Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 15:20:40 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] WILD après WBTB  (Lu 504 fois)

Hors ligne bfabrice

[Question] WILD après WBTB
« le: 03 octobre 2017, 08:56:37 am »
0
Bonjour
je suis nouveau sur le forum,je pratique régulièrement depuis 2 mois , me réveille après quasiment chaque phase de REM , donc je note entre 5 et 10 rêves par nuit , so far j'ai pu faire 4 rêves lucides mais il y en a un qui m'interpelle et que j'aimerais beaucoup reproduire car il s'est produit après un WTB ( levé 30 mns de méditation ) au rendormissement je suis rentré en Visualisation d'image, une scène m'est apparu clairement , un 'employé' assis et devant lui un 'client ' qu'il sert ( banque ?) , bref à ce stade c'est déjà beau d'être encore réveillé car je sais que c'est question de secondes avant de zzzzz...mais une intuition m'est venu d'un coup et je me suis dit prends sa  place, devient lui ! genre agent Smith dans Matrix, j'essaye et BINGO , je suis assis à sa place et suis complètement dans le rêve parfaitement lucide, je vois clairement l'office , il y a deux employés à ma gauche , je me dirige vers l'une d'elle mais malheureusement je n'arrive pas à stabiliser le rêve, probablement trop sous le coup de la surprise d'avoir réussi.
Voilà juste pour témoigner et pour voir si d'autres ont eu une expérience de ce type , moi je l'appelle , l'agent Smith technique et c'est assez génial , j'espère pouvoir remettre ça mais il faut avoir une scène construite devant les yeux et c'est la difficulté..
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
[Question] Re : WILD après WBTB
« Réponse #1 le: 03 octobre 2017, 09:02:59 am »
0
Bienvenue sur le forum bfabrice ! N'hésite pas à te présenter dans la section dédiée.
Entre 5 et 10 RN par nuit c'est impressionnant ;) pour induire tes 4 premiers RL, tu as utilisé quelles méthodes ?

Cette dernière expérience semble correspondre au WILD par rêverie : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-test-wild-par-reverie-assistee/
Je t'ai donné un lien vers la technique, mais c'est un endormissement conscient qui peut se produire plus ou moins spontanément (comme ça à lair d'avoir été ton cas).
Bien joué :)

(PS : je vais déplacer ton post dans une section plus appropriée quand tu auras pris connaissance de ce message, merci de me le signaler du coup :) )
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne bfabrice

[Question] Re : WILD après WBTB
« Réponse #2 le: 03 octobre 2017, 09:23:05 am »
0
ok pas de soucis pour le déplacement, je ne connais pas trop le classement encore, les 3 autres rêves ont été réalisé par étrangeté dans le rêve qui m'a fait réaliser que je rêvais, le dernier a été vraiment très long j'ai pu enfin maitriser à peu près mon rêve.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
[Question] Re : WILD après WBTB
« Réponse #3 le: 03 octobre 2017, 22:19:10 pm »
0
Bienvenue parmi nous Bfabrice,

une intuition m'est venu d'un coup et je me suis dit prends sa  place, devient lui ! genre agent Smith dans Matrix, j'essaye et BINGO

Ton expérience m'interpelle. C'est assez fascinant je trouve. Entrer en RL dans la peau d'un autre depuis une HH ou une rêverie, c'est quelque chose d'intéressant qui vaut la peine d'être testé. Je vais essayer de tenter cette technique ces prochaines nuits et te dirai si j'y suis arrivé ou pas.

Je serai assez curieux d'entrer dans la peau d'un animal aussi, par exemple, mais peut-être pas une souris devant un chat  ;D.

Merci pour ce partage.  
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne bfabrice

[Question] Re : WILD après WBTB
« Réponse #4 le: 04 octobre 2017, 08:51:31 am »
0
oui l'agent Smith technique c'est vraiment surprenant mais à voir si j'ai juste eu un ( gros) coup de chance ou si c'est reproductible, j'ai pas réussi  le truc à nouveau mais il faut vraiment avoir une scène bien formée en HH avec un PR donc pour moi qui débute pas facile , peut être avec plus d'expérience , je tiens aussi à préciser que je fais un stage sur les rêves lucide en novembre en Angleterre (http://www.monroeinstituteuk.org/lucid-dreaming-intensive/  un autre membre du forum est aussi inscrit ) et ils travaillent sur des techniques similaires donc affaire à suivre...
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
[Question] Re : WILD après WBTB
« Réponse #5 le: 04 octobre 2017, 22:15:49 pm »
0
je tiens aussi à préciser que je fais un stage sur les rêves lucide en novembre en Angleterre (http://www.monroeinstituteuk.org/lucid-dreaming-intensive/  un autre membre du forum est aussi inscrit ) et ils travaillent sur des techniques similaires donc affaire à suivre...

Tiens nous au courant des résultats de ton stage. 6 jours, c'est pas rien pour bosser sur le RL. Et certainement qu'en résidentiel et avec la dynamique de groupe, ça doit être assez sympa et stimulant.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

 

Page générée en 0.773 secondes avec 37 requêtes.