Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:54:29 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] 13 jours et toujours aucun RL  (Lu 6791 fois)

Hors ligne va et vis

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
[Question] 13 jours et toujours aucun RL
« le: 09 avril 2023, 11:23:14 am »
0
Bonjour à tous, j'essaie depuis 13 jours maintenant et toujours aucun RL.

Pratiquez vous l'auto-suggestion également pendant la journée ? ou seulement en WBTB ?

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : 13 jours et toujours aucun RL
« Réponse #1 le: 09 avril 2023, 20:28:51 pm »
+1
Bonjour et bienvenue sur le forum @va et vis  ;)

N'hésite pas à te présenter un peu plus dans la section prévue pour ça si tu en as envie.

Déjà, ce serait bien de connaître un peu ta routine concernant tes rêves. Tiens-tu un journal de rêves et te remémores-tu facilement tes rêves de la nuit passée ? Fais-tu des tests de réalité (TR) ? Après, rassure-toi, 13 jours c'est peu en fait, et beaucoup de RLeurs mettent plus de temps pour avoir leur premier RL. L'important aussi, c'est la motivation, et ça peut passer par des objectifs à accomplir en RL qu'on se donne à l'avance (et penser à ses objectifs assez régulièrement IRL permet aussi de mieux s'en rappeler en rêves).

Sinon, l'AS, on la pratique soit le soir au moment de se coucher, soit en se rendormant d'un WBTB (ou d'un réveil naturel). Je ne me souviens pas avoir déjà entendu parler d'AS en journée. Idem pour le MILD, et même plutôt lors d'un WBTB en pratique. En journée, on cherchera plutôt à remettre en question la réalité. Par exemple, si une situation bizarre se produit, il ne faut pas hésiter à se demander si ce ne serait pas un rêve et ensuite faire un ou deux TRs (en faisant bien attention au résultat). Pareil si une situation récurrente en rêve se produit aussi dans la réalité.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : 13 jours et toujours aucun RL
« Réponse #2 le: 10 avril 2023, 10:19:05 am »
0
Salut @va et vis :)

@Papillonneur a tout bien expliqué 8) merci 8))
Pour avoir un point de repère mon premier RL, je l'ai fait après 4 mois en mode intensif, en essayant régulièrement de RLer pour ne pas dire toutes les nuits.
Donc oui, ça peut arriver vite comme moins vite.

Avec le recul, pour l'AS en journée, ce n'est pas exactement ça, mais d'y penser de temps en temps, c'est une forme d'AS donc couplé avec celle de la nuit, c'est un combo qui fait partie de l'équation pour tenter de RLer

Bon courage.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne va et vis

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : 13 jours et toujours aucun RL
« Réponse #3 le: 10 avril 2023, 11:34:33 am »
0
Bonjour et bienvenue sur le forum @va et vis  ;)

N'hésite pas à te présenter un peu plus dans la section prévue pour ça si tu en as envie.

Coucou ! je dévouvre le forum , ca arrive :)

Citer
Déjà, ce serait bien de connaître un peu ta routine concernant tes rêves. Tiens-tu un journal de rêves et te remémores-tu facilement tes rêves de la nuit passée ? Fais-tu des tests de réalité (TR) ? Après, rassure-toi, 13 jours c'est peu en fait, et beaucoup de RLeurs mettent plus de temps pour avoir leur premier RL. L'important aussi, c'est la motivation, et ça peut passer par des objectifs à accomplir en RL qu'on se donne à l'avance (et penser à ses objectifs assez régulièrement IRL permet aussi de mieux s'en rappeler en rêves).

Depuis le début des 15 jours maintenant, je tien effectivement un JR qui s'étoffe de plus en plus (au début quelques mots, puis phrases la semaine derniere, et récement des fois quelques paragraphes). Je fait énormément de TR en remettant bien en doute ce qu'il y a autour de moi. J'ai intallé awaken , une appli qui m'aide à en faire d'autre quand ca ne vient pas de moi même. depuis 5-6 jours , j'ai tendenca à enfaire un toujours 2 ou 3 minutes avant que l'appli ne me bippe, cela veut dire que le réflexe s'encre doucement. Je visualise effectivement mes objectifs : revoir mes deux méres décédées (je suis de la DDAS mais ma faimillle d'acceuil était comme la vraie pour moi, donc revoir ma mére bio pour en savoir plus sur moi, et revoir ma mére de coeur pour la douceur de ses mots, de ses calins , de sa présence.) J'ai aussi de nombreux bloquages sexuels : je suis assexuel je n'aime plus ça depuis quelques années sans savoir pourquoi au grand damme de ma copine qui comprends mais je sens que ca l'attriste, et explorer mon inconscient m'aiderait peut etre à savoir pourquoi et résoudre ce souci. sinon ben comme beaucoup de gens : voler, me téléporter, faire des kaméhameha... en 4 mots,  la motivation est la !

Citer
Sinon, l'AS, on la pratique soit le soir au moment de se coucher, soit en se rendormant d'un WBTB (ou d'un réveil naturel). Je ne me souviens pas avoir déjà entendu parler d'AS en journée. Idem pour le MILD, et même plutôt lors d'un WBTB en pratique. En journée, on cherchera plutôt à remettre en question la réalité. Par exemple, si une situation bizarre se produit, il ne faut pas hésiter à se demander si ce ne serait pas un rêve et ensuite faire un ou deux TRs (en faisant bien attention au résultat). Pareil si une situation récurrente en rêve se produit aussi dans la réalité.

j'ai justement tendance à me répéter mes phrase AS apres mes nombreux TR ! en tout cas merci pour l'acceuil et pour ton retour !

Hors ligne va et vis

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : 13 jours et toujours aucun RL
« Réponse #4 le: 10 avril 2023, 11:39:06 am »
0
Salut @va et vis :)

@Papillonneur a tout bien expliqué 8) merci 8))
Pour avoir un point de repère mon premier RL, je l'ai fait après 4 mois en mode intensif, en essayant régulièrement de RLer pour ne pas dire toutes les nuits.
Donc oui, ça peut arriver vite comme moins vite.

Avec le recul, pour l'AS en journée, ce n'est pas exactement ça, mais d'y penser de temps en temps, c'est une forme d'AS donc couplé avec celle de la nuit, c'est un combo qui fait partie de l'équation pour tenter de RLer

Bon courage.

merci à toi ! oui comme je le dit à papilloneur, je couple mes TR aux AS en journée. 4 mois... quelque part ca me fait me dire "quelle course de fond !" et d'un autre coté ca me motive en me faisant me dire que je suis normal !

autre question : je fume du CBD suite à mon arret de cannabis depuis 1ùois et demi : pensez vous que le CBD comme le cannabis influe sur la rememoration onirique ?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : 13 jours et toujours aucun RL
« Réponse #5 le: 10 avril 2023, 11:52:11 am »
0
@va et vis
J'ai scindé les réponses, car on était un peu hors sujet 8)

Citer
autre question : je fume du CBD suite à mon arret de cannabis depuis 1 mois et demi : pensez vous que le CBD comme le cannabis influe sur la rememoration onirique ?
Disons que ça semble impacté la partie REM et comme les rêves sont en REM, moins il y en a plus c'est compliqué de rêver et donc de prendre conscience que l'on rêve.

En tout cas, oui, tu as du temps pour expérimenter 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne va et vis

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : 13 jours et toujours aucun RL
« Réponse #6 le: 10 avril 2023, 12:18:18 pm »
0
@va et vis
J'ai scindé les réponses, car on était un peu hors sujet 8)

Citer
autre question : je fume du CBD suite à mon arret de cannabis depuis 1 mois et demi : pensez vous que le CBD comme le cannabis influe sur la rememoration onirique ?
Disons que ça semble impacté la partie REM et comme les rêves sont en REM, moins il y en a plus c'est compliqué de rêver et donc de prendre conscience que l'on rêve.

En tout cas, oui, tu as du temps pour expérimenter 8)

Merci du retour ! je vais essayer de me cantonner à la clope aprés 18h et voir si il y a une amélioration :)

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : 13 jours et toujours aucun RL
« Réponse #7 le: 10 avril 2023, 13:49:09 pm »
+1
@Sebastiii
J'ai refusionné tous les messages, car c'était un peu le bazar, et j'en ai fait un sujet à part, ce sera plus simple. :)

@va et vis
Merci pour les éléments apportés. En ce qui concerne je journal de rêves, tu les notes bien et ta remémo s'améliore progressivement, ce qui est une bonne chose. Pour les objectifs de RLs, tu en as déjà quelques uns, et pas trop non plus, c'est bien pour commencer.

j'ai tendenca à enfaire un toujours 2 ou 3 minutes avant que l'appli ne me bippe, cela veut dire que le réflexe s'encre doucement. !
Je me demande si c'est pas trop élevé comme fréquence pour les TRs. Le fait de prendre le réflexe de faire un TR peut devenir utile, mais je ne suis pas sûr que le côté automatique à intervalle de temps régulier soit ce qui fonctionne le mieux. Mieux vaut seulement quelques TRs par jour mais bien exécutés à des moments clés, que plein de TR exécutés à la va-vite sans réelle réflexion derrière.

Après, de toute façon, pour que ça se répercute en rêve, il faut souvent un certain délais. Le fait de penser à faire un TR en rêve n'est pas forcément quelque chose qui devient intuitif rapidement.

autre question : je fume du CBD suite à mon arret de cannabis depuis 1ùois et demi : pensez vous que le CBD comme le cannabis influe sur la rememoration onirique ?
Ce qui est sûr, c'est que le THC (substance psychoactive) contenu dans le cannabis a un effet négatif sur les rêves, ils sont de moins bonne qualité et on s'en souvient moins. Pour le CBD, je ne suis pas sûr qu'on ait assez de recul là-dessus. De ce que j'ai compris, son utilisation est encore trop récente pour avoir assez de données ne serait-ce que pour savoir si ça a un réel impact sur la santé au delà d'un simple effet placebo. Alors, pour un domaine aussi pointu que les rêves, je ne pense pas qu'on ait vraiment de données. Mais vu que ce n'est pas une substance psychoactive contrairement au THC, je me dis que cela n'a pas peut-être d'effet sur les rêves.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : 13 jours et toujours aucun RL
« Réponse #8 le: 10 avril 2023, 15:56:58 pm »
0
Merci @Papillonneur  8)
C'est bien mieux  8))
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Question] 13 jours et toujours aucun RL
« Réponse #9 le: 08 juin 2023, 19:34:21 pm »
0
j'ai mis 1 ans et demi pour Rler , t'es encore large !!  ;D

 

Page générée en 1.307 secondes avec 39 requêtes.