Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 18:42:40 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Violence dans les rêves lucides  (Lu 1090 fois)

Hors ligne GladOS

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
[Question] Violence dans les rêves lucides
« le: 02 octobre 2010, 09:58:11 am »
0
Depuis que je me prépare a faire mes premiers rêves Lucides, je me pose pas mal de questions.

Que pensez-vous de la violence que nous pouvons faire au PR

De mon point de vu, je distingue trois catégories de PR :

- Les PR "inconnues". Ceux que je ne connait pas, qu'y sont la simplement pour mettre de l'ambiance dans le rêve. Eux je serais violent sans remord, ce ne sont que de simples acteurs virtuelles.  3:)
- Les PR "connues". Mes amis, des connaissances, etc... Mieux ne veut pas être violent comme cela.
- Les PR "important". Ceux que j'ai crée de toute pièces ou que je considère important, cela il faut les protéger.  8)

Quel es votre avis?

Hors ligne A-S

Re : [Question] Violence dans les rêves lucides
« Réponse #1 le: 02 octobre 2010, 10:28:18 am »
0
Il faut surtout éviter toute violence en rêve lucide.
Il n'y a pas de catégories entre personnage du rêves, ils sont tous créés par toi, ils ont tous un rôle à jouer et ils sont tous importants pour ton inconscient. Il n'y en a aucun qui est virtuel.
La façon dont tu te comportes en rêve lucide doit être identique à la façon dont tu te comportes dans la vie. C'est une règle fondamentale. Il faut se comporter de façon respectueuse envers ces PR en rêve lucide.
Il ne faut pas croire que puisqu'il s'agit d'un RL tu peux faire tout ce que tu veux, implanter un comportement violent au plus profond de ton inconscient peut avoir de très néfastes conséquences sur le long terme.
La réponse est donc catégoriquement non.

Hors ligne GladOS

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
Re : [Question] Violence dans les rêves lucides
« Réponse #2 le: 02 octobre 2010, 10:42:07 am »
0
(Pour les propos violent a part le titre, je ne voit pas lesquels ? Enfin c'est pas grave ^^)

Je ne parle en aucun cas de faire sa pour le plaisir, et je pense qu'il est inévitable de faire des morts. Par exemple en admettant que je joue a modifier la gravité pour une quelque conque raison, je ne voit pas comment je ne pourrai pas en tuer.
Ensuite je fais bel et bien la différence entre reve et vie, la différence tien en le fait que dans la vie les animaux et humain ont une conscience alors que dans le reve il est propable que sa ne soit que des projections.
Je me repete, mais je veut etre sure qu'on me prend pas pour un fou, je vais pas faire GTA dans mes reves et c'est hors de question. Je parle de violence lors d'expérimentation. Personnelement si je ferais des explosions c'est pour mieux les décrire quand j'écrit. Je ne compte pas prendre un fusil et me jetter dans la rue en tuant des gamins de 10 ans.

Hors ligne A-S

Re : Re : [Question] Violence dans les rêves lucides
« Réponse #3 le: 02 octobre 2010, 11:04:44 am »
0
et je pense qu'il est inévitable de faire des morts. Par exemple en admettant que je joue a modifier la gravité pour une quelque conque raison, je ne voit pas comment je ne pourrai pas en tuer.
Pourquoi inévitable ? Cela ne m'est jamais arrivé dans tous mes RL. Tu verras que même si tu modifies la gravité, les PR s'adapteront.

Hors ligne GladOS

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
Re : [Question] Violence dans les rêves lucides
« Réponse #4 le: 02 octobre 2010, 11:22:22 am »
0
Bien, je le savais pas ^^
Autant dire tant mieux  :)

Hors ligne A-S

Re : [Question] Violence dans les rêves lucides
« Réponse #5 le: 02 octobre 2010, 11:34:29 am »
0
Apparemment ils sont en caoutchouc ...

Hors ligne GladOS

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 69
Re : [Question] Violence dans les rêves lucides
« Réponse #6 le: 02 octobre 2010, 11:47:39 am »
0
Ah ?
Tu veut dire qu'il s'étende et qu'ils sont insensible aux courants électrique ? ;D

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Violence dans les rêves lucides
« Réponse #7 le: 02 octobre 2010, 12:32:25 pm »
0
Au début, j'ignorai les PR lorsque je trouvais la lucidité et de ce fait, ils devenaient vide de vie.
Du coup, il fallait que je fasse apparaître d'autres PR pour espérer discuter avec mon inconscient ^^.

