Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 04:30:42 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27839
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 0 1053
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Comment tenir un journal lorsqu'on est en couple ?  (Lu 6986 fois)

Hors ligne Reimop

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • fenoweb
Re : [Question] Comment tenir un journal lorsqu'on est en couple ?
« Réponse #15 le: 05 mai 2020, 19:14:12 pm »
0
Tout ca pour dire qu'il est possible d'avoir des RN tout en dormant bien ^^

Tu dois trouver un compromis Reimop, comme par exemple en te disant que pour ton bien et ton sommeil, tous les rêves ne sont pas bons à prendre.

Il faut que tu fasses au mieux mais essaye de ne pas flinguer tes nuits, il y a des méthodes d'ancrages @Pouick a ouvert un topic dessus

Super merci à tous pour ces précieux conseils, il est vrai qu'il ne faut pas que je mette en péril mon rythme de sommeil à cause de l'euphorie de la quête aux RLs. Je vais suivre vos avis  8)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Comment tenir un journal lorsqu'on est en couple ?
« Réponse #16 le: 05 mai 2020, 19:33:29 pm »
0
Super merci à tous pour ces précieux conseils, il est vrai qu'il ne faut pas que je mette en péril mon rythme de sommeil à cause de l'euphorie de la quête aux RLs. Je vais suivre vos avis  8)

Comme à la pêche, c'est le gros poisson qui est visé en général pour la photo. Les petits rêves qui ne seront pas mis dans l'album, autant les rejeter dans l'océan inconscient pour les prendre plus tard avec un bon ferrage lucide. :D

Bon ok je sors, vous embêtez pas à me le dire. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Gabrielle

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Comment tenir un journal lorsqu'on est en couple ?
« Réponse #17 le: 05 mai 2020, 22:44:36 pm »
0
Coucou !

Moi je fais pareil que pas mal d'entre vous, j'ai l'application Capture ( exprès pour les reves ) qui est super complète, avec la luminosité au minimum et c'est plié. ( Bon après j'avoue un avion pourrait se cracher dans l'appartement que ça le réveillerait pas  (rofl) )
And there's no remedy for memory your face is like a melody, it won't leave my head. Your soul is haunting me and telling me that everything is fine but I wish I was dead

Hors ligne Bastimmo

Re : [Question] Comment tenir un journal lorsqu'on est en couple ?
« Réponse #18 le: 19 mai 2020, 12:09:34 pm »
0
Perso la meilleure technique je trouve c'est lancer le dictaphone tu racontes au max ton rêve et tu te rendors. Je me réveille plusieurs fois par nuit, et ça me permet de m'en souvenir bien comme il faut au réveil final. Parfois je les écoute par contre et je n'arrive pas à les visualiser car zappé total de la mémoire (mais c'est assez rare).

J'ai pas de conjointe pour l'instant j'espère juste que la future ne me trouvera pas trop fou avec ces histoires de rêves, car autour de moi quand j'en parle, c'est très rare quand je sens qu'on me croit qu'il est possible d'être vraiment conscient dans un rêve et de pouvoir les manipuler. (j'ai souvent l'impression de passer pour un fou!)

Hors ligne Niag

Re : [Question] Comment tenir un journal lorsqu'on est en couple ?
« Réponse #19 le: 19 mai 2020, 22:39:47 pm »
0
Je me suis posé la même question en reprenant sérieusement mon JdR il y a 2 semaines, sachant que mon copain a le sommeil beaucoup plus léger que moi, je ne peux pas m'amuser à taper sur mon téléphone en pleine nuit même en luminosité minimum. Si je me réveille en début de nuit, je lâche l'affaire, le repos avant tout ! Pour les rêves de fin de nuit, selon l'heure et mon état d'éveil :
- soit je ne veux pas risquer de trop me réveiller et dans ce cas je me repasse juste le film du rêve depuis le souvenir le plus récent, puis une deuxième fois dans l'ordre chronologique
- soit je profite que je me lève pour aller aux toilettes pour prendre mon téléphone avec moi et noter en 5 min les infos principales.

Ces derniers jours je me rends compte que je commence à pouvoir restituer un rêve du cycle précédent pour lequel j'ai juste fait un petit récap mental avant de me rendormir, et j'ai vu que Pouick a proposé une méthode d'ancrage qui a l'air super efficace ! Finalement la mémoire c'est principalement des associations d'idées, une ou deux idées principales suffisent à attraper tout le reste (c'est un comme les spaghetti !  ;D (mais siiiii, tu veux en prendre juste un peu et y'a toute la marmite qui vient !  :roll:))

 

Page générée en 0.697 secondes avec 36 requêtes.