Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 22:46:18 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Conseils pour la reprise de mon expérience onirique ?  (Lu 2878 fois)

Hors ligne Boguetta

Bonsoir,

j'ai commencé mon voyage d'onironaute il y a 8 à 9 mois, après 3 mois, quelques succès(RL) et une excellent mémoire onirique, j'ai arrêté car la vie m'a rattrapé au galot et m'a fait me détourner des mes objectifs  lucides. 6 mois plus tard, je souhaite reprendre. Avez-vous des conseils pour la reprise ? Je ne me souviens plus que vaguement de mes rêves le matin désormais, même si je me souviens parfaitement de mes rêves d'il y a 6 mois.

Merci

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Conseils pour la reprise de mon expérience onirique ?
« Réponse #1 le: 18 avril 2020, 23:20:39 pm »
0
Salut Boguetta, bon retour ici !  8)

Est ce que tu peux nous en dire davantage sur les techniques que tu utilisais il y a 6 mois ?

Citer
Avez-vous des conseils pour la reprise ? Je ne me souviens plus que vaguement de mes rêves le matin désormais, même si je me souviens parfaitement de mes rêves d'il y a 6 mois.
Je pense que cet élément indique clairement la première chose que tu devrais faire : reprendre un travail de remémoration qui est capital pour avoir des RL de qualité. Ça passe généralement par la tenue scrupuleuse d'un journal de rêve dans lequel tu notes toutes tes aventures nocturnes, avec le plus de détails possibles. Je ne sais pas si tu en avais déjà un avant, mais à mon avis tu vas devoir passer par là pour retrouver ta mémoire onirique d'antan.

Ensuite il y a les classiques : tests de réalité, autosuggestion ou MILD le soir, et à l'occasion, des WBTB. C'est le combo gagnant quand on débute, mais j'imagine, aussi quand on reprend, pour repartir droit sur les rails. Bon après, peut être que la première semaine il faudrait que tu concentres tes efforts d'abord sur la remémoration et pas tout de suite sur la lucidité (tu peux faire de l'autosuggestion pour te souvenir de tes rêves). À ta place je prendrais les choses dans l'ordre.
Je ne sais pas si tu t'es fixé des objectifs précis à réaliser en RL, mais il faudra aussi que tu le fasses
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.892 secondes avec 31 requêtes.