Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 16:32:50 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Test de réalité qui ne fonctionne pas  (Lu 2535 fois)

Hors ligne Olrêve

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
[Question] Test de réalité qui ne fonctionne pas
« le: 15 mars 2020, 10:24:41 am »
0
Bonjour à tous,
Ça fait maintenant 1 mois que j’essaye de faire des rêves lucides et j’ai réussi à en faire un seul très court grâce au TR du nez bouché.

Cette nuit j’ai fait un rêve dans ma ville où il se passait pleins de choses étranges, tellement étranges que j’arrêtais pas de me dire que j’étais dans un rêve. J’ai donc fais au moins 5 fois le TR du nez bouché et il n’a marché  aucune fois, ducoup ça m’a convaincu que c’était la vrai vie. J’étais dégoûté à mon réveil parce que j’étais tout proche de faire un RL. Faut-il que je change de TR? Pourquoi il n’a pas marché?
En revanche dans ce rêve j’arrivais à peu près à contrôler mon environnement: dès que j’imaginais qu’une chose  allait arriver, elle arrivait.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Test de réalité qui ne fonctionne pas
« Réponse #1 le: 15 mars 2020, 10:30:49 am »
0
Salut Olrêve ! C'est clair que faire son TR 5 fois et qu'il ne fonctionne pas est assez inhabituel, mais ça arrive parfois.

Plusieurs possibilités d'explications :

- tu as pu les faire trop rapidement/machinalement
- tu as pu les faire sans t’attendre sincèrement à ce qu'ils fonctionnent (sans envisager sérieusement que tu puisses être dans un rêve)
- tu as pu avoir un petit résultat genre un simple filet d'air très léger, c’est courant avec ce TR, mais tu as tiré la mauvaise conclusion car tu attendais un résultat trop franc


Le TR du nez est un des plus fiables sans aucun doute, le souci ne vient pas du test en lui même. Le conseil que je ne peux que te donner c'est quand tu fais un TR, de le répéter, certes, mais surtout d'en faire plusieurs différents systématiquement. Moi je fais le test de la main 2-3 fois (je compte mes doigts etc...), puis le test du nez 2-3 fois aussi, et si ça ne suffit pas, je fais aussi le test de réfléchir à comment je suis arrivée là (où j'étais il y a une heure etc...).

C'est bien de varier les gestes mais aussi les "types" de TR, pas juste repérer une anomalie sur son corps, mais aussi faire un TR plus "cognitif" (chercher à se souvenir du passé, chercher à se souvenir de la date précise du jour en sont).

Ne t'inquiètes pas, ça peut arriver à tout le monde foirer son TR, en général c'est surtout qu'on avait pas le bon état d'esprit en le faisant. En réaliser plusieurs différents minimise vraiment les chances de se foirer  8)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Test de réalité qui ne fonctionne pas
« Réponse #2 le: 15 mars 2020, 17:28:17 pm »
0
T'inquiète ce TR marchera dans un prochain rêve. C'est le meilleur avec celui des mains, facile à dire car c'est les plus utilisés. 8)

Comme le dit Lune, cela arrive, après 5 fois c'est beaucoup, t'es pas enrhumé en ce moment. Je penche quand même sur un filet d'air sur le lot qui devait passer, mais pour lequel tu n'as peut-être pas prêté attention après ton 1er ou second fail.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Question] Test de réalité qui ne fonctionne pas
« Réponse #3 le: 15 mars 2020, 18:25:59 pm »
0
Essai de varier les TR, demande au rêve de léviter généralement la première fois on décolle du sol. :)
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Test de réalité qui ne fonctionne pas
« Réponse #4 le: 15 mars 2020, 18:31:09 pm »
0
J'allais dire presque le même conseil que Mèche. Si un TR n'est pas convaincant, n'hésite pas à en faire un autre imméditatement (regarder tes doigts, lire et relire un texte, etc.), tu auras plus de chances d'avoir un résultat positif. Sinon, si un TR ne marche pas sur la durée, il vaut mieux en changer.

Après, je rejoins Lune dans l'ensemble, les TRs fait trop rapidement/machinalement ne permettent souvent pas de juger correctement le résultat. Alors, je te conseille de faire plus à attention aux résultats de tes TRs IRL, en t'y attardant quelques secondes. ;)
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Olrêve

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : [Question] Test de réalité qui ne fonctionne pas
« Réponse #5 le: 15 mars 2020, 18:40:36 pm »
0
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
En effet je pense que je l’ai fait trop machinalement, jvais essayer de diversifier mes TR et je suis curieux d’essayer le truc de la lévitation ;)
En espérant que j’y arrive enfin !

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Question] Test de réalité qui ne fonctionne pas
« Réponse #6 le: 16 mars 2020, 13:39:23 pm »
0
Quand tu fais tes TR dans la journée IRL, le TR doit être la conclusion de toute une série de question que tu dois te poser avant :

> est ce que je suis en train de rêver ?
> est ce que tout est normal autour de moi ?
> ou suis je ?
> ou étais je y a 10 minutes ?
Ces questions il faut te les poser très sincèrement.

et ensuite tu confirmes le tout par un TR
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne toxyone

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Question] Test de réalité qui ne fonctionne pas
« Réponse #7 le: 08 avril 2020, 12:55:47 pm »
0
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
En effet je pense que je l’ai fait trop machinalement, jvais essayer de diversifier mes TR et je suis curieux d’essayer le truc de la lévitation ;)
En espérant que j’y arrive enfin !

Salut
Je veux pas être reperitif, mais cela m'arrive encore maintenant de temps en temps en essayant le TR du nez, d'ailleurs je ne le fait plus parce-que sa foire, les mains sont plus fiables je trouve (enfin pour moi) et en abusant sa marche de moins en moins.... Donc solution, varié les TR, et essayer de TR que tu n'a jamais utilisé  :)

 

Page générée en 0.77 secondes avec 40 requêtes.