Pour commencer, bravo pour ces expériences Phoenix24
Est ce que tu pourrais décrire la manière dont tu rentres en WILD ? Et est ce que quand tu touches le décor tu as des sensations tactiles ?
Si je te pose ces deux questions c'est juste pour savoir si il s'agit bien de WILD et non de rêveries car le distinguo n'est pas toujours facile à faire, et ça expliquerait l'instabilité.
Si il s'agit bien de WILD, ou tout au moins de début de WILD, c'est normal que ce soit plus compliqué à stabiliser car contrairement aux DILD tu dois passer par plusieurs phases d'endormissement (en DILD tu es déjà endormi et en sommeil paradoxal en principe, même si la stabilité peut être altérée suite à la prise de lucidité).
Il ne faut pas hésiter à mettre le paquet, toucher des tas de choses, ça peut mettre du temps à devenir suffisamment substanciel. Ce que je fais personnellement c'est que je prends une grande inspiration pour rester sereine (l'agitation peut déstabiliser même si on s'agite pour stabiliser). Il faut faire ça tranquillement, sans crainte, sans appréhension, sans précipitation.
D'un autre côté, même si il ne faut pas se précipiter, je te conseille de ne pas trop tarder à s'occuper de tes objectifs car c'est en patinant qu'on s'enfonce parfois.
S'occuper l'esprit à une tâche a tendance à faire disparaître les idées parasites type "c'est pas stable", "je vais me réveiller" etc... qui peuvent parasiter le rêve et provoquer le réveil.
C'est un juste milieu pas évident à trouver, il faut de nombreux essais/erreurs pour bien se connaître et jauger, c'est tout à fait normal d'avoir du mal au début (ce type de RL est très vanté, pourtant même s'ils sont extras ils restent compliqué à mettre en place jusqu'au bout).
En espérant que ça t'aide!