Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 16:03:20 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 1 14023
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?  (Lu 2183 fois)

Hors ligne fabriii

Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #15 le: 17 octobre 2010, 00:10:44 am »
0
La réincarnation de PR ;D

La justice, la vengeance, l'injustice, le regret, le pardon, la compassion... ;)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Andromel

  • Invité
Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #16 le: 20 octobre 2010, 16:42:04 pm »
0
Peut-on dire que l'on tue un PR ? On ne fait que s'en débarrasser, voilà tout.

Hors ligne fabriii

Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #17 le: 20 octobre 2010, 16:51:25 pm »
0
Je pense que oui.

On KILL (tue) bien un process informatique.
On dit aussi: le serveur est "mort".
Ma session est expirée!

alors pourquoi pas un PR même si c'est on le fait disparaître (et qu'il n'existe plus ailleurs).

Une instance PR a disparu... >> garbage collector  ;D >:(

Il vivait, il est mort >> oui tu l'as tué.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Lonironaute

Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #18 le: 20 octobre 2010, 17:18:43 pm »
0
ce n'est pas parce qu'il n'"existe" pas qu'on ne peut pas le tuer : à partir du moment où tu penses qu'il est mort, c'est qu'il est mort ;)
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Andromel

  • Invité
Re : Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #19 le: 20 octobre 2010, 17:47:48 pm »
0
Citation de: fabriii
Je pense que oui.

On KILL (tue) bien un process informatique.
On dit aussi: le serveur est "mort".
Ma session est expirée!

C'est un abus de langage. On ne considère pas qu'un serveur est "vivant".

Citation de: fabriii
Il vivait, il est mort >> oui tu l'as tué.

Ben non, il ne vivait pas. Donc parler de "mort" pour désigner le sort d'un personnage de rêve est un non-sens.

Hors ligne Lonironaute

Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #20 le: 20 octobre 2010, 17:59:22 pm »
0
Ce n'est pas le fait qu'il soit vivant ou pas qui a de l'importance, mais plutôt ce que tu en fais : si dans un rêve, tu tues quelqu'un de sang-froid, ça n'aura pas la même influence que si tu le tues en duel, ou par accident. Pas pour lui (on s'en fout), mais pour toi ;)

Après, ça aura plus ou moins de sens ou d'implications en fonction de ton propre rapport à la mort. Certains vont très mal le vivre, alors que pour d'autres, ça sera juste un "fait divers" de plus dans le rêve.
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Andromel

  • Invité
Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #21 le: 20 octobre 2010, 18:00:27 pm »
0
C'est mon cas.

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #22 le: 20 octobre 2010, 20:08:32 pm »
0
C'est mon cas.

Coupable! ;D
Tu dis cela pour ne pas culpabiliser mais t'es un assassin de PR!
Cay mal huhu ;)

Si on voit un PR naitre, il doit forcement mourir car tout ce qui est né, meurt forcement un jour.
On parle également de la mort d'une étoile, d'un soleil... ^^
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne tomtom

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 36
Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #23 le: 10 juin 2012, 16:13:56 pm »
0
b) L'essence de l'ennemi supprimé engendre un personnage positif, un allié.

J'ai repris cette phrase du 1er post car c'est exactement ce qui m' est arrivé !
J' arrive à embrocher mon ennemi ( c'est lui qui me cherchait ! ) et directement un PR que je prenais aussi pour un ennemi me donne son pull qui me permet de faire tyrollienne et de m' échapper !


Hors ligne Gefarlich

Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #24 le: 19 août 2012, 17:22:37 pm »
0
Je ne pourrais pas, mais pas du tout, me soustraire à ma morale sous prétexte de RL. D'ailleurs, sous prétexte de RN non plus. Mon copain me raconte tout le temps qu'il s'est battu contre telle ou telle personne, qui voulait, ou pas, faire des choses très vilaines. A l'occasion, qu'il fait un véritable massacre avec l'aide d'un type qu'il connaît IRL. Et tout ça ne m'est jamais arrivé en rêve. Très peu de batailles à vrai dire, s'il y en a même eue. Si un danger arrive, il me fait peur, au lieu de me provoquer de la colère, donc je le fuis au lieu de le combattre. C'est somme toute assez similaire à mon comportement IRL. Je ne trouve pas à juger des gens qui se permettent de mettre à mort ou d'influencer à mal un PR, ou encore de le battre, mais ce n'est pas le genre de liberté qui m'intéresse. Qu'il y ait conséquence ou pas, d'ailleurs. Je suis assez persuadée qu'il n'y en a pas.

