Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 02:02:53 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Accessoires pour les RL  (Lu 6259 fois)

Hors ligne Reimop

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • fenoweb
[Question] Accessoires pour les RL
« le: 23 février 2021, 15:02:57 pm »
0
Salut à tous,

ça fait maintenant un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum, tout simplement par manque de temps ou manque de motivation sur la pratique des RL et aussi et surtout un manque de résultats.

Mais me revoilà pour demander l'avis de nos experts du Forum (Paul si tu me lis  8) ;D)

Je suis de nouveau motivé pour m'aventurer dans la conquête du RL tout simplement parce que ma période actuelle est fort en souvenir de RN.
J'ai découvert un bon moyen de se souvenir de ses rêves quasiment toutes les nuits : "Avoir un enfant"  8) :D !!!!

Alors oui n'allait pas faire un enfant juste pour mieux vous souvenir de vos rêves hein !!  ;D
Mais effectivement les réveils fréquents me pousse à me réveiller en phase de sommeil paradoxal, et du coup mes souvenirs oniriques sont plus précis et plus fréquents (merci fiston)

Ceci a donc rebousté ma motivation, et me voici pour une question technique dont je n'ai pas trouvé de réponse précise sur le forum en regroupant pas mal de sujet via la section recherche.

Je voulais à la base investir dans un appareil genre masque "Dreemee" mais j'ai cru comprendre que c'était assez précaire comme technologie. J'ai vue les bracelet "Instadreamer" qui ont l'air génial sur le papier mais qui m'ont l'air de survendre le produit.
Du coup je me tourne vers vous concernant les montres connectées.

Le top du top serais une montre capable de capter mes rythmes de sommeil et de me balancer quelques vibrations assez discrete pour prendre ma lucidité dans le rêve sans me sortir du sommeil.
Si en plus de ça ça peu me permettre d'en savoir un peu plus sur mes phases de sommeil et sa qualité c'est génial.
J'ai vu que certaines montres était capable de calculer l'heure parfaite pour un réveil sans fatigue.

Donc voilà ma question : que me conseiller vous comme gadget pouvant balancer des signaux pour prendre conscience que nous somme en train de rêver ?
Montre, Masque ? autre bébé ??

merci d'avance les rêveurs  8)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #1 le: 23 février 2021, 18:55:29 pm »
0
Salut Reimop,

Déjà, félicitation pour l'heureux évènement. :) Ca change radicalement une vie, et comme tu le décris, le sommeil est le premier impacté.

Je voulais à la base investir dans un appareil genre masque "Dreemee" mais j'ai cru comprendre que c'était assez précaire comme technologie. J'ai vue les bracelet "Instadreamer" qui ont l'air génial sur le papier mais qui m'ont l'air de survendre le produit.

Pour le Dreemee, Remee & compagnie, dépourvus de capteur, faut passer ton chemin, tu l'as parfaitement compris, et ton portefeuille te remercie par avance.
Pour l'instant, on a rien vu encore (j'en remets une couche, mais le fabricant faisait le malin en dénigrant les autres projets, et il n'est pas pas mieux à tous les points de vues, c'est le télé shopping du RL^^), ils annoncent que c'est pour très bientôt avec une refonte complète du bracelet, mais je suis d'accord avec toi, il survende, et dans l'optique à mon avis, de toucher le maximum de personnes découvrant le sujet, et donc qui ne sont pas au fait comme on peut l'être ici.

Le top du top serais une montre capable de capter mes rythmes de sommeil et de me balancer quelques vibrations assez discrètes pour prendre ma lucidité dans le rêve sans me sortir du sommeil.

Oui ce serait le top du top, mais aucune montre à ma connaissance n'est capable de faire ce que tu souhaiterais. Au mieux, elle te réveillera sur une phase de sommeil léger, c'est la fameuse Smart Alarm dont tu évoques avec un réveil sans fatigue.