C'est vrai qu'aujourd'hui, je trouve que c'est plus intéressant d'entamer un dialogue avec les PR, cela peut-être drôle ou très constructif.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

Re : Re : [Question] Violence dans les rêves lucides
« Réponse #8 le: 02 octobre 2010, 20:19:31 pm »
0
Ah ?
Tu veut dire qu'il s'étende et qu'ils sont insensible aux courants électrique ? ;D
Ceux qui ont essayé la violence envers les PR rapportent qu'ils sont en effet plutôt insensibles. Tu peux faire le test sur ton propre corps onirique, étendre ton bras, traverser du doigt ta main, il est très rare de saigner en rêve etc.

Mehdi.el

  • Invité
Re : [Question] Violence dans les rêves lucides
« Réponse #9 le: 03 novembre 2010, 09:52:48 am »
0
J'ai lu que les PR's étaient crées à partir  d'idées ou de souvenirs de notre inconscient. Je trouve donc assez bête  :-X de frapper ces personnages qui représentent tous un moyen constructif de s'interroger sur soi même.

Hors ligne Akanae

Re : [Question] Violence dans les rêves lucides
« Réponse #10 le: 15 août 2011, 21:18:14 pm »
0
C'est possible de faire apparaître des PR "Défouloirs", sur qui ont peut se défouler ?  *+*
Fais un TR

Andromel

  • Invité
Re : [Question] Violence dans les rêves lucides
« Réponse #11 le: 15 août 2011, 21:36:24 pm »
0
Théoriquement, oui, bien sûr.

Hors ligne NRV

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 40
Re : [Question] Violence dans les rêves lucides
« Réponse #12 le: 04 septembre 2011, 21:11:49 pm »
0
Salut,

Je me posais deux/trois questions !

Si on tue les PR mais que vers la fin du rêve on les ressuscitent tous, il n'y aura donc plus d'effets négatifs ?

Imaginons que je veux revivre une bataille (exemple type fantastique), tuer des orques/démons ou autre bestioles du genre aura-t-il aussi son effets négatif ?

Imaginer des scènes de guerre c'est aussi en quelque sorte pousser involontairement des PR à la mort, dois-je m'en tenir responsable pour autant ?

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Violence dans les rêves lucides
« Réponse #13 le: 05 septembre 2011, 10:32:24 am »
0
Si on tue les PR mais que vers la fin du rêve on les ressuscitent tous, il n'y aura donc plus d'effets négatifs ?

Je dirai que c'est une philosophie personnelle!

De mon point de vu, en commettant des actes négatives en RL, Je risque de laisser une empreinte karmique négative qui se répercutera, un jour sur mon état psychique.
Le Karma exprime la notion d'attachement émotionnel, c'est à dire le fait que vos actions futures sont influencées par les émotions du passé donc, j'essaye dans la mesure du possible de faire des choses positives pour limiter les petites choses qui peuvent être occasionnées quotidiennement consciemment ou non.

Après je pense qu'il y a aussi la situation et le contexte qui rentre en ligne de compte pendant tes actes!
Si tu te défend d'une agression onirique ou si c'est de la violence purement gratuite.

Je pense que c'est surtout l’accumulation de violence immoral à moyen ou long terme qui finira par te créer une forme d'anxiété ou de stress mais ceci reste que mon avis personnel.
Chacun est libre de ces actes dans ses rêves lucides.



Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Pat

Re : [Question] Violence dans les rêves lucides
« Réponse #14 le: 05 septembre 2011, 13:35:20 pm »
0
Si je tue volontairement un PR gratuitement dans un reve normal, cela ne m'affectera pas, cest la que le reve devient une sorte de defouloire, une vidange de toutes mes frustrations ou le résultats de souvenirs diurnes résiduelles.
Sauf que si j'agis de même dans mes RL, je me sentirai mal, sauf en cas de légitime défense. Parce que je serai conscient de ce que je fais. Cela me fera le même effet que quand je joue a un jeu video de rôle, style Fallout ou Oblivion, et que je fais des quêtes mauvaises qui font baisser mon karma. Et ça me le fait même si ce n'est qu'un jeu ou un reve, et que pour une fois j'ai le droit de le faire.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.714 secondes avec 46 requêtes.