Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 11:37:05 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27867
RL : 0 14026
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Technique de téléportation irréalisable !  (Lu 511 fois)

Hors ligne Susa-Hamaru

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 55
[Question] Technique de téléportation irréalisable !
« le: 29 avril 2017, 22:35:55 pm »
0
La semaine dernière, j'ai lu un poste écrit par Lune-Bleue ou une autre personne je sais plus. ( Dans tous les cas c'était quelqu'un de très expérimenté en rêve lucide.)
Bref cette personne racontait qu'il était possible de se téléporter sans qu'il n'y est de porte à proximité.
Elle expliquait qu'il suffisait de fermer les yeux, penser au lieu dans lequel on veut se rendre, puis rouvrir les yeux. Et hop !
Cette technique est toute simple et très ingénieuse mais je rencontre un problème de taille !
Dès que je ferme les yeux mon rêve s’effondre et je me réveil... ( Dans la réalité ou dans un FE )
C'est normal ? Est-ce que d'autre personne rencontre ce problème ?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Technique de téléportation irréalisable !
« Réponse #1 le: 29 avril 2017, 22:45:20 pm »
0
Je n'ai jamais essayé la téléportation, mais j'ai ce même soucis que toi si je ferme mes yeux oniriques. Au contraire, d'autres membres peuvent les fermer sans faire face à un effondrement du rêve. Je ne sais pas à quoi c'est lié, mais mes prises de lucidité sont tellement précieuses, que je ne fais aucune recherche pour tester davantage.^^
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fabriii

Re : [Question] Technique de téléportation irréalisable !
« Réponse #2 le: 29 avril 2017, 23:01:02 pm »
0
Perso, je ne ferme pas les yeux et les ouvre que très rarement.
Bien trop peur de me réveiller.
Quand je les ouvre en vitesse c'est pour provoquer une PS ou essayer de me réveiller d'un cauchemar.

La technique de téléportation fonctionne, voilà comment je m'y prends:
je prends ou demande une photo sur un sujet (photo d'enfance, à la montagne...).

Cela fonctionne aussi avec un smartphone (écran allumé), tablette.
Ensuite une fois que tu vois que la scène correspond à ton souhait, tu passes au travers de l'objet.

Rem: l'image d'une photo peut s'animer => transformation en tablette.

Je l'ai aussi fait plusieurs fois avec un écran tv.
Ca devrait passer avec une fenêtre, journal.

Dans les films de science-fiction et policiers, ils utilisent parfois des vitres comme écran d'ordinateur.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Druzill

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Technique de téléportation irréalisable !
« Réponse #3 le: 30 avril 2017, 11:49:37 am »
0
Personnellement je "dessine" une porte devant moi et après je passe au travers, sa évite d'avoir à trouver quelque chose ou de fermer les yeux ^^

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Technique de téléportation irréalisable !
« Réponse #4 le: 30 avril 2017, 12:02:56 pm »
0
Tu as raison Druzill, pour éviter les déconvenues, vaux mieux user d'autres subterfuges.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Technique de téléportation irréalisable !
« Réponse #5 le: 30 avril 2017, 12:05:37 pm »
0
Mmh ça ne devait pas être moi car je n'aime pas du tout cette technique justement, déjà parce que ça n'a jamais donné rien de bon à titre personnel mais en plus quand tu lis les JR tu te rends vite compte du risque énorme de déstabilisation quand on ferme les yeux, précisément ce qui t'es arrivé.
Pour moi c'est trop risqué, et même si ça peut fonctionner, je trouve qu'il y a des astuces bien plus pratiques : ouvrir une porte, si il n'y en a pas en tracer une, ou sinon simplement se déplacer dans le décor jusqu'à trouver l'endroit qu'on veut (quand on a l'intention de se rendre quelque part le décor à tendance à se changer en cet endroit plus vite qu'on ne le croit). Cette dernière astuce est ma favorite : plutôt que de chercher une téléportation immédiate, y aller de manière plus coulante en se déplaçant soi même dans l'environnement onirique. Chez moi en tout cas le rêve se braque moins quand je fais comme ça :) ouvrir des portes ça peut aussi donner de bons résultats!
Sinon tu as plein de témoignages et d'idées ici : http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/les-methodes-de-teleportation/(je t'encourage à lire les réponses et pas juste le premier post car c'est là que tu as des retours)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Eilouna

Re : [Question] Technique de téléportation irréalisable !
« Réponse #6 le: 30 avril 2017, 22:09:41 pm »
0
Personnellement, la technique de fermer les yeux pour que quelque chose se passe... Fonctionne une fois sur deux. Donc je pense que ça dépend du rêve, mais surtout de la personne. Maintenant tu peux peut-être essayer de travailler cette technique en te persuadant qu'elle marche. Mais en général, quand une méthode ne fonctionne pas, mieux vaut éviter de perdre du temps, et en tenter une autre  :) ! (les autres ont déjà donné certaines de leur techniques, je n'en ai pas d'autres à te proposer)
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne fabriii

Re : [Question] Technique de téléportation irréalisable !
« Réponse #7 le: 30 avril 2017, 22:33:00 pm »
0
En relisant une partie de mon JR, j'ai remarqué que je faisais souvent la toupie pour me téléporter.
Ca fonctionnait bien.

Rem: on peut aussi essayer (mais je n'ai pas testé), de faire un demi tour à 180°, normalement le décor devrait changer.
Avec de l'intention, ça pourrait marcher.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne C-DL

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
  • RL : 7
Re : [Question] Technique de téléportation irréalisable !
« Réponse #8 le: 02 mai 2017, 20:12:52 pm »
0
J'ai connu exactement le même problème que toi ! J'ai essayé de me téléporter plusieurs fois sans succès et notamment une fois, j'ai essayé un combo porte + yeux fermés. J'avais une porte en face et pour justement m'aider a mieux penser au lieu ou je voulais me rendre, j'ai fermé très fort les yeux et ça m'a couté mon rêve... J'ai senti a ce moment la que je commençais a me réveiller, j'ai essayé de lutter mais ca n'a pas duré longtemps. Conclusion : J'ai prévu de ne plus jamais fermer les yeux en RL :P
Iktomi : 0 — Iktomi : 0

Re : [Question] Technique de téléportation irréalisable !
« Réponse #9 le: 03 mai 2017, 23:28:15 pm »
0
Personnellement, j'ai remarqué que les portes m'emmenaient toujours dans des lieux des rêve à chaque fois différents du précédent, mais ce n'est jamais voulu. Je sais que ça peut paraitre étrange, mais l'idée de me téléporter à un endroit spécifique en rêve ne me vient jamais à l'esprit et je crois que je ne me suis jamais proposé sciemment de le faire.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.872 secondes avec 41 requêtes.