Si en plus de ça ça peu me permettre d'en savoir un peu plus sur mes phases de sommeil et sa qualité c'est génial.

Alors oui de ce côté là, tu pourras, en prenant une montre de qualité, avoir un retour plutôt correct, sans pour autant le prendre pour argent comptant. De mon expérience, et de celles que j'ai vues pour d'autres, les phases de sommeil paradoxal sont plutôt justes, et pour le reste, notamment les prises en compte réveil/Inactivité IRL/sommeil profond, c'est bien plus incertain.

Donc voilà ma question : que me conseiller vous comme gadget pouvant balancer des signaux pour prendre conscience que nous somme en train de rêver ?
Montre, Masque ? autre bébé ??

Un autre bébé, je sais pas, c'est toi qui gères. ;D

Concernant les gadgets, à aujourd'hui, y'a pas grand chose, excepté le SmartLucider, c'est une sorte de masque ouvert avec détection du REM par infrarouge. Ceci dit, je ne te le conseille pas, il est cher à présent (augmentation du prix après sa sortie), et son positionnement n'est pas optimal je trouve (le mien est à la poubelle, mais c'est pas le sujet ;D ). Mais c'est le seul gadget abordable qui pourrait répondre à ce que tu souhaites malgré tout. :)

Sebastiii, un des modos utilise une caméra et un logiciel* de détection du REM, qui fait des miracles pour lui. Perso, j'ai essayé pas mal de fois, mais ce n'est pas concluant après une 50aine d'essais ou + peut-être, d'autant plus que le procédé est bien plus complexe à mettre en œuvre, qu'un simple masque ou bandeau à accrocher sur sa tête en appuyant sur ON. Cela dépend vraiment de la réceptivité de chacun, et même si j'ai essayé beaucoup de matériels, je ne suis pas le bon sujet malheureusement. :)

* http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/(test)-bandeau-dreem-2-webcam-ir-(ip-onvif)/msg204777/#msg204777
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #2 le: 24 février 2021, 09:12:50 am »
0
Merci @Paul pour tes réponses précises :)

Salut Reimop,

Paul a bien résumé la situation et félicitation pour l'heureux événement ;)
Ce que je peux dire de mon côté, c'est qu'il n'y a pas que le déclenchement dans le REM qui va provoquer le RL, il y a l'intension et la motivation.

Après, je vais nuancer mes propos, de mon côté, c'est indéniable que la sollicitation pendant le REM a boosté ma progression de prise de lucidité, notamment sur les FE lucides (bien que tres court chez moi, j'ai qd même de la progression).

Ce système pour une personne qui débute et qui n'a jamais fait de RL, ne vas pas forcément provoquer de RL, il faut un peu d'expérience.
Par contre, pour ceux qui arrive plus facilement à faire du RL, ou qui en ont fait de temps en temps, ça peut aider.

Dans mon cas, je suis un peu comme Paul, il faut se faire violence pour arriver au RL (non pas que ceux qui arrive à faire de bon RL ne font rien, mais il y a une part de personnes qui sont plus sujet à y arriver avec un peu moins d'effort) et pourtant mes prises de lucidité sont à 95% hyper courtes de quelques secondes à 1 minute, après il y a eu des plus grandes prises de lucidité, mais c'est rares :)

Ma femme par exemple arrive à faire un peu de RL, par mimétisme de ce que je peux lui rabâcher (oui, c'est le terme) sur le RL, etc. et donc elle a réussi de son côté, je suis presque certain que si elle utilisait un moyen de sollicitation dans le REM, elle y arriverait plus souvent et surement avec une bonne qualité de RL :) mais pour elle, le sommeil (dormir) est le plus important et c'est pas faux :)

