Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:07:02 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Réveil après prise de lucidité  (Lu 7505 fois)

Hors ligne Sneakyfrog

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
[Question] Réveil après prise de lucidité
« le: 20 septembre 2022, 08:42:47 am »
0
Salut,
Je débute dans le rêve lucide et ai rencontré un problème dont je n'ai jamais entendu parlé...
Cela fait deux fois que dans mon rêve je me rend compte que je rêve car l'environnement n'est pas normal. Mais je n'ai même pas le temps de faire un TR que je me réveille aussitôt. C'est à dire 1 ou 2 seconde après m'être rendu compte que j'étais sûrement dans un rêve...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, sait comment le résoudre voire comment retourner dans un rêve à partir du révei ?

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : Réveil après prise de lucidité
« Réponse #1 le: 20 septembre 2022, 15:02:37 pm »
+1
Hello, j'avais ce problème lors de mes tous premiers RL, c'est dû à l'excitation/le choc quand on se rend compte qu'on est enfin dans un rêve et qu'on n'a pas l'habitude. Pour moi ça s'est réglé tout seul au cours du temps, mes 3-4 premières prises de lucidité étaient comme ça mais par la suite ça a été.
Sinon, pour essayer de replonger dans le rêve depuis l'état d'éveil, déjà il ne faut pas bouger quand tu te réveilles, et il faut essayer de repenser à la scène que tu viens de quitter pour essayer de te réintégrer dedans :)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Réveil après prise de lucidité
« Réponse #2 le: 20 septembre 2022, 15:37:27 pm »
+1
Hello,

Effectivement, c'est quelque chose de tres courant qui s'améliore avec le temps, mais parfois, ça continue de le faire quand même.
Il faut arriver à gérer ses émotions et puis il y a aussi une possibilité que ce soit tres proche de la fin d'une zone de rêve donc plus difficile aussi à ca moment-là.

Avec l'expérience, ça sera mieux comme @Este l'a dit aussi :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Réveil après prise de lucidité
« Réponse #3 le: 20 septembre 2022, 16:59:51 pm »
+2
Je rajouterai aussi, qu'il faut savoir qu'être lucide pour le cerveau ce n'est pas normal, il aura donc des mécanismes de défense plus ou moins forte en fonction de la physiologie des personnes.
Sachant que les filles sont favoriser pour faire des RL (leur cerveau est plus cool ^^ )

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Réveil après prise de lucidité
« Réponse #4 le: 20 septembre 2022, 19:19:13 pm »
+1
Y'a de tout ça oui, je crois que tout le monde a déjà eu du RL très court voire extra court. Je pense que ça peut dépendre aussi " de la puissance d'éclairage " dans certaines aires  du cerveau concernées. Si c'est progressif ou pas, un peu à l'image d'un réveil avec une conscience qui remonte gentiment après un réveil ou si cette dernière est déjà prête à faire un jogging.

Mais avant tout, je pense que c'est une question d'apprivoisement des prises de lucidité, à force de les répéter, on est moins sensible au choc comme le dit Este. Quand il y a réveil court, c'est que le rêve n'était pas peut-être pas stable ou bien que la fin du REM approchait à grands pas, ou tout autre chose dont on n'a pas la maîtrise.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Réveil après prise de lucidité
« Réponse #5 le: 28 septembre 2022, 17:54:20 pm »
+1
@Sebastiii

Je vois que tu as déplacé le sujet dans "L'arrière-cour du rêve lucide". Tu ne voulais pas le mettre plutôt dans "Tutoriel pour les nouveaux et foire aux questions sur le rêve lucide" ? A moins que cela ait changé, Sneakyfrog ne doit pas avoir accès à cette section en plus en ayant posté un seul message.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Réveil après prise de lucidité
« Réponse #6 le: 28 septembre 2022, 18:00:25 pm »
0
@Sebastiii

Je vois que tu as déplacé le sujet dans "L'arrière-cour du rêve lucide". Tu ne voulais pas le mettre plutôt dans "Tutoriel pour les nouveaux et foire aux questions sur le rêve lucide" ? A moins que cela ait changé, Sneakyfrog ne doit pas avoir accès à cette section en plus en ayant posté un seul message.
8), j'ai encore un de mal avec les sections :)
Merci, si tu veux bien le déplacer ça serait top 8)

Edit: je viens de faire la modification
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.718 secondes avec 38 requêtes.