Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:33:51 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?  (Lu 6467 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
0

Bonjour à tous,

Tellement content de gagner de l'argent en rêve, et si dégouté en se réveillant, que je lance ce topic pour mettre ici les sommes gagnées dans le monde onirique. Million ou petite somme qui fait énormément plaisir sur le moment, vous pouvez les partager ici avec le contexte onirique. :)

Je commence :

Dans un RN cette nuit, j'ai gagné 1650€. J'étais euphorique d'avoir trouvé les bons pronostics sur des matchs de foot, je prévoyais déjà d'annoncer la bonne nouvelle à ma femme pour qu'on se fasse plaisir. Quand je me suis réveillé, j'étais juste écœuré que ce soit du fake. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?
« Réponse #1 le: 03 février 2021, 19:50:52 pm »
0
Paul j'adore tellement ce topic ça m'a trop fait rire !!

Personnellement je rêve beaucoup que je trouve des richesses en rêve mais malheureusement je ne peux pas donner de sommes car c'est rarement sous forme d'argent "chiffré"... Ou alors c'est des grandes quantités de pièces de 2€ par exemple (donc je n'ai pas la somme exacte mais genre des centaines d'euros).

Généralement mes rêves de cet ordre se manifestent plutôt sous forme de vêtements chers que je trouve (voire vole :siffler:), ou encore plus classiquement des bijoux, des pierres précieuses. Récemment je découvrais das un RN que ma mère possédais un certain capital secret, sous formes de bijoux en or, et ornés de diamants. Je n'ai clairement pas les compétences pour estimer la valeur de ces trésors oniriques, mais sur le moment je suis convaincue que ça vaut très cher en tout cas.

Le réveil est toujours très décevant v-v
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?
« Réponse #2 le: 03 février 2021, 20:06:28 pm »
0
Ah oui cool :) pour l'ouverture de ce topique :)
Je n'ai pas gagné d'argent de mon côté pour le moment mais j'aurai surement régis comme toi @Paul :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?
« Réponse #3 le: 03 février 2021, 20:38:54 pm »
0
Généralement mes rêves de cet ordre se manifestent plutôt sous forme de vêtements chers que je trouve (voire vole :siffler:), ou encore plus classiquement des bijoux, des pierres précieuses. Récemment je découvrais das un RN que ma mère possédais un certain capital secret, sous formes de bijoux en or, et ornés de diamants.

Ce topic prend tout, or argent bijoux, et fringues aussi, car y'a aussi moyen de se faire un billet avec eux. ;D

Je n'ai pas gagné d'argent de mon côté pour le moment mais j'aurai surement régis comme toi @Paul :)

Ca va venir, en général quand on parle ou écrit quelque chose sur le sujet, on peut s'attendre à en rêver.  v-v

Le pire pour moi, serait d'être millionnaire, je m'en remettrais pas au réveil. ;D

Avec le rêve de cette nuit, je me dis que c'est marrant comme l'inconscient met en scène un truc pour me faire mal. Samedi soir dernier, je me suis auto-exclu de mon site de pari en ligne pour une durée de 3 ans après un dernier bet de la dernière chance, comme je l'avais fait il y a quelques années. Soit c'était pour que je tilte pour devenir lucide, soit bah je sais pas. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?
« Réponse #4 le: 03 février 2021, 21:08:09 pm »
0
De mon côté, je ne fais pas énormément de rêves où il est question d'argent, et encore moins où j'en gagne de grosses quantités. Mais en cherchant dans mon JdR, je suis quand même retombé sur deux rêves notables de ces dernières années (c'est pas vraiment des rêves où je gagne de l'argent, mais bon) :
- dans un rêve, je détourne de l'argent pour moi (je ne sais pas quelle quantité) d'une entreprise dont je suis apparemment le patron, en piratant le compte permettant de gérer l'argent d'un des mes employés pour qu'on soupçonne celui-ci et pas moi. ;D
- et un autre rêve, je vois sur un écran genre minitel que j'ai 4 comptes à la banque, les deux premiers n'ayant pas beaucoup d'argent dessus, mais les deux autres avec un petit pactole (du genre 200 000 € et plus d'1 million d'€), ce qui m'avait surpris. :o
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?
« Réponse #5 le: 04 février 2021, 10:32:05 am »
0
Ca va venir, en général quand on parle ou écrit quelque chose sur le sujet, on peut s'attendre à en rêver.  v-v
Je te fais confiance :)

Citer
Le pire pour moi, serait d'être millionnaire, je m'en remettrais pas au réveil. ;D
D'un autre côté, le fait de le vivre en rêve serait déjà pas mal :) :) ça atténuera la douleur au réveil.