Citer
Sebastiii, un des modos utilise une caméra et un logiciel* de détection du REM, qui fait des miracles pour lui. Perso, j'ai essayé pas mal de fois, mais ce n'est pas concluant après une 50aine d'essais ou + peut-être, d'autant plus que le procédé est bien plus complexe à mettre en œuvre, qu'un simple masque ou bandeau à accrocher sur sa tête en appuyant sur ON. Cela dépend vraiment de la réceptivité de chacun, et même si j'ai essayé beaucoup de matériels, je ne suis pas le bon sujet malheureusement. :)

* http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/(test)-bandeau-dreem-2-webcam-ir-(ip-onvif)/msg204777/#msg204777
Concernant mon logiciel avec la CAM, il y a pas mal de réglages à faire et ce n'est pas que Paul n'est pas un bon sujet, mais qu'il faut un réglage plus sensible sur les détections et surtout pouvoir supporter des écouteurs toute la nuit :)

Paul, tu vas retenter hein ? :)

Sur ces derniers jours, j'ai calé la caméra sur nos 2 visages ma femme et moi et je vois bien une différence dans les mouvements oculaires et mouvements respiratoires.
Pour faire simple :
- Je suis toujours en mouvement et pas elle. (il y a bien des changements de position par moment qd même hein)
- Elle a ses mouvements oculaires de moins grandes amplitudes que les miens, en fait, ça ressemble plus à ton comportement Paul

Donc, il y a encore des possibilités ;)

Mais, même avec une sollicitation dans le REM et avec plus d'expérience, il y a des moments propices pour que ça fonctionne, sur le topique de nos essais, j'ai noté dans les derniers posts comment dans une même période REM (en 5 minutes) après 2 TR du nez négatif, le 3e était le bon et niveau ressenti, j'ai eu les mêmes sensations que les 2 premiers sauf que cette fois-ci, l'air est passé et le bras n'avait pas bougé. (visible via l'enregistrement video)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Reimop

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • fenoweb
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #3 le: 24 février 2021, 15:16:51 pm »
0
Merci à tous les deux pour vos félicitations et pour votre retour rapide et toujours aussi précis !!  :amen:

@Paul

Citer
Au mieux, elle te réveillera sur une phase de sommeil léger, c'est la fameuse Smart Alarm dont tu évoques avec un réveil sans fatigue.

Ok donc la meilleur façon de gérer, c'est encore d'analyser ses cycles et de se programmer soit même une alarme lors d'une phase de sommeil paradoxal si je comprend bien.

Citer
Alors oui de ce côté là, tu pourras, en prenant une montre de qualité, avoir un retour plutôt correct, sans pour autant le prendre pour argent comptant. De mon expérience, et de celles que j'ai vues pour d'autres, les phases de sommeil paradoxal sont plutôt justes, et pour le reste, notamment les prises en compte réveil/Inactivité IRL/sommeil profond, c'est bien plus incertain.

Une marque ou un modèle de montre à me conseiller ?

Citer
Concernant les gadgets, à aujourd'hui, y'a pas grand chose, excepté le SmartLucider, c'est une sorte de masque ouvert avec détection du REM par infrarouge. Ceci dit, je ne te le conseille pas, il est cher à présent (augmentation du prix après sa sortie), et son positionnement n'est pas optimal je trouve (le mien est à la poubelle, mais c'est pas le sujet ;D ). Mais c'est le seul gadget abordable qui pourrait répondre à ce que tu souhaites malgré tout. :)

Je prend note de tout ça et je vais faire confiance au grand manitou des RL ...  :D

@Sebastiii
Citer
Dans mon cas, je suis un peu comme Paul, il faut se faire violence pour arriver au RL (non pas que ceux qui arrive à faire de bon RL ne font rien, mais il y a une part de personnes qui sont plus sujet à y arriver avec un peu moins d'effort) et pourtant mes prises de lucidité sont à 95% hyper courtes de quelques secondes à 1 minute, après il y a eu des plus grandes prises de lucidité, mais c'est rares :)

Il est vrai que rien de mieux que la détermination pour en faire. C'est un travail de longue haleine qui en vaut la chandelle mais nous sommes pas tous égaux sur les résultats. Mon frère par exemple en fait toutes les nuits et à toutes les siestes, mais c'est encore différent : il souffre de narcolepsie. C'est d'ailleurs lui et ses récits qui ont fait naître un intérêt pour cette pratique chez moi.

