Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 02:42:19 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27868
RL : 0 14029
FE : 0 2815
HH : 0 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Votre avis sur mon expérience  (Lu 512 fois)

Hors ligne frodon68

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
[Question] Votre avis sur mon expérience
« le: 11 novembre 2015, 14:01:59 pm »
0
Bonjour à tous!

Étant nouveau sur le forum et dans la pratique des rêves lucides je réinterroge sur plusieurs choses, notamment sur 2 ou 3 rêves que j'ai fais.

- Dans un de mes rêves (que je prends soin de noter dès mon réveil  ;) ) je me suis retrouvé assis à une table avec une assiette posée devant moi, Dans cette assiette, une simple feuille de salade que je regardais.
A côté de moi, un homme inconnu (que je vois souvent dans mes rêves, enfin sa silhouette jamais son visage) me dit "mais pourquoi une simple feuille de salade alors que tu es dans un rêve?"
Puis je me suis réveillé

- Une autre fois je me suis retrouvé dans une pièce sans porte entouré d'étagères à tiroirs avec un unique bureau au centre. Trouvant bizarre le fait de ne pas voir de porte de sortie, je me vois (au sens littéral du terme car je me voyais comme je vois quelqu'un d'autre) dire "eh mais je suis dans un rêve". Et là tout s'est emballé, j'ai sauté sur le bureau à quatre pattes et celui ci s'est mis à se cabrer (un peu comme un cheval qui veut me désarçonner) et tous les tiroirs se sont mis à s'ouvrir et leur contenu à tournoyer dans la pièce autour de moi. Je me vois à ce moment là crier "Fais des tests de réalité" à plusieurs reprise, puis tout est devenu flou un peu comme si je regardais sous l'eau. Puis réveil!

- Et la même nuit, après un réveil, je suis resté immobile, puis je me suis rendormi. J'ai alors fais un rêves étrange, j'étais dans une file d'attente, et les gens devant et derrière moi se sont mis à me compresser au point de complètement m'écraser et m'empêcher de respirer. Je me suis immédiatement réveillé, mais c'était assez étrange car j'avais une sensation de lourdeur dans tous les membres. J'ai alors pensé à une genre de paralysie du sommeil mais je me trompe peut être.

Voila j'attends vos avis avec impatience  :D

Ah et je sais mes rêves sont bizarres  8)

Hors ligne fabriii

Re : [Question] Votre avis sur mon expérience
« Réponse #1 le: 11 novembre 2015, 14:29:31 pm »
0
Salut Frodon68,

1) ce n'est qu'un RN mais tes PR t'ont poussé à la lucidité, malheureusement tu n'en as pas profité.
C'était le moment de faire un TR et de réaliser par toi-même que c'était bien un RL.

2) si c'est toi qui dit: "je suis dans un rêve" => RL
si les TR sont positifs et que tu remarques qu'ils sont bien positifs et que donc tu rèves => RL
La fin de ton rêve semble que tu perdais en lucidité.
Tu aurais dû (facile à dire) stabiliser le rêve sinon c'est normal ça devient flou, sombre et on se réveille.

3) quand on fait une PS on est en train de dormir ;)
les PS sont variées mais généralement quand j'en ai une, je me rends compte que je suis dans mon lit ou en train de dormir.
Les premières PS peuvent te faire peur car on ne sait que cela en est une et c'est assez oppressant.
On a parfois des visions de démons, d'aliens... ça dépend des gens et tu as des hallucinations (le corps fait des vagues, on est écrasé...), c'est très varié et perso j'aime bien car c'est toujours différent.

Bonne continuation, tu es sur la voie de la lucidité :)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Hunvreel

Re : [Question] Votre avis sur mon expérience
« Réponse #2 le: 11 novembre 2015, 19:05:34 pm »
0

A côté de moi, un homme inconnu (que je vois souvent dans mes rêves, enfin sa silhouette jamais son visage) me dit "mais pourquoi une simple feuille de salade alors que tu es dans un rêve?"

Ah, en voila un PR sympathique avec des conseils très pragmatiques :D !
Tu es sur la bonne voie, il faut juste arriver à stabiliser tout ça.
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
      "Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici."

