Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 02:31:46 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27862
RL : 0 14026
FE : 0 2815
HH : 0 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Accessoires pour les RL  (Lu 6338 fois)

Hors ligne Reimop

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • fenoweb
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #15 le: 03 mars 2021, 18:34:51 pm »
0
Rapide retour sur mes derniers jours :
J'ai fais l'acquisition d'un Smartlucider sur internet au prix de 70 euros (hors frais de livraison). Je l'ai testé hier en journée pour voir si la détection REM marché correctement via le bouton Test. Puis j'ai tenté de le programmer pour voir si tout fonctionnait bien.

Première surprise, le délai de retard fonctionne correctement, mais passé ce même délai, la détection REM n'a jamais fonctionné. J'ai mis tout ça sur le compte de la lumière omniprésente dans la pièce.

J'ai donc retenté le soir venu simplement éclairé de la lumière de mon PC. Même constat, le délai de retard est bien prit en compte, mais la détection REM ne se lance jamais.

J'ai une fois de plus mis ce raté sur le dos de la lumière du PC et j'ai tout de même tenté de dormir avec.

Dans le noir complet la détection REM semble s'être lancé. Du coup j'en conclu qu'il faut être dans le noir le plus total pour que ce dernier se lance (Peux-tu me confirmer ça @Sebastiii ??) car j'ai bien eu quelques moments de flash dans la nuit mais je ne sais pas si j'en ai eu autant que ce que j'aurais du (2 séries au total pour toute une nuit ...  ???)

Bref même si le test des flashouilles dans la gueule n'est pas super probant il aura au moins concentré mon esprit sur la pratique. Ce qui m'a valu de faire pas moins d'une PS, un FE suivi d'une prise de lucidité perdu rapidement.

Lors de ce RL, il m'était impossible de voir correctement mon environnement, malgré mes demandes de luminosité, je n'ai réussi à voir clair qu'après avoir demandé d'assister à un levé de soleil pour palier le problème, ce qui a eu pour effet de me plonger dans la lumière. Bref la lucidité a été perdue rapidement derrière mais je suis content de voir que malgré ma longue période d'inactivité, je suis toujours en mesure de provoquer tout ça.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #16 le: 03 mars 2021, 18:44:17 pm »
0
J'ai fais l'acquisition d'un Smartlucider sur internet au prix de 70 euros (hors frais de livraison). Je l'ai testé hier en journée pour voir si la détection REM marché correctement via le bouton Test. Puis j'ai tenté de le programmer pour voir si tout fonctionnait bien.
Cool :)

Citer
Dans le noir complet la détection REM semble s'être lancé. Du coup j'en conclu qu'il faut être dans le noir le plus total pour que ce dernier se lance (Peux-tu me confirmer ça @Sebastiii ??) car j'ai bien eu quelques moments de flash dans la nuit, mais je ne sais pas si j'en ai eu autant que ce que j'aurais du (2 séries au total pour toute une nuit ...  ???)
Alors pour mémoire, j'avais environ 6 à 8 notifs je crois, effectivement dans le noir, c'est mieux.
Il y a un mode test que tu peux tester à vide en fonction du mouvement des yeux, tu vas entendre un son, ce qui confirme que la détection est bonne.

Par contre, tu peux alimenter le topic du SmartLucider en question :) ici : http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/(test)-bandeau-smartlucider/

Regarde-le topic car, il y a pas mal d'info ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Reimop

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • fenoweb
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #17 le: 03 mars 2021, 18:51:26 pm »
0
Je vais allé voir ça merci pour le lien et désolé ce topic m'avait échappé.  :blink:

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #18 le: 03 mars 2021, 19:14:20 pm »
0
Je vais allé voir ça merci pour le lien et désolé ce topic m'avait échappé.  :blink:
No problem :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #19 le: 03 mars 2021, 20:42:34 pm »
0
Tu peux augmenter la sensibilité des détecteurs sinon via l'interface Web, et ajuster aussi le masque si le nombre de détection est trop faible lors du relevé.

Bien joué pour le trio gagnant. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lawrens

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #20 le: 15 juin 2021, 19:47:42 pm »
0
Bonjour,

Après une interruption de la quête de lucidité, la motivation est là de nouveau !
J'avais une interrogation sur les cycles de sommeil et certains posts ci-dessus sont bien informatifs - merci.
Mon but est d'arriver à programmer un réveil en phase rem.

Y a t-il des news à propos d'appareils tels le Dreem2 ou le somni ? ou des nouveaux venus fiables ?

Merci



Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #21 le: 16 juin 2021, 14:22:30 pm »
0
Bonjour :)

Après une interruption de la quête de lucidité, la motivation est là de nouveau !
J'avais une interrogation sur les cycles de sommeil et certains posts ci-dessus sont bien informatifs - merci.
8) et c'est clair que la motivation, est un booster pour RLer :)

Citer
Mon but est d'arriver à programmer un réveil en phase rem.
C'est vrai que c'est le truc à faire pour tenter optimiser les prises de lucidité :) alors avec un possible aide extérieure, c'est pas plus mal :D