Citer
Sur ces derniers jours, j'ai calé la caméra sur nos 2 visages ma femme et moi et je vois bien une différence dans les mouvements oculaires et mouvements respiratoires.
Pour faire simple :
- Je suis toujours en mouvement et pas elle. (il y a bien des changements de position par moment qd même hein)
- Elle a ses mouvements oculaires de moins grandes amplitudes que les miens, en fait, ça ressemble plus à ton comportement Paul

Super intéressant cette idée et ce logiciel fait maison. Ça montre à quel point tu es déterminé, tu dois à chaque fois faire des découvertes et c'est top.

@Paul  @Sebastiii  Vous qui êtes les "papas" du forum vous en êtes ou concrètement des RL ? Combien par semaine ? Quel intensité / durée ? Combien de temps pour réussir à bien maitriser ?

Une nouvelle fois merci les gars d'avoir pris le temps de répondre à mes questions  :amen: 8)




Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #4 le: 24 février 2021, 15:51:43 pm »
0
Merci à tous les deux pour vos félicitations et pour votre retour rapide et toujours aussi précis !!  :amen:
8)

Citer
Ok donc la meilleure façon de gérer, c'est encore d'analyser ses cycles et de se programmer soit même une alarme lors d'une phase de sommeil paradoxal si je comprends bien.
C'est clair que si l'on respecte les horaires du couché et que tu n'es pas réveillé trop longtemps (enfin ça dépends) mais si tu te rendors hyper rapidement, tu peux connaitre tes phases de sommeil.
Avec l'aide du Dreem2 par ex, tu vas les connaitre parfaitement, mais il a un coup et au début, c'est grâce à lui que j'ai pu voir mes phases

Dans mon cas, j'ai ma 1ère phase REM 1H après mon endormissement et 1h après chaque fin de phase REM, la durée de la phase REM peut varier, mais j'aurai ma prochaine en gros 1H après (si je me rendors rapidement, sinon, si je mets 30 minutes à me rendormir (ça fera 1h30 en tout après ma dernière phase) et c'est vraiment à 90% comme ça, donc le réglage d'une alarme peut faire le job si tu connais tes phases 8).

Sur le forum, certain ont testé les montres Garmin qui permet l'analyse du rythme cardiaque avec un réglage de seuil haut et bas et dès que ça dépasse un certain seuil, il y avait une vibration.
Bon, je n'ai pas suivi dans le détail, mais c'est l'idée, le rythme cardiaque va varier lorsque l'on rêve, c'est ça l'idée.

Citer
@Paul  @Sebastiii  Vous qui êtes les "papas" du forum vous en êtes ou concrètement des RL ? Combien par semaine ? Quel intensité / durée ? Combien de temps pour réussir à bien maitriser ?

Une nouvelle fois merci les gars d'avoir pris le temps de répondre à mes questions  :amen: 8)
J'ai mis 4 mois après le début de mon intéressement pour avoir mon 1er RL, après ça varie de 1 RL toutes les 2 semaines, avec mon soft, c'est 2 ou 3 (pendant les 2 semaines) c'est une moyenne.
Par contre, ce sont des prises de lucidité tres courtes comme je l'avais expliqué et j'en suis toujours dans mes tests pour comprendre le monde onirique même si maintenant, j'y vois beaucoup plus clair, mais il y a tellement à explorer que c'est super top :)

Mes filles ont maintenant 12 et 15 ans, donc elles sont tres autonomes :) et donc la concentration la nuit pour essayer de RL ezt à son maximum :D

