et peut s'avérer utile pour des personnes comme moi qui galèrent à faire apparaître des objets. :(
Mais ça reste tout de même une technique plutôt drôle à essayer, surtout quand les objets qu'on emmène en RL changent totalement d'apparence.
Et puis, si vous êtes en régime et que votre tablette de chocolat vous nargue depuis votre tiroir, libre à vous de la poser sur votre lit et de la retrouver notamment après un WILD pour la consommer sans scrupules ;)...

Hors ligne Talreac

Re : [Discussion] Emmener avec soi un objet dans un RL
« Réponse #7 le: 25 octobre 2019, 19:46:53 pm »
0
Citer
Et puis, si vous êtes en régime et que votre tablette de chocolat vous nargue depuis votre tiroir, libre à vous de la poser sur votre lit et de la retrouver
Comme dirait fatal bazooka : FBI Fausse Bonne Idée, une tablette de chocolat sur le lit, c’est un coup à la faire fondre en pionçant dessus et à devoir se taper une vieille lessive après :D
À part tout ce qui est alimentaire, beaucoup de petits objets doivent pouvoir être utilisés, je pense que ça peut être un bon moyen de canaliser et booster son intention dans un RL.

Merci pour le partage de ton expérience sur l’intégration d’objet onirique.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : Re : [Discussion] Emmener avec soi un objet dans un RL
« Réponse #8 le: 26 octobre 2019, 15:50:20 pm »
0
Merci pour le partage de ton expérience sur l’intégration d’objet onirique.

Il n'y a pas de quoi, du moment que je peux être utile sur quelque chose :)

 

Page générée en 0.723 secondes avec 41 requêtes.