Citer
Y a t-il des news à propos d'appareils tels le Dreem2 ou le somni ? ou des nouveaux venus fiables ?
Les 2 sont complémentaires on va dire sachant que le Dreem2 ne sera là que pour connaitre tes rythmes de sommeil et sans faire d'induction.
Mais en connaissant ton fonctionnement alors oui, c'est possible de créer une alarme dans la bonne phase de façon semi au pif mais qd même :)
Par ex de mon coté, je sais maintenant, que ma phase REM comment toujours après 1h de sommeil ou d'état modifié de conscience donc si je me couche à 23h00, ma phase commencera à 00h00 et si je mets 10 minutes à m'endormir alors à 00h10 et c'est idem tout au long de la nuit avec parfois un instant plus court en fin de nuit (genre 45 à 55 minutes de sommeil ou EMC car si je suis réveillé, il faut que je décale toujours) mais le REM est aussi moins profond pour ma part, donc le ciblage est de l'ordre entre 5 et 7h de sommeil :)

Donc le Dreem est pratique pour ça 8)

Mais voilà en REM, il y a qd même des périodes plus propice à l'induction, de mon côté, ça semble être lorsque mes yeux bougent plus vite ou avec des mouvements plus grands :)

C'est là que le SOMNI sera mieux pour ça, car il détecte les mouvements et surtout à pas mal de réglage dedans, donc il faut calibrer l'engin :)
Et surtout, c'est une aide l'induction par matos, mais le plus important, c'est le gars derrière, toi, qui doit rebondir sur l'instant pour tenter de RLer 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Lawrens

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #22 le: 16 juin 2021, 19:48:02 pm »
0
Merci pour ta réponse.

En fait je ne connais pas mon rythme actuel, j'ai eu des problèmes de santé qui ont impacté le sommeil...
Maintenant que cela s'est stabilisé, je voudrais analyser mes cycles pour, comme toi, essayer de déterminer (miaou) les périodes REM.

Ensuite je pense que je réessaierai des MILD et WBTB.

L'idée du masque Somni me plait bien, faudra que j'y pense dans la suite.
Après tout, c'est comme ça (l'induction par lumières) Que S. Laberge a commence son protocole, si jeune m'abuse ?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #23 le: 16 juin 2021, 19:53:59 pm »
0
Merci pour ta réponse.

En fait je ne connais pas mon rythme actuel, j'ai eu des problèmes de santé qui ont impacté le sommeil...
Maintenant que cela s'est stabilisé, je voudrais analyser mes cycles pour, comme toi, essayer de déterminer (miaou) les périodes REM.
Super que tout ce soit stabilisé :)

Citer
Ensuite je pense que je réessaierai des MILD et WBTB.
WBTB, c'est un booster pour toute technique :) il y a le SSILD aussi :)

Citer
L'idée du masque Somni me plait bien, faudra que j'y pense dans la suite.
8)

Citer
Après tout, c'est comme ça (l'induction par lumières) Que S. Laberge a commencé son protocole, si jeune m'abuse ?
Je sais qu'il a bien d'enveloppé la partie MILD et WBTB pour les lumières, je ne sais pas :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Lawrens

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : Re : Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #24 le: 16 juin 2021, 20:01:31 pm »
0
Ok merci, je ne connaissais pas le SSILD... je vais aller voir sur le forum  ;)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #25 le: 16 juin 2021, 20:17:45 pm »
0
L'idée du masque Somni me plait bien, faudra que j'y pense dans la suite.

Laisse passer un peu de temps avant de commander au cas où. La première version a connu de nombreux problèmes, obligeant le fabricant à faire une V2 dans la foulée. Les 1ers envois de cette nouvelle version sont prévus en fin de mois si j'ai bien compris. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lawrens

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 10
Re : Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #26 le: 16 juin 2021, 21:29:28 pm »
0
Laisse passer un peu de temps avant de commander au cas où. La première version a connu de nombreux problèmes, obligeant le fabricant à faire une V2 dans la foulée. Les 1ers envois de cette nouvelle version sont prévus en fin de mois si j'ai bien compris. :)

Oh bonne nouvelle !
Je me demandais d'ailleurs comment se fait-il, après tout ce temps, qu'il n'y ait pas encore un appareil véritablement fiable sur le marché ?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #27 le: 16 juin 2021, 21:42:23 pm »
0
Je me demandais d'ailleurs comment se fait-il, après tout ce temps, qu'il n'y ait pas encore un appareil véritablement fiable sur le marché ?
Parce qu'un appareil a lui-même ne suffit pas :)
Il en gros, il faut vraiment personnaliser les réglages pour chacun pour avoir déjà les bonnes inductions et après c'est au bonhomme de faire les 80 % restant :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Accessoires pour les RL
« Réponse #28 le: 17 juin 2021, 23:16:02 pm »
0
Je me demandais d'ailleurs comment se fait-il, après tout ce temps, qu'il n'y ait pas encore un appareil véritablement fiable sur le marché ?

Ce n'est pas vraiment les appareils qui ne sont pas fiables, mais plutôt le sommeil qui est très complexe, et qu'on pourrait avoir tendance à sous-estimer en lisant les vendeurs de rêves. Le sommeil est propre à chacun, à l'image par exemple d'une voix. Tout le monde parle (ou presque), mais le ton, le volume, le rythme... sont différents d'une personne à l'autre, pour le sommeil c'est pareil. La théorie d'une action simple sur le papier pour faire des RL (recevoir des flashs, entendre un son, ressentir une vibration...) se fait démonter par la pratique dès les premiers essais. Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton et d'attendre que le miracle arrive. Comme le dit Seb, cela demande un réglage affiné qu'il faut trouver pour sentir que nous sommes sur la bonne voie, tout en étant motivé et constant dans l'induction. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.77 secondes avec 43 requêtes.