Dans la grande majorité,  je suis tres lucide et je pense que c'est pour ça que je me réveille trop vite, car trop proche de l'éveil, d'ailleurs dans mes FE lucide, à 99% je ne vois aucune différence en RL et IRL, il me faut le TR pour confirmer si je suis encore dans le monde onirique lol

Pour le côté maitrise, on va dire que c'est pas ça dans le sens ou je me réveille trop rapidement, mais sur certains RL qui ont durée, là, oui, c'est kiffant :)

Je me souviens de ton témoignage concernant ton frère, mais de mémoire, c'était des RLs avec un rapport aux cauchemars non ?

En gros, l'idée, c'est de ne pas lâcher l'affaire, mais avec une attitude que si ça marche pas encore bien, c'est pas grave :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Reimop

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • fenoweb
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #5 le: 24 février 2021, 16:23:55 pm »
0
Citer
Sur le forum, certain ont testé les montres Garmin qui permet l'analyse du rythme cardiaque avec un réglage de seuil haut et bas et dès que ça dépasse un certain seuil, il y avait une vibration.

Je vais voir dans ce sens pour commencer  ;)

Citer
Dans mon cas, j'ai ma 1ère phase REM 1H après mon endormissement et 1h après chaque fin de phase REM, la durée de la phase REM peut varier, mais j'aurai ma prochaine en gros 1H après (si je me rendors rapidement, sinon, si je mets 30 minutes à me rendormir (ça fera 1h30 en tout après ma dernière phase) et c'est vraiment à 90% comme ça, donc le réglage d'une alarme peut faire le job si tu connais tes phases 8).

C'est vraiment cool de connaître ses phases aussi bien ... Le Dreem 2 à un certain coup c'est sur mais si ça permet de mieux connaitre ses cycles pourquoi pas.

Citer
J'ai mis 4 mois après le début de mon intéressement pour avoir mon 1er RL, après ça varie de 1 RL toutes les 2 semaines, avec mon soft, c'est 2 ou 3 (pendant les 2 semaines) c'est une moyenne.
Par contre, ce sont des prises de lucidité tres courtes comme je l'avais expliqué et j'en suis toujours dans mes tests pour comprendre le monde onirique même si maintenant, j'y vois beaucoup plus clair, mais il y a tellement à explorer que c'est super top :)

J'ai hâte de pouvoir en être là. Malgré un manque de pratique flagrante j'ai quand même réussi à faire deux RL, 1 FE et quelques TR réalisé avec succès avec perte de lucidité rapide à cause de l'excitation.

Par contre je dois dire que sans parler de lucidité j'ai souvent des Rêves où je ressens les douleurs où les sensations c'est bizarre non ? Ce serait même un bon moyen de chopper une lucidité au moment ou je ressens les douleurs pas souvent agréable mais bon...

Citer
Je me souviens de ton témoignage concernant ton frère, mais de mémoire, c'était des RLs avec un rapport aux cauchemars non ?

Oui la grosse partie de ses RL tournent autour de mauvaises expériences mais peut-être juste parce qu'il expérimente à l'extrême toute les capacité onirique. quand il me raconte ce qu'il fait j'ai l'impression que ça s'apparente plus à des sorties du corps qu'a des RL tellement c'est fou !!!  :ebahi:



Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #6 le: 24 février 2021, 17:56:25 pm »
0
J'ai hâte de pouvoir en être là. Malgré un manque de pratique flagrante j'ai quand même réussi à faire deux RL, 1 FE et quelques TR réalisé avec succès avec perte de lucidité rapide à cause de l'excitation.
Effectivement, l"excitation peut raccourci la lucidité vers le réveil, aussi la phase REM et autres qui ne sont pas vraiment explicable lol

Citer
Par contre je dois dire que sans parler de lucidité j'ai souvent des Rêves où je ressens les douleurs où les sensations c'est bizarre non ? Ce serait même un bon moyen de chopper une lucidité au moment ou je ressens les douleurs pas souvent agréable mais bon...
Oui, le fait de faire une AS peut t'aider, après sur la douleur, ça peut être aussi une douleur IRL qui passe dans le rêve et/ou l'intention de ressentir la douleur peut aussi la créer.

