Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:42:51 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Une expérience que je ne comprend pas  (Lu 504 fois)

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
[Question] Une expérience que je ne comprend pas
« le: 10 janvier 2014, 09:12:07 am »
0
En gros, il y a 3 jours je crois, a cause de la reprise je n'arrivai pas a dormir ( 5h a tourner en rond, dans mon lit ... )
Donc a un moment, je me met à penser et ces pensées prennent formes ou alors je m'endors sans le savoir, je me vois dans un rêve ou je suis emporté par une grosse vague qui me projette dans les airs : je peux voir ma ville de la ou je suis et j'ai même cette sensation de vertige,
une espèce de boule au ventre à cause la hauteur.
Mais je remarque que je fonce droit sur un poteau et la je me dis "bon sang ça va faire mal" ... donc je
Me cogne et tombe, la mon frère et ma sœur arrive pour le tirer dessus et je m'ajoute un bouclier et à eux également
mais je tiens a dire que je ne me "sentais" pas du tout lucide, je ne pouvais pas faire ce que je voulais comme d'habitude,
mais je pouvais carrément agir sur le rêve.
J'ai pu accélérer la vitesse de marche de mes PR fraternels !
Et ensuite je crois que c’était un RN.
A la fin je vois ma mère assise qui me dit mot pour mot : "tu as réussis a atteindre la lucidité, c'est bien mais ... "
Puis je me réveille et je ne comprend pas, surtout que je devais ne passe totalement dormir puisque je
pouvais carrément agir sur le rêve a l'état de veille mais après c'est comme si j'étais rentré dans le rêve .
Je ne comprend vraiment pas ... avez vous une idée ? Merci.
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne BlueWolf

Re : Une expérience que je ne comprend pas
« Réponse #1 le: 10 janvier 2014, 10:38:13 am »
0
D'après ce que tu décris et ma propre expérience, je dirais que tu étais peut-être dans un étant modifié de conscience, quelque part entre veille et sommeil. Tu as débuté une rêverie, commencé à avoir des hallucinations et tu es resté coincé à la limite du sommeil.

Moi je savais très bien que je ne dormais pas, j'étais consciente d'être dans mon lit et j'avais conscience du monde IRL autour de moi.
J'étais aux portes du sommeil, à la fois lucide et dans le brouillard (oui je sais, ça a l'air impossible), comme si ma conscience était coupée en deux.
Des images défilaient, j'avais des sensations oniriques, que je ne contrôlais pas du tout à certains moments, mais dont j'avais le contrôle par la pensée et la volonté à d'autres moment.
Pendant un instant j'entrais en RN quelques secondes, puis je refaisais surface, je m'entendais même gémir ou respirer très fort.
C'est une impression très bizarre qui m'est arrivée à plusieurs reprises, en cas d'extrême fatigue due à mes insomnies, ou alors en pleine méditation.

J'ignore si tu as vécu la même chose, et ce qu'en disent les autres, mais ton récit m'a fait pensé à cela.


Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : [Question] Une expérience que je ne comprend pas
« Réponse #2 le: 10 janvier 2014, 22:52:14 pm »
0
Oui c'est exactement ca ! c'était à cause de mes insomnies du a la reprise des cours.
Je pouvais agir sur le rêve par la pensée mais je n'étais pas lucide comme dans mes vrais RL quoi
je savais que j'étais dans mon lit.
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

 

Page générée en 0.702 secondes avec 34 requêtes.