Hors ligne vpseudo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #25 le: 21 août 2012, 13:03:50 pm »
0
Après un cauchemar totalement tromatisant où je perdait totalement le controle et m'en prenais aux diverses PR croisés, je pronne la technique Paix et Amour.  ;D
Meme si les PRs ne gagnent pas à venir me casser les pieds ( :@ ), une attaque psychologique "Fuis limace, tu n'es rien du tout mouahahah" me semble plus interressante qu'une attaque directe.

Hors ligne dodo5

Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #26 le: 21 août 2012, 13:39:40 pm »
0
Dans le dernier rêve que j'ai écris dans mon journal j'avais un cas ou je me suis vengé en quelque sorte. Et le résultat à été plutôt positif pour ma part.
J'ai fais un rêve une fois ou plusieurs personnes ont pillé ma maison et quand j'étais dans ma chambre, ils sortent des meublent et s'enfuyaient. Je me suis réveillé avec une sensation de m'être fait violer l'esprit, une sensation de honte un peu comme si on m'avait mit à nu devant une foule.
Mais dans le dernier rêve j'ai poursuivi le chenapan et l'ai tabassé de toutes mes forces jusqu'à ce qu'il pleure et qu'il s'excuse. Je me suis réveillé soulagé, d'avoir accompli quelque chose, fier d'avoir vaincu quelque chose. Après chaque situation est différente.

Hors ligne vpseudo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #27 le: 21 août 2012, 13:44:37 pm »
0
Oui, se défendre par réflexe, ne pas se laisser faire par nos propres créations ou encore se tapper un délire de temps en temps, ca je suis certain de le faire.
Mais je serai bien incapable par contre de tuer un PR-ami, ou meme de le laisser se faire attaquer par manque de temps.

Hors ligne Baiden

Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #28 le: 05 juillet 2015, 22:14:44 pm »
0
j'ai lu sur un topic que les PR étaient des reflets de ce que nous sommes puisque nos rêves sont entièrement basés sur notre véritable 'nous', notre vraie personnalité qui nous animerait sans les contraintes sociétales dans lesquelles nous vivons qui nous imposent un cadre de conduite.
en analysant bien, ma personnalité profonde, c'est que je suis un 'pacifiste' mais j’exécute sans la moindre pitié quelqu’un étant directement ou indirectement un danger pour moi.

j'ai fais pas mal de rêve où je tuais, de sang-froid et sans émotions, un PR, soit pour me défendre, soit parce que je sentais un danger très pesant.
pourtant ça n'a pas influé sur mon comportement de tous les jours, par contre si tu tuais des PR simplement pour le plaisir, je pense que ça pourrait sur le long terme, être mauvais, pouvant modifié peut-être ta psyché.
conçois chaque regard comme la preuve de ton existence

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Question] Tuer des PR, quelles conséquences ?
« Réponse #29 le: 06 juillet 2015, 16:20:51 pm »
0
Ce qui trouve que tuer des PR sans raisons est mal ont une morale trop sérieuse... Il m'arrive de tuer des PR sans aucun raison, pour m'amuser, par télékinésie par exemple ou plus directement et ce depuis des années. Je ne le fais pas à chaque fois mais quand je le souhaite je le fais et il n'y a rien de spécial qui m'est arrivé en conséquence de ça. Donc, je pense vraiment que la réaction psychologique qui pourrait découler de ce comportement dépend des gens. Si vous trouvez ça mal et que vous le faites, oui, vous aurez des regrets mais sinon tout ira bien.
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

 

Page générée en 0.638 secondes avec 46 requêtes.