Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:07:02 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Réveil après prise de lucidité  (Lu 7505 fois)

Hors ligne Sneakyfrog

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
[Question] Réveil après prise de lucidité
« le: 20 septembre 2022, 08:42:47 am »
0
Salut,
Je débute dans le rêve lucide et ai rencontré un problème dont je n'ai jamais entendu parlé...
Cela fait deux fois que dans mon rêve je me rend compte que je rêve car l'environnement n'est pas normal. Mais je n'ai même pas le temps de faire un TR que je me réveille aussitôt. C'est à dire 1 ou 2 seconde après m'être rendu compte que j'étais sûrement dans un rêve...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, sait comment le résoudre voire comment retourner dans un rêve à partir du révei ?

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : Réveil après prise de lucidité
« Réponse #1 le: 20 septembre 2022, 15:02:37 pm »
+1
Hello, j'avais ce problème lors de mes tous premiers RL, c'est dû à l'excitation/le choc quand on se rend compte qu'on est enfin dans un rêve et qu'on n'a pas l'habitude. Pour moi ça s'est réglé tout seul au cours du temps, mes 3-4 premières prises de lucidité étaient comme ça mais par la suite ça a été.