Citer
Oui la grosse partie de ses RL tournent autour de mauvaises expériences mais peut-être juste parce qu'il expérimente à l'extrême toute les capacité onirique. quand il me raconte ce qu'il fait j'ai l'impression que ça s'apparente plus à des sorties du corps qu'a des RL tellement c'est fou !!!  :ebahi:
Ce que l'on appelle ici avec Paul, les FE lucide, clairement, lorsque tu t'arraches du lit et être dans la pièce qui est quasiment à 100% comme IRL, peut porter à confusion LOL :)
Si on croit que c'est un VA, le monde onirique va te créer ce qu'il te faut pour.
De ma propre expérience tout est RL, j'espère me tromper sinon, ça serait pas drôle, mais tout ce que s'est crée vient bien de mon monde intérieur ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #7 le: 24 février 2021, 19:37:32 pm »
0
Vous avez tartiné en commentaires aujourd'hui. :o

C'est vraiment cool de connaître ses phases aussi bien ... Le Dreem 2 à un certain coup c'est sur mais si ça permet de mieux connaitre ses cycles pourquoi pas.

Clairement, c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui, avec études scientifiques à l'appui, Dreem 1 ou 2 sont quasi équivalents à la polysomnographie, donc on peut parler de quasi 100%, là où les montres (fitbit par exemple) vont avoir un taux d'efficacité plutôt proche des 80% (j'invente pas ce chiffre au hasard, c'est Fitbit qui l'avait annoncé), et c'est normal, car pour avoir un vrai retour de son sommeil, ça passe obligatoirement par des capteurs EEG. C'est un peu comme comparer les masques Remee et le SmarLucider par exemple. Les 2 envoient des flashs, mais le premier n'est pas précis et l'autre oui. :)

Sur le bon coin, mon Dreem 2, je l'avais payé 100€ d'occasion. Et avec un peu de chance, il a eu un problème d'élastique, et le support m'a envoyé un casque neuf. Si t'es attentif, comme je l'ai été, pour saisir la bonne occasion, tu peux t'en trouver un, beaucoup revendent le leur. A mon avis, ces personnes là n'ont pas assez de motivation pour taper des nuits et des nuits avec un truc sur la tête, et ne sont pas passionnés plus que ça, pour lire des hypnogrammes et s'en servir. Perso, j'ai déjà dormi avec pendant 247 nuits. L'essentiel pour moi, c'est surtout de connaître le temps passé en sommeil profond au moment de mon WBTB, ça me donne mon indice de chance quand je me rendors après. De plus, je kiffe voir le nombre de stimulations qui ont permis d'améliorer mon sommeil profond via le bruit rose imperceptible.

Je prend note de tout ça et je vais faire confiance au grand manitou des RL ...  :D

Je suis Manitou de rien je t'assure, comme le dit Sebastiii, c'est un combat à chaque fois pour aller chercher les RL par la peau du cul. Si je me laisse aller, pas de miracle, faut toujours que je m'entraîne, que je lâche rien, le forum aide pas mal pour rester dans le jeu.

Vous qui êtes les "papas" du forum vous en êtes ou concrètement des RL ? Combien par semaine ? Quel intensité / durée ? Combien de temps pour réussir à bien maitriser ?

