Bienvenue, Invité
15 décembre 2025, 15:43:08 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 30921
RL : 0 14716
FE : 0 3045
HH : 1 2294
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Sentiment de stagner  (Lu 491 fois)

Hors ligne milagob

• Songeur en devenir
  • *
Sentiment de stagner
« le: 27 août 2025, 08:43:43 am »
0
Bon réveil à tous  ;). J'ai fait un très bon départ avec deux RL et deux FR après moins de quinze jours de pratique avec les techniques mentionnées sur le forum. Un par WILD et un par MILD, ainsi que des rêves où j'ai clairement senti que j'étais à deux doigts d'y être (se rendre compte que quelque chose ne va pas, n'est pas logique). Mais depuis dix jours, plus rien ! J'ai même eu beaucoup de mal à me souvenir de mes rêves mais je reconnais que je suis sans doute responsable, car très fatigué au réveil et bien au chaud dans mon lit, j'ai un peu trop attendu et j'ai laissé fuir le rêve.
Est-ce quelque chose de courant, ces variations dans la réussites, où faut-il que je réagisse, et si oui, comment ?
Merci pour votre aide.
"Il ne faut pas avoir peur de rêver un peu plus grand, chérie."

Hors ligne Atil

Re : Sentiment de stagner
« Réponse #1 le: 27 août 2025, 19:12:09 pm »
0
Oui c'est courant. Et 10 jours ce n'est rien.
Je suis dans le même cas en ce moment.
Les problèmes personnels m'empêchent de bien me concentrer sur les rêves.
Et la chaleur aussi me fait dormir plus longtemps sans me réveiller, donc je me souviens de moins de rêves.
Pourtant je croyais que c'était le froid qui favorisait le sommeil.
--------#Atil------------

Hors ligne madeum

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #2 le: 29 août 2025, 13:26:27 pm »
0
Bonjour milagob,

La remémoration onirique, c'est notre terrain de jeu, la fondation sur laquelle repose tout le reste (dixit Daniel Love). Sans, il est vraiment difficile de se souvenir de ses rêves lucides. Cela ne veut pas dire que tu n'en fais pas, seulement comme pour les rêves classiques ils peuvent être oubliés. Le manque de sommeil entraine une diminution des phases de REM et diminue donc le terrain de jeu. L'alcool et autres drogues peuvent l'écraser complétement. De mon côté, j'ai eu beaucoup de difficultés à me souvenir de mes rêves depuis mai (je pense aussi à la chaleur qui entrainait des nuits moins reposantes). Je n'ai fait qu'un RL début juin et plus rien depuis.

Au début je me suis dit "pas grave, ça va revenir tout seul !" mais après deux mois, j'ai fini par réagir et me suis un peu renseigné. J'ai arrêté toutes les techniques d'induction durant mes congés de mi-août pour me concentrer exclusivement sur la remémoration, essayer de reconstruire des fondations solides, dormir plus. Cela semble porter ses fruits car j'ai pu faire un RL le 27  :) Mais je n'ai toujours pas acquis les bons réflexes au réveil malgré le dictaphone au pied du lit. Tout ça pour dire deux choses : il ne faut pas négliger la phase de remémoration et c'est - pour moi en tout cas - la chose la plus difficile à acquérir dans tout le process.

C'est la première fois depuis septembre que j'ai une telle "panne". Je ne sais pas si c'est commun mais il ne faut pas se décourager, chercher à comprendre où sont les failles, ce qui est difficile pour toi, et tenter de surmonter ces difficultés.
Haskell Moore : Quels que soient vos efforts, ils ne représenteront guère plus qu'une seule goutte de pluie au milieu d'un océan.

Adam Ewing : Mais qu'est-ce qu'un océan sinon une multitude de gouttes de pluie ?

Hors ligne milagob

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #3 le: 19 septembre 2025, 12:48:41 pm »
0
Merci pour vos réponses. J'ai eu une paralysie du sommeil bien gérée depuis,  mais depuis douze jours c'est à nouveau Mort. J'ai bien noté vos conseils et je suis rassuré. Cependant je me pose une question. Depuis cet été que j'utilise les techniques de façon un peu anarchique (avant je faisais des rêves lucides par hasard) j'ai eu de très bons résultats puis j'ai perfectionné les techniques pour les faire de façons très académique. Cela correspond au moment où j'ai commencé à en faire moins. Est ce possible qu'il faille revenir à ce que je faisais avant ou est-ce qu'il vaut mieux se concentrer sur la remémoration ? Merci à vous.
"Il ne faut pas avoir peur de rêver un peu plus grand, chérie."

Page générée en 0.901 secondes avec 33 requêtes.