Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 12:14:16 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Similarités/différences et méthodes  (Lu 732 fois)

Hors ligne Djridoo

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
[Question] Similarités/différences et méthodes
« le: 29 juillet 2018, 22:31:31 pm »
0
Salut à tous,  (Hi)

Je suis nouveau sur le forum et je viens de découvrir la communauté, car je ne m'étais jamais vraiment renseigné sur les RL avant quelques mois... Donc c'est cool de pouvoir en parler étant donner que je ne connais personne dans mon entourage qui soit RL. Ducoup je vais lacher quelques questions qui ont pas forcément de rapport entre-elles, mais j'aimerai voir les similarités et différences entre rêveurs !

Je fais des RL depuis mon enfance mais ne fait que 5 ans que je les contrôles vraiment et 2 que j'arrive à rester totalement lucide durant la phase de basculement (typiquement quand je fais une sieste ou que je me réveiller pour me rendormir). Premièrement j'aimerai savoir ce que vous ressentez durant cette phase?
Personnellement, j'ai l'impression que mon "âme" (c'est bizarre) est aspirée au niveau de mon thorax de manière très puissante (d'où la difficulté de ne pas se réveiller) .

Aussi j'ai souvent du mal a rester endormis quand je suis trop lucide, car j'ai tendance à entendre les bruits IRL qui m'entourent où à me réveiller dès que je commence à modeler mon environnement. J'imagine que c'est commun, est-ce que certain d'entre vous utilisent des méthodes? (j'ai remarquer que les méthode de respiration aident un peu).

Et pour finir j'ai énormément de mal à modeler mon environnement sans que la qualité visuel de mon rêve baisse (comme passer du HD au 144p  :D) ou soit je n'y arrive pas du tout.
exemple: C'est chiant de flotter a 1cm du sol quand tu essais de voler haha

merci pour votre réponse biz (Hi)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Questions] Similarités/différences et méthodes
« Réponse #1 le: 30 juillet 2018, 11:14:29 am »
0
Salut Djiridoo, bienvenue sur Attrape-Songes (Hi)

Citer
Premièrement j'aimerai savoir ce que vous ressentez durant cette phase?
Personnellement, j'ai l'impression que mon "âme" (c'est bizarre) est aspirée au niveau de mon thorax de manière très puissante (d'où la difficulté de ne pas se réveiller) .
C'est très variable d'une personne à l'autre, il y a pas mal de type d'endormissements conscients (WILD) différents.
Personnellement, étant donné que je passe par une paralysie du sommeil, j'ai des sentiments de lourdeur, des engourdissements, et évidemment, une sensation de corps bloqué. Suite à ça, pour passer en rêve je force sur la paralysie, donc j'ai une sensation de "décrochement".
Pour des WILD par rêverie, je n'ai rien de tout ça, c'est uniquement au niveau du visuel que ça se passe.
Pour un autre type de WILD, plus inclassable, je me retrouve dans une chambre parallèle, un peu comme en PS, mais pas paralysée du tout. Comme un "faux endormissement". Je ne me rends même pas compte de la transition, mais je finis par capter que cette chambre est onirique, et que je me suis endormie sans m'en rendre compte pendant quelques secondes. Alors je peux sortir de mon lit et vaquer à mes occupations lucides,m'envoler par la fenêtrer etc...
Voilà les formes que ça prend chez moi globalement.
Sachant que les PS peuvent manifester des sensations assez différentes d'une fois à l'autre, par exemple très récemment j'ai été soulevée au niveau du thorax, le corps un peu plié vers l'arrière, comme si je me faisais abducter vers le plafond v-v

Citer
Aussi j'ai souvent du mal a rester endormis quand je suis trop lucide, car j'ai tendance à entendre les bruits IRL qui m'entourent où à me réveiller dès que je commence à modeler mon environnement. J'imagine que c'est commun, est-ce que certain d'entre vous utilisent des méthodes? (j'ai remarquer que les méthode de respiration aident un peu).
Tiens je te file un lien qui devrait t'aider : Comment stabiliser vos rêves lucides

Citer
Et pour finir j'ai énormément de mal à modeler mon environnement sans que la qualité visuel de mon rêve baisse (comme passer du HD au 144p  :D) ou soit je n'y arrive pas du tout.
exemple: C'est chiant de flotter a 1cm du sol quand tu essais de voler haha
Je pense que pour ce souci de qualité, la stabilisation (qu'il ne faut pas hésiter à répéter à chaque action "risquée") t'aidera.
Du coup c'est à la fois un problème de stabilisation et de contrôle, si je comprends bien ? Tu n'arrives pas à voler comme tu voudrais par exemple ?
Si oui, je te conseille de lire des journaux de rêves, pour voir comment les autres s'y prennent. Le truc c'est vraiment d'avoir confiance en ce qu'on fait, ne pas douter que ça va fonctionner. Faire au plus plausible pour se convaincre facilement de nos capacités (si ça te paraît plus logique de partir de hauteur, pars de hauteur, par exemple).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Djridoo

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : [Question] Similarités/différences et méthodes
« Réponse #2 le: 30 juillet 2018, 21:19:17 pm »
0
Merci c'est super intéressant !   8)

Hors ligne Jreve

Re : [Question] Similarités/différences et méthodes
« Réponse #3 le: 30 juillet 2018, 22:05:12 pm »
0
Dac avec Lune-Bleue, je pense aussi qu'on est unique même si nous vivions la même expérience en décore nos ressenties et vécus sont  personnelles et s'adresser qu'à soi même

 

Page générée en 0.805 secondes avec 35 requêtes.