Citer
Avec le rêve de cette nuit, je me dis que c'est marrant comme l'inconscient met en scène un truc pour me faire mal. Samedi soir dernier, je me suis auto-exclu de mon site de pari en ligne pour une durée de 3 ans après un dernier bet de la dernière chance, comme je l'avais fait il y a quelques années. Soit c'était pour que je tilte pour devenir lucide, soit bah je sais pas. v-v
Surement des 2 :)

Les seules trucs que me viennent, c'est plutôt me dire, que ce truc est vraiment tres cher, donc ne pas l'acheté peut correspondre à gagner de l'argent, vu que tu ne le dépenses pas :D :D
Bon ça fait un peu avare là LOL
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Talreac

Re : [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?
« Réponse #6 le: 04 février 2021, 11:55:48 am »
0
Super idée de topic Paul.

Citer
Le pire pour moi, serait d'être millionnaire, je m'en remettrais pas au révei
De mon côté, je le vis de façon différente. J’ai eu plusieurs rêves où j’étais pleins au as, je ne ressens pas de déception au réveil, mais je me souviens du plaisir de la situation dans laquelle j’étais. C’est comme quand je rêve de pouvoirs, je ne suis pas déçu au réveil de ne pas être superman, mais j’apprécie le plaisir procuré par les rêves.

Le dernier en date est celui-là :
http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-talreac/msg215725/#msg215725

Je suis assez riche pour acheter une ville entière et la modeler pour qu’elle serve à la réalisation de mes objectifs. Dans ce rêve, une partie de l’argent gagné était sur des paris de course de vélo, j’y ai gagné 3 – 4 millions et c’était limite le lot de consolation parce que la première place m’avait échappée.

J’ai aussi l’inverse, des rêves où je n’ai pas une thune et en principe c’est un frein à la réalisation de ce que je veux faire.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?
« Réponse #7 le: 04 février 2021, 22:50:41 pm »
0
Citation de: Tal
De mon côté, je le vis de façon différente. J’ai eu plusieurs rêves où j’étais pleins au as, je ne ressens pas de déception au réveil, mais je me souviens du plaisir de la situation dans laquelle j’étais.
Au vu du gros travail personnel que tu fais dans ton monde onirique Tal, ça ne m'étonne pas du tout venant de toi. :)


Bien trouvé le thème de ce topic Paul. ;D

Personnellement c'est rare que je rêve d'argent. Les fois les plus marquantes où ça m'arrive, ça touche au prélucide : je trouve une ou deux pièces par terre, puis d'autres, puis en fait y'en a plein !! C'est dingue de trouver autant de pièces comme ça par terre, ça ressemblerait presque à un rêve si ça avait pas l'air aussi réel !! :D :D

Tiens ça m'a rappelé une fois où, après une TRES longue traversée du désert onirique vers 2016, j'ai rêvé que je trouvais des pièces sous un banc... et cette fois ça m'a rendu bien lucide. Pour l'anecdote, c'est d'ailleurs le rêve qui m'a fait raccrocher avec les RL et venir me poser ici. :)

Je vais quand même faire une recherche rapide sur mon JR de RL au cas où.

Je retrouve un vieux RL de 2012 où la méchante du rêve me proposait de me rallier à sa cause contre "un bon logement et de l'argent à vie. La proposition me semble très alléchante, bien que je ne sois pas de nature cupide. Je la combats un peu [puis], la tension s'étant légèrement relâchée, je lui demande, avant de me décider concernant son offre, ce qu'elle compte faire pour la population (comme on le demanderait à un candidat politique). (...) Sa réponse à ma question ne me satisfait pas du tout, je ne m'en rappelle plus vraiment, mais elle se fiche du bien de la population et ne s'en est même pas caché. Je ne refuse pas son offre (en fait je crois qu'on n'en parle plus), mais ma décision est prise : je reste fidèle à mon clan."