Par semaine, c'est un seul en moyenne. De temps en temps 2, comme il y a 15 jours, mais difficile de RLer la semaine chez moi, je me lève très souvent tôt, et donc pas de WBTB. Par période, j'enchaîne de grosses insomnies volontaires avec AS en vue de RLer au 1er cycle de sommeil, mais ça me laisse sur le carreau, et la récupération est quand même difficile, bien plus qu'il y a quelques années. Sinon, mes RL peuvent durer quelques minutes et en général j'ai une très bonne lucidité (grâce à la puissance du FE, c'est la base ;D ), quelques très gros RL sortent du lot une fois tous les 36 du mois, mais à choisir je préfère les courts, car la mémo est très compliquée au réveil. Je dirais qu'un RL de 5 minutes est le must, t'as le temps de faire pas mal de trucs, et les souvenirs sont contenus, donc mieux mémorisés. Et bien sûr idéalement, il vaut mieux se réveiller sur le RL, que de replonger en RN, car c'est un tue mémo/ressentis/présence de soi. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle pour maîtriser, tout dépend surtout de ton niveau de lucidité qui te permet de faire les meilleures choix dans ton aventure. Quelqu'un peut très bien faire son 1er RL et atteindre des sommets en terme de contrôle et maîtrise. Je dirais que la répétition des prises de lucidité permet de maitriser davantage ses émotions, en limitant par exemple l'effet Whaou qui peut déstabiliser le rêve, et donc te réveiller prématurément. Globalement, aucun RL ne se ressemble, tout comme les nuits, des fois je fais des RL où tout passe, et d'autres bah je vais pas bien loin. v-v

Mon frère par exemple en fait toutes les nuits et à toutes les siestes, mais c'est encore différent : il souffre de narcolepsie. C'est d'ailleurs lui et ses récits qui ont fait naître un intérêt pour cette pratique chez moi.

J'ai eu peur au début, j'ai pensé le frangin est un mytho direct, jusqu'à lire qu'il est narcoleptique. :-[ En effet, ça doit être une machine à RLer. Par contre, tu pourras faire tous les efforts du monde, tu n'arriveras jamais à sa cheville, comme tous ceux qui sont ici. C'est là que les inégalités du sommeil sont si criantes, mais c'est l'extrême le frangin. Mais à notre manière et doté d'une bonne motivation, RLer est ouvert à tous. J'ai grave galérer pour obtenir une fréquence, je trouve que c'est le plus dur de l'affaire. Quand je tape un RL, je pense déjà au prochain, tout en savourant le moment où je l'écris, car c'est une partie de la pratique j'affectionne particulièrement. Perso, c'est l'expérience ultime de ma vie, pour ça aussi que je continue, je me lasse jamais de taper un TR positif et de m'amuser.

J'ai hâte de pouvoir en être là. Malgré un manque de pratique flagrante j'ai quand même réussi à faire deux RL, 1 FE et quelques TR réalisé avec succès avec perte de lucidité rapide à cause de l'excitation.

Au moins t'es lucide et honnête sur ta situation. Y'a pas de secret, pour faire des RL, faut pratiquer, s'informer, y penser et expérimenter le plus possible. Même si ce ne sont que des miettes de lucidité, c'est toujours bon à prendre pour persévérer. 8)

@Sebastiii, t'inquiète je reprends les essais bientôt je pense, compte tenu de la carotte Iband+ en perspective. La pause me fait du bien aussi. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #8 le: 24 février 2021, 20:09:57 pm »
0
Vous avez tartiné en commentaires aujourd'hui. :o
Pas mal non plus ;)
Merci Paul pour tes réponses tres completes 8)

Citer
@Sebastiii, t'inquiète je reprends les essais bientôt je pense, compte tenu de la carotte Iband+ en perspective. La pause me fait du bien aussi. :)
C'est clair que la pause fait un grand bien finalement ;) et j'espère franchement qu'iBand+ va arriver aussi 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #9 le: 24 février 2021, 20:30:17 pm »
0
... j'espère franchement qu'iBand+ va arriver aussi 8)