Hors ligne frodon68

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : [Question] Votre avis sur mon expérience
« Réponse #3 le: 11 novembre 2015, 20:18:30 pm »
0
1) C'est malheureusement la seul fois où ce PR m'a fait remarqué que j'étais dans un rêve, et je n'y ai même pas prêté attention en fait...

2) Oui c'est bien moi qui disais "je suis dans un rêve, mais c’était étrange car je me voyais...  ???
    Je me voyais crier sans cesse "fais un TR", mais je ne faisais rien, et c'était très frustrant...

3) Ben c'était étrange et je n'ai pas eu conscience que je dormais, pour moi j'étais vraiment dans une file d'attente en train de me faire bousculer...  :-\

Concernant ce PR que je vois souvent à mes côté dans mes rêves, comment puis-je faire pour qu'il me fasse prendre conscience que je rêve, ou tout simplement comment puis-je l'exploiter pour m'aider dans ma quête de lucidité???

En tout cas merci pour vos réponses  :)

Hors ligne fabriii

Re : [Question] Votre avis sur mon expérience
« Réponse #4 le: 11 novembre 2015, 20:36:23 pm »
0
Regarde le topic "des ratés" et tu comprendras qu'on a parfois râté de belles occasions de devenir lucide.

Ex: un TR qui est positif et au dernier moment on juge qu'il est négatif  ???

Tu devrais te conditionner (autosuggestion) en demandant que lorsque tu rêves, ton PR te parle de rêve :) ou qu'il te dise que tu rêves
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Votre avis sur mon expérience
« Réponse #5 le: 11 novembre 2015, 20:38:56 pm »
0
Quand tu dis que tu vois souvent ce PR, c'est plusieurs fois par semaine ? La fréquence de sa présence est de quel ordre ?

Si la récurrence est vraiment élevée, j'essayerais une AS tout en essayant de visualiser sa présence avant de m'endormir soit au coucher et/ou après WBTB.

- " A chaque fois que je vois cet homme, je fais un test de réalité ".

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Question] Votre avis sur mon expérience
« Réponse #6 le: 11 novembre 2015, 21:05:18 pm »
0
Je dirais comme mes camarades, si tu repères des récurrences, sers-t-en pour devenir lucide, induis le réflexe de faire un TR dès que tu vois ce personnage par exemple. C'est le présupposé d'une méthode comme le MILD. Visualises la situation au couché en te disant que c'est un rêve et en récitant une AS plusieurs fois de suite. Dans tout les cas, il s'agit ici d'un cas de prélucidité, ce qui prouves que tu touches au but.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne frodon68

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : [Question] Votre avis sur mon expérience
« Réponse #7 le: 11 novembre 2015, 21:10:27 pm »
0
J'ai regardé mon journal de rêve que je tiens depuis 19 jours maintenant, et ce personnage est apparu 6 fois, donc à peu près 2x/semaine.
Je le vois dans différentes situations, mais il est toujours là pour m'aider, il m'assiste quand je me fais attaquer, il me donne des conseils, ou me dit des choses à faire...
Je ne sais pas à quoi il ressemble, je n'arrive pas à me souvenir de son visage, ça fait un peu le même effet que les Nazgûls dans le Seigneur des Anneaux pour ceux qui connaissent, du moins c'est comme ça que je le ressens.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de situations récurrentes dans mes rêves, ils sont tous très différents des uns des autres.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Votre avis sur mon expérience
« Réponse #8 le: 11 novembre 2015, 21:33:05 pm »
0
Ce n'est pas grave si tu n'as pas vu son visage. Tu sens sa présence, donc c'est tout comme pour réaliser la méthode MILD comme le conseille Tinnitus.

Avec une telle opportunité en rêve, ça devrait vite payer.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne frodon68

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
Re : [Question] Votre avis sur mon expérience
« Réponse #9 le: 11 novembre 2015, 21:42:17 pm »
0
Bon je vais axer mes AS sur ce fameux PR. Pour le moment je me contentais de de me dire "Ce soir je vais rêver, et être conscient que je rêve".

 

Page générée en 0.693 secondes avec 41 requêtes.