J'avoue, c'est un peu maigre comme contribution. :)
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?
« Réponse #8 le: 05 février 2021, 15:38:56 pm »
0
J'étais mdr quand j'ai vu le titre du sujet  (rofl)

J'ai déjà gagné plusieurs fois au loto en rêve, mais à chaque fois quelque chose m'empechait de récupérer la thune (billet perdu, mauvaise manip sur le tél par ex.)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne ZADAZ

Re : [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?
« Réponse #9 le: 05 février 2021, 20:22:04 pm »
0
Ben moi cette nuit, j'ai gagné 20 dollars sur le silver, puis ensuite ligne rouge négative puissance 1000 ! Je comprenais pas pourquoi, je ne pouvais pas fermer mon action, je devenais fou. Je voulais même pas investir la dedans en vrai, sauf que je n'avais aucun contrôle, comme une caméra, qui filme un écran.
À force de trop d'énervement, et de perte, je me suis réveillé.
Du coups, pas déçus, juste un rêve, dont je me serais bien passé, lol.
Mais du coups, j'ai même pas gagné 20 dollars, lol.
Sinon à part un RL, ou j'avais plus ou moins braqué une banque ( pour la forme). (rofl)
À part ces derniers temps, je rêve rarement d'argent.
Principalement, car pour moi l'argent, est un moyen, plus que quelque chose d'essentiel.
Alors que Papillonneur carrément, il fait accuser un collègue, de sa fraude, ouuuu le méchant. ^^
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?
« Réponse #10 le: 06 février 2021, 22:35:13 pm »
0
Ah, je rajoute une anecdote : une fois, j'ai trouvé un billet de 50€ par terre, comme ça, posé devant moi, personne autour. J'ai enchaîné les TR... mais fallait se rendre à l'évidence, j'étais bien dans la réalité, ou alors je rêve encore depuis ce jour-là ! :P

@ZADAZ : ouais t'as rêvé que t'étais un actionnaire de GameStop quoi. ;D
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?
« Réponse #11 le: 07 février 2021, 07:42:37 am »
0
Ah, je rajoute une anecdote : une fois, j'ai trouvé un billet de 50€ par terre, comme ça, posé devant moi, personne autour. J'ai enchaîné les TR... mais fallait se rendre à l'évidence, j'étais bien dans la réalité, ou alors je rêve encore depuis ce jour-là ! :P
Oh, ça m'est arrivé une fois, mais je ne connaissais pas le TR et autre à l'époque lol, j'ai cru à une caméra cachée lol (rofl) mais non, c'est bien un coup de bol !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?
« Réponse #12 le: 07 février 2021, 11:00:37 am »
0
Quand on voit un billet par terre, on se met direct en mode suspicieux et surtout en mode filou pour le ramasser discrétos ni vu ni connu, des fois que quelqu'un le réclame. ;D

J'avoue Saphyr, t'es un bon, même si ça m'arrivait, je penserais pas au TR, ou alors peut-être après l'avoir ramassé éventuellement. (rofl)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne On

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?
« Réponse #13 le: 07 février 2021, 23:01:55 pm »
0
Plusieurs millions parfois, j'ai bien rêvé quelques fois que je gagnais au lotto (c'est marrant car je n'y vois franchement jamais). Parfois, c'est juste quelques centaines d'euros. Fait notable, une fois j"ai rêvé que je recevais 200 euros et le lendemain, un texto de ma mère qui me dit qu'elle m'a envoyé... 200 euros. Et c'était pas du attendu. Ni espéré. Ce n'est pas comme si avant j'espérais ou avait demandé  exactement ce montant.
Le mec, il s'appelle On, il lui dit que c'est son phare...

Hors ligne patquoi

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 945
  • Sexe: Homme
  • Attrape-chants
    • Œuvres oniriques originales
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Combien d'argent avez-vous déjà gagné en rêve ?
« Réponse #14 le: 09 février 2021, 18:25:05 pm »
0
Bonjour !
C'est rare qu'il y ait de l'argent dans mes rêves !
RN 1/5 de cette nuit : 59 euros et j'ai dû me battre, c'était pas gagné !

Je remercie Papillonneur de m'avoir rappelé qu'il y avait ce topic en lisant mon JR, je l'avais entrevu mais comme ça ne me concernait pas avant cette nuit, je l'aurais peut-être zappé... :(
Sherlock avec un PR Watson en quête du RL ! Mais arrête de rêvasser !

 

Page générée en 0.781 secondes avec 46 requêtes.