Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 09:54:30 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27727
RL : 0 13990
FE : 0 2805
HH : 0 983
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] FILD et les micro-réveils  (Lu 3599 fois)

Hors ligne DragonDreameur

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
[Question] FILD et les micro-réveils
« le: 31 juillet 2020, 14:54:02 pm »
0
Bonjour, cela fait depuis 2 mois que je pratique FILD, j'ai eu plusieurs succès (10-15), mais j'ai plusieurs questions pour pouvoir approfondir mes conaissances sur cette méthodes :

- Si on bouge et qu'on essaye de faire FILD cela peut fonctionner ? Car souvent j'ai le réflexe de bouger mais je m'endors rapidement après.

-Des personnes auraient des astuces pour prendre conscience de ses micros-réveils car en ce moment c'est pas top :/

Merci de vos réponses!

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] FILD et les micro-réveils
« Réponse #1 le: 31 juillet 2020, 20:49:21 pm »
0
Salut

Je ne connais pas très bien le FILD en tant que tel, mais plutôt des techniques qui correspondent +/- aux méthodes indirectes de Raduga et qui sont un peu similaires dans certains points. Pour le fait d'avoir bougé au réveil, si tu te rends compte que tu te rendors très rapidement malgré tout, ça peut à mon avis valoir le coup de tenter les mouvements du FILD. Si tu te sens trop réveillé après avoir bougé, tu peux quand même faire le TR du nez bouché des fois que tu sois quand même entré en rêve, car parfois, on peut se faire avoir.

Pour les micro-réveils, je connais bien ça, mais ce n'est pas pour autant que je sais les induire ou les repérer à volonté. Pour ma part, j'ai remarqué que je capte plus régulièrement des micro-réveils quand mon sommeil est irrégulier, quand j'essaie de me caler sur des nouveaux horaires de sommeil par exemple.

Sinon, je me dis que ton post pourrait être fusionné à celui-ci sur le FILD, qu'en dis-tu ?
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne DragonDreameur

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : [Question] FILD et les micro-réveils
« Réponse #2 le: 01 août 2020, 13:34:20 pm »
0
D'accord merci pour tes conseils  8) Mais pour les micros-réveils, le sommeil irrégulier c'est à dire ? (cette nuit j'ai capté au moins 6 micros-réveils car j'ai dormi de minuit jusqu’à 1 heure, le fait de dormir beaucoup aide aussi je pense mais le problème que j'ai eu cette nuit c'est que soit j'oublie de faire FILD en micro-réveil soit je me rendors en 10 minutes)

Pour ce qui ai de fusionner mon post, ça me va.

 

Page générée en 0.811 secondes avec 34 requêtes.