On va être fixé dans 4 jours, soit dimanche soir. v-v

J'avais oublié, sinon il y a le masque SOMNI sorti il y a quelques semaines. Par contre, il faut allonger un peu moins de 200 euros tout de même. Il reprend les caractéristiques des flashs ou sons de son choix, envoyés dans la phase REM via un capteur IR sur un œil. Pas de retour plus que ça pour l'instant, sauf le 1er lot pour l'Europe avec des bugs, mais corrigés depuis, avec de nouveaux appareils envoyés aux contributeurs.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Reimop

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • fenoweb
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #10 le: 24 février 2021, 20:36:49 pm »
0
@Paul @Sebastiii

Franchement un grand merci les gars !!! Vous êtes à chaque fois à l'écoute et prenez le temps de répondre avec précision sans jamais faire dans l'expéditif. C'est un plaisir d'avoir vos retours à chaque fois !!!  8)

Je vais donc continuer la lecture, les vidéos, le AS, les TR en ajoutant à ça une petite montre qui va bien et le smartlucider pour approfondir la pratique.

Je ne manquerais pas de revenir vous informer sur ma progression et de toute façon à mon avis je reviendrais te faire chier @Paul pour te demander des conseils sur les réglages du Smartlucider qui m'ont l'air d'être une vraie usine à gaz !! (je viens juste de voir ton dernier message peut-être devrais-je attendre un peu pour investir dans un Iband+... )

Citer
J'ai eu peur au début, j'ai pensé le frangin est un mytho direct, jusqu'à lire qu'il est narcoleptique. :-[

 :D je te comprend. Et dis-toi que quand j'en parle à des personnes pour qui le monde onirique est une vaste fumisterie je passe pour un illuminé complet. Mon frangin lui évite d'en parler  au inconnu il passe pour un fou.

 :amen:Merci encore les mecs !!! :amen:

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #11 le: 24 février 2021, 20:53:28 pm »
0
La lumière reste allumée h24 ici. ;)

Pour le Smart, les réglages sont plutôt simples, il faut juste prendre le coup pour les valider sur l'écran de son PC. Le mieux c'est de commencer avec les réglages préenregistrés pendant quelques nuits pour ajuster ensuite, notamment le nombre de flashs et la luminosité.

:D je te comprend. Et dis-toi que quand j'en parle à des personnes pour qui le monde onirique est une vaste fumisterie je passe pour un illuminé complet. Mon frangin lui évite d'en parler  au inconnu il passe pour un fou.

Ca me fait penser à mon oncle qui se faisait un malin plaisir à émettre ses doutes devant tout le monde quand je racontais mon expérience avec le RL avec des arguments à l'appui. J'imagine même pas pour ton frère. Mais c'est toujours comme ça pour tous les sujets. Le manque d'informations, d'ouverture ou de culture donnent souvent ce type de réactions.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #12 le: 25 février 2021, 19:05:58 pm »
0
@Paul

Citer
On va être fixé dans 4 jours, soit dimanche soir.

MDR je vois bien un decompteur digital géant chez toi  ;D ;D

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #13 le: 26 février 2021, 17:08:40 pm »
0
MDR je vois bien un decompteur digital géant chez toi  ;D ;D

Même pas lol, au début ça aurait pu être le cas, mais après 4 ans d'attente, tu comprends que ce n'est plus le même délire.^^ J'en suis plutôt en mode pseudo réflexe Pavlovien, à chaque fois que le fabricant annonce l'envoi, je m'attends au retard derrière. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Reimop

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • fenoweb
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #14 le: 26 février 2021, 19:50:52 pm »
0
Citer
Même pas lol, au début ça aurait pu être le cas, mais après 4 ans d'attente, tu comprends que ce n'est plus le même délire.^^

Si ça se trouve ça ferait un très bon TR  :perplexe:...

Si tu vois que tu as des directives précises ou l’annonce officiel de la livraison tu es certainement dans un RL !!!  :siffler:  ;)

 

Page générée en 0.752 secondes avec 43 requêtes.