Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 16:54:56 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27843
RL : 1 14020
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Sortie de rêve, convulsion visage ?  (Lu 3035 fois)

Hors ligne mathlab

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
[Question] Sortie de rêve, convulsion visage ?
« le: 13 janvier 2021, 12:31:29 pm »
0
Bonjour,

Je vous rejoins avec plaisir au sein de cette passionnante communauté. Je suis de plus en plus souvent sujet aux rêves lucides et les maîtrise de mieux en mieux,
avec des tests de réalités qui fonctionnent (notamment regarder ma main).
Ma question ou mon "sondage" porte sur le fait de vouloir, une fois convaincu que je suis en train de rêver, en sortir et "FORCER".
Cette expérience est parfois très désagréable, car je sens que seul mon visage bouge et tremble, de façon convulsive et assez frénétique, parfois plusieurs secondes, avant que je ne me sente "libéré" (soit par un court vrai réveil, soit par un faux-réveil).
Est-ce "normal", lié à une paralysie du sommeil ?

Merci de vos réponses !

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Sortie de rêve, convulsion visage ?
« Réponse #1 le: 13 janvier 2021, 13:07:54 pm »
0
Bonjour et bienvenue sur le forum. :)

N'hésite pas à te présenter un peu plus dans cette section si le cœur t'en dit.

J'ai vu que tu avais posté deux fois le même sujet, dont un dans la section des journaux de rêves qui n'est pas faite pour ça, alors j'en ai viré un des deux. Et évite les titres en majuscule (perso, j'ai horreur de ça, c'est un peu trop agressif v-v).

De mon côté, c'est rare que je cherche à sortir d'un rêve lucide délibérément, à moins de chercher à avoir une meilleure remémo parce que mon rêve commence à être long (et plus un rêve est long, plus il est difficile de se souvenir de tous les détails). Mais si on se retrouve dans une situation intermédiaire entre le rêve et l'éveil, où on peut ressentir plus ou moins une PS, c'est vrai que ça peut être désagréable, surtout quand on n'en a pas l'habitude. Les personnes fréquemment sujettes à la PS pourront sans doute témoigner à ce sujet.

Pour ma part, il m'arrive assez fréquemment d'avoir des micro-réveils où je me retrouve partiellement bloqué dans mon lit onirique. Dans les micro-réveils, il arrive que je ressente des vibrations dans mes oreilles et à travers mon corps, des sensations de courant énergétique qui me traverse, et parfois d'autres trucs bizarres plus anecdotiques. Avec l'habitude, ce genre de choses ne me dérange plus trop, et je cherche principalement à reformer le rêve après ça (mais certaines fois, je finis quand même par me réveiller). De mémoire, je n'ai jamais vraiment ressenti de convulsion au niveau de la tête (faut dire que je ne sais pas trop ce que ça fait IRL), mais ça se rapproche peut-être des vibrations que je ressens parfois. A mon avis, ce genre de chose est plus ou moins lié au passage en toute conscience en atonie musculaire ou simplement au fait de sentir à la fois son corps réel bloqué (comme en PS) et son corps onirique capable de bouger +/-. En gros, le cerveau doit être un peu perdu entre le fait de ressentir le corps réel endormi qu'il ne peut pas contrôler directement à cause de l'atonie musculaire déclenchée par le sommeil, et le corps onirique par encore bien formé pour être complètement immergé en rêve, ce qui produit des hallucinations sensorielles.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13426
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Sortie de rêve, convulsion visage ?
« Réponse #2 le: 13 janvier 2021, 15:38:49 pm »
0
Drôle d'idée de vouloir sortir du rêve :) si c'est un cauchemar, je comprends :) bien que j'en ai jamais eu, je dois avoir de la chance de ce côté là :)
Par contre, le plus dur, c'est de rester en RL, donc, pour moi, je me fais trop vite éjecté et surtout, je n'ai jamais eu de PS ou de sensation d'engourdissement profond, éventuellement sur une sieste qui dure plus d'une heure et donc je sens mon corps un peu plus lourd que la normale et encore, je le sens si je bouge tout doucement, sinon, c'est comme ci je n'avais pas dormi !

Donc, je ne dois pas correspondre aux personnes que tu souhaites avoir comme retour :))
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.742 secondes avec 31 requêtes.