Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 22:27:50 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêve lucide dans la chambre  (Lu 1682 fois)

Hors ligne julieReve

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
[Question] Rêve lucide dans la chambre
« le: 23 juillet 2019, 13:37:07 pm »
0
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez des techniques pour changer de décor onirique quand on est dans sa maison ?.
Je suis débutante dans les rêves lucides mais j'en ai deja fait quelques un. Mon objectifs pour l'instant est d'arriver dans une maison au bord de la mer que je me suis imaginer durant une méditation. Le problème c'est que souvent mon reve lucide commence dans ma vrai chambre. Jai essayer une fois de passer a travers le mur en pensant fort a la ou je voulais aller mais le reve est devenue tout noir et j'ai perdu ma lucidité au moment de l'impacte avec le mur. Après cette echec, dans un autre rêve, je me suis, après avoir stabiliser mon rêve, persuader que derrière la porte de la chambre se trouver le lieu ou je voulais aller,. Le problème c'est que quand jai ouvert la porte et bien c'était ma vrai maison. J'ai donc essayer d'aller dans les maisons voisines en sautant mais j'ai perdu ma lucidité et mon rêve quand jai atterri après mon saut. Les rêves lucide qui commence dans ma chambre sont pourtant pour l'instant les plus stable et ceux qui dure le plus longtemps. Mais le problème c'est qu'ils sont peu intéressants puisque je suis seul dans un endroit que je connais deja. Si vous avez des conseils, des remarques, des explications... Je suis preneuse. Merci d'avoir lu 😊

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Rêve lucide dans la chambre
« Réponse #1 le: 23 juillet 2019, 15:38:48 pm »
0
Bonjour julieReve, bienvenue sur Attrape-Songes (Hi)

Des explications, il n'y en a pas vraiment, à part que si tu te rends compte que tu rêves lors d'un faux éveil, ou si tu utilises des méthodes d'endormissement conscient, c'est normal que ton RL démarre de ta chambre. C'est le type de RL qui veut ça. Tu prends conscience que tu rêves toujours dans des rêves qui se passent dans ta chambre ?

Personnellement je fais une partie de mes RL par endormissement conscient, et donc je pars de mon lit. Si je veux me rendre quelque part de précis, j'ai juste à m'éloigner de mon lit, puis de ma chambre, puis de ma maison (ma méthode préférée étant de me faire la malle par la fenêtre :P ). Au début le décor est conforme à la réalité, je vois ma rue, ses commerces, etc... Mais il suffit de s'éloigner de quelques centaines de mètres pour que ça n'ait plus rien à voir avec la réalité. et là plusieurs possibilités s'ouvrent à toi : ouvrir des portes au hasard jusqu'à tomber sur le lieu désiré, demander à des personnages de rêves de t'y emmener, voler en ayant l'intention de tomber sur le décor que tu veux...

En soi démarrer le RL dans ta chambre ne change rien du tout, si tu étais dans un autre décor tu aurais également besoin de t'éloigner ou te téléporter pour trouver cette maison au bord de la mer.

Un truc qui pourrait t'aider : à une période j'avais comme objectif d'explorer les fonds marins oniriques, et pour ça je devais trouver la mer. Donc ce que je faisais, c'est que je volais jusqu'à m'éloigner des villes, et je guettais au loin si j'apercevais la mer. Une fois, je me suis servie d'une rivière : je l'ai descendue jusqu'à trouver là où elle se jetait dans l'océan :)

C'est un peu comme ça pour tout en RL, on est + acteur que véritablement réalisateur du rêve. Le décor s'impose à nous, les personnages s'imposent à nous, on ne décide pas de tout. pour pouvoir contrôler certains éléments, il faut ruser, il faut jouer sur l'intention.

J'espère que ça t'aidera un peu, bonne continuation!
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne julieReve

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : Re : [Question] Rêve lucide dans la chambre
« Réponse #2 le: 23 juillet 2019, 16:54:44 pm »
0
Bonjour julieReve, bienvenue sur Attrape-Songes (Hi)

Des explications, il n'y en a pas vraiment, à part que si tu te rends compte que tu rêves lors d'un faux éveil, ou si tu utilises des méthodes d'endormissement conscient, c'est normal que ton RL démarre de ta chambre. C'est le type de RL qui veut ça. Tu prends conscience que tu rêves toujours dans des rêves qui se passent dans ta chambre ?

Personnellement je fais une partie de mes RL par endormissement conscient, et donc je pars de mon lit. Si je veux me rendre quelque part de précis, j'ai juste à m'éloigner de mon lit, puis de ma chambre, puis de ma maison (ma méthode préférée étant de me faire la malle par la fenêtre :P ). Au début le décor est conforme à la réalité, je vois ma rue, ses commerces, etc... Mais il suffit de s'éloigner de quelques centaines de mètres pour que ça n'ait plus rien à voir avec la réalité. et là plusieurs possibilités s'ouvrent à toi : ouvrir des portes au hasard jusqu'à tomber sur le lieu désiré, demander à des personnages de rêves de t'y emmener, voler en ayant l'intention de tomber sur le décor que tu veux...

En soi démarrer le RL dans ta chambre ne change rien du tout, si tu étais dans un autre décor tu aurais également besoin de t'éloigner ou te téléporter pour trouver cette maison au bord de la mer.

Un truc qui pourrait t'aider : à une période j'avais comme objectif d'explorer les fonds marins oniriques, et pour ça je devais trouver la mer. Donc ce que je faisais, c'est que je volais jusqu'à m'éloigner des villes, et je guettais au loin si j'apercevais la mer. Une fois, je me suis servie d'une rivière : je l'ai descendue jusqu'à trouver là où elle se jetait dans l'océan :)

C'est un peu comme ça pour tout en RL, on est + acteur que véritablement réalisateur du rêve. Le décor s'impose à nous, les personnages s'imposent à nous, on ne décide pas de tout. pour pouvoir contrôler certains éléments, il faut ruser, il faut jouer sur l'intention.

J'espère que ça t'aidera un peu, bonne continuation!






Merci beaucoup !!! J'essaierai la prochaine fois

 

Page générée en 0.711 secondes avec 34 requêtes.