Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 12:28:19 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27872
RL : 1 14030
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Ralentir le temps  (Lu 2322 fois)

Hors ligne Klem

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Mon journal du rêve...
[Discussion] Ralentir le temps
« le: 18 janvier 2019, 18:32:13 pm »
0
Bonsoir a tous et à toutes, petit topic pour demander au rêveurs lucides expérimentés si ils arrivaient à ralentir le temps en rêve lucide... je m'explique.
J'ai vu il y a peu de temps sur un forum ( je ne sais plus lequel, ça m'aurait bien aider  /o) ) le témoignage de quelqu'un qui arrivait à se persuader que le temps s'écoulait très lentement dans ses rêves. Il arrivait ensuite a se réveiller regarder les temps et 1h dans son rêve passait 5 minutes en réalité , puis il replongait dans son rêve.
J'ai trouver ce message fascinant mais celui qui l'a écrit devait avoir une très bonne expérience des rêves lucides.
Je demande donc si quelqu'un parmit vous réussi à faire ce genre de ralentissement de temps et RL ( même si ce n'est pas 1h pour 5min ).

Il disait aussi qu'il imaginait une grande horloge et faisait ralentir le 'Tic Tac' de cette dernière.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Ralentir le temps
« Réponse #1 le: 18 janvier 2019, 18:47:08 pm »
0
Salut

Je pourrais te répondre ce que j'ai déjà dit dans ce sujet récent.

Ralentir le déroulé des événements oniriques, sans avoir d'influence sur la durée totale perçue, oui, c'est possible, et ça m'est déjà arrivé quelques fois (y compris en RN contrôlé). J'ai même déjà inversé le cours du temps pendant quelques secondes certaines fois. Bon, après, ça donne des résultats approximatifs.

Par contre, ralentir la perception du temps de manière à ce que 5 minutes réelles paraissent 1 heure en rêve, je pense que ça relève plus du fantasme à la Inception. Cela n'empêche que parfois, on a l'impression de faire des rêves qui semblent durer très longtemps. Mais je pense que c'est le cocktail ellipses+fausses croyances qui fait qu'on a ce ressenti, et c'est plus dans des RNs ou des rêves à faible lucidité que ça arrive.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Klem

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Mon journal du rêve...
Re : [Discussion] Ralentir le temps
« Réponse #2 le: 18 janvier 2019, 22:29:24 pm »
0
Merci de la réponse Papillonneur , je vais essayer de retrouver le message que j'avait vu car je ne me rappel plus de tout en détails.
Bonne nuit  :dodo:

Hors ligne Klem

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Mon journal du rêve...
Re : [Discussion] Ralentir le temps
« Réponse #3 le: 19 janvier 2019, 23:51:35 pm »
0
Rebonsoir , si ça t'intéresse Papillonneur j'ai retrouvé le message que j'avait vu sûr ce sujet.
Dit moi ce que tu en pense ;) http://m.jeuxvideo.com/forums/1-89-218611-1-0-1-0-reve-lucide-qui-dure-toute-une-nuit.htm
Il s'agit du 2ème message de Nox18 ( le premier est intéressant aussi )

 

Page générée en 1.004 secondes avec